Raythe Reign s'exprime sur le monde sans gays de Google
A nos amis, lecteurs, et à ceux qui nous soutiennent :
Récemment, nous avons publié The Artifact, et décidé te tester quelques pubs dans le programme de publicité en ligne de Google (Google adWords). Nous espérions atteindre quelques nouveaux groupes, maintenant que nous avons un véritable livre achevé à offrir.
Ce que nous avons découvert était... eh bien, c'est peut-être mieux si vous le lisez par vous-mêmes.
Nous garderons nos commentaires outrés et furieux pour la fin; surtout que rien n'a autant d'impact que les faits eux-mêmes. C'est un long post, mais nous vous exhortons à le lire en entier, parce que c'est important pour vous-mêmes, en tant que lecteur et (probable) utilisateur de Google.Présentation du monde sans gays de Google : - Citation :
Ce qui s'est passé :
Google a accepté les pubs sans le mot "gay" pour un roman de détective avec des personnages LGBT.
Quand les mêmes pubs ont été soumises en incluant le mot "gay", ces pubs (exactement identiques aux précédentes) ont été rejetées.
Les raisons du refus étaient :
[Inadapté à un public familial] Contenu image/vidéo non acceptable : actuellement, nous n'autorisons pas les images ou vidéos publicitaires ayant un contenu adulte. Comme indiqué dans nos termes et conditions à propos de la publicité, nous nous réservons le droit d'exercer une précaution éditoriale en ce qui concerne les pubs que nous acceptons sur notre site.
Mais en réalité, ni les pubs ni la page où elle menait n'avait de contenu adulte. Regardez un exemple de nos publicités :
Sans le mot gay - APPROUVÉ
Avec le mot gay - REFUSÉ (inadapté à un public familial)
Vous pouvez voir le reste des pubs
ici.
Conclusion :Google considère que tout ce qui contient le mot "gay" est fondamentalement adulte (sexuel), et en conséquence inapproprié à un public familial. C'est ce qu'ils ont eux-mêmes dit.
Si l'on en tire les conclusions logiques, le monde vu par Google n'a pas de :
- enfants gays
- parents gays
- sœurs, frères, oncles, tantes, et grands-parents gays
- professeurs gays
- babysitters gays
- officiers de police, pompiers, docteurs, et "personnes de l'entourage" gays.
Est-il besoin de souligner à quel point c'est problématique ? Sommes-nous seuls à nous sentir incroyablement insultés ?Déjà, les raisons de leur refus ne sont simplement pas vraies. Bien qu'ils aient refusé les pubs sous prétexte qu'elles contenaient des images ou vidéos adultes, vous pouvez voir qu'il n'y a pas d'image ni vidéo au contenu adulte dans les pubs ni dans la page liée (
notre boutique).
Nos publicités avaient le contenu adulte suivant : Trois têtes d'hommes.Si les têtes d'hommes sont considérées inappropriées à un public familial, eh bien, Google devrait enlever tellement de pubs de son réseau qu'il perdrait d'énormes sommes d'argent.
Parce qu'il est inconfortable avec la sexualité non hétéro, non traditionnelle, Google se donne le droit de bannir des pubs selon ses caprices – et en se trompant sur ses arguments, d'après notre raisonnement. Ce manque de visibilité pour les annonceurs publicitaires conduit à un choix limité offert aux utilisateurs de Google, même à ceux cherchant explicitement du contenu gay.
Et si nous étions un jeune ministre gay ? Une clinique de la santé gay ? Un groupe soutenant les enfants gays ?Aurions-nous le droit d'utiliser le mot "gay" dans nos pubs ? Cela restreindrait énormément l'étendue de notre impact.
Et le fait est que nous AVONS de l'impact.Il y a deux ans, nous avons consciemment décidé de ne pas juste faire un business, mais d'être un leader dans le divertissement destiné aux adultes. Non seulement cela signifie pourvoir un divertissement de la meilleure qualité possible, mais cela signifie également défendre les droits de nos lecteurs.
Les aider à avoir ce qu'ils veulent, et soutenir leur droit à faire leurs propres décisions
en tant qu'adultes, sur ce qu'ils veulent voir et lire.
Bien que nous exprimer ainsi pourrait nous faire bannir de Google et des autres réseaux publicitaires, nous ne pouvons pas fermer les yeux dessus. Nous avons la chance d'avoir un réseau d'adhérants (membership), qui nous permet de ne pas céder à l'inconfort "moral" des éditeurs et distributeurs.
Nous avons l'argent pour payer des publicités, contrairement à beaucoup d'autres auteurs indie, et nous nous rendons compte que
nous ne faisons pas la pub uniquement pour nous, mais participons à mettre en avant tout ce qui est divertissement LGBT, ne serait-ce qu'un peu.
- Citation :
- Pour être bien clair, nos romans et manga contiennent effectivement du sexe, mais généralement pas davantage que le Harlequin typique – ou même qu'un grand nombre de romances paranormales entre ados, les deux pouvant être achetés par des personnes de tous les âges dans une librairie.
En fait, les histoires de Raythe Reign ont souvent PLUS de scénario et MOINS de sexe que le Harlequin typique ! Mais il se trouve simplement que les scènes intimes ont souvent lieu entre deux personnages du même sexe, même si pas toujours.
Nous ne faisons également pas de publicité aux moins de 25 ans dès qu'il est possible de filtrer par âge, comme dans Google. Parce que les gens ayant moins de 25 ans n'ont pas beaucoup d'argent ! Pourquoi vendre à des gens qui grincent des dents à l'idée de dépenser 4-5$ pour un livre ?
Nous choisissons de plus des termes de recherche qui reflètent précisément le contenu de nos produits, comme "roman de détective gay", "roman LGBT", "histoire de super héros gay", etc. Faire autrement n'aurait aucun sens d'un point de vue financier. Bien que de nombreuses personnes lisent à la fois des fictions hétéro et LGBT, nous n'avons pas suffisamment d'argent pour le gaspiller sur l'espoir hasardeux qu'un lecteur de Sherrilyn Kenyon sera intéressé par nos œuvres.
Nous pouvons seulement nous permettre d'investir dans des pubs destinées aux acheteurs de plus de 25 ans qui recherchent spécifiquement ce que nous vendons.
Pourquoi nos lecteurs devraient s'en soucierBien sûr, cela est énervant pour nous, mais le problème s'étend en fait bien au-delà de Raythe Reign.
Nous avons découvert le truc pour contourner les censures Google – ce qui, de façon ironique, a pour conséquence que davantage de personnes pouvant s'offusquer de contenu gay cliquent sur nos pubs – sans que cela ne nous pénalise vraiment. Pour être honnête, la publicité sur Google est "expérimentale"; il serait tout simplement trop cher de promouvoir un produit à 5$ via Google AdWords. Nous ne l'utilisons qu'une semaine ou deux pour évaluer l'intérêt qu'il soulève.
Vous pouvez voir que nous sommes du menu fretin comparé à beaucoup de publicitaires Google. Mais nous
sommes plutôt importants dans le monde des auteurs de fiction LGBT et sexualité non normative.
Cela signifie que les auteurs de livres LGBT sont toujours dans le ghetto du contenu gay, et
à moins que ces barrières de discriminations injustes soient levées, ils ne sont pas près d'en sortir.
Parce que quand un commerce ne peut pas faire de pub, il ne peut pas vendre, même s'il y a une demande prouvée des consommateurs. Même s'il y fandoms slash très importants et très actifs, sur Harry Potter ou des univers fantastiques, ça ne change rien au fait que si des lecteurs intéressés ne peuvent pas nous trouver, alors ils ne peuvent rien nous acheter. Quand les auteurs savent qu'ils ne peuvent pas vendre leurs livres,
ils cessent d'en écrire. (Sur le côté pratique c'est un problème financier, mais c'est aussi bien plus que cela. Nous en avons discuté
ici, surtout dans les deux derniers paragraphes).
Ils se tournent vers autre chose, un compromis, mais on tait leur vraie voix. Ce que vous avez, à la place, sont des romans dérivés (et généralement avec l'hétérosexualité traditionnelle)... et des artistes qui perdent courage, résignés à être reconnaissants de simplement pouvoir atteindre la moindre audience, si petite soit-elle.
Il n'y a pas de manière plus claire de le dire :
Google est une force active de la censure des artistes LGBT.Nous ne sommes qu'au début d'une ère de divertissements où les rôles des différents sexes s'écartent de la tradition.
Ceux qui en font, ne le font encore principalement qu'en hobby ou job à mi-temps. Certes, c'est le cas de beaucoup d'écrivains, mais si nous ne sommes même pas
autorisés à promouvoir nos œuvres, nous ne pourrons jamais dépasser le statut d'"industrie de campagne" et nous développer dans le courant principal de la société pour mieux servir nos membres.
Même si des écrivains ne veulent jamais devenir professionnels, même si l'écriture est pour eux une activité s'ajoutant à un autre métier, ils
méritent le même traitement que les auteurs produisant des œuvres hétéro-normatives.
Pourquoi même les gens ne s'intéressant pas au divertissement LGBT devraient s'en soucier :Mais ce problème vous affecte, que vous vous intéressiez ou non au divertissement LGBT. Google est un pouvoir d'information mondial, contrôlant qui a la part du lion de la publicité en ligne et des informations affichées.
Et ils se comportent comme une "police mondiale du contenu des œuvres" –
altérant votre expérience en ligne pour qu'elle reflète leur point de vue. Influençant ce que vous voyez, pas seulement selon vos préférences mais selon les leurs.
Autres questions soulevéesFaisons un petit exercice philosophique et retournons à notre question précédente, soit : si les pubs contenant le mot "gay" pourraient être acceptées au profit du public gay.
Nous suspectons en réalité qu'elles pourraient être autorisées, même si elles contenaient le mot gay.
Notre propre matériel est beaucoup plus "dangereux" en ce qu'il décrit des gays sous une lumière naturellement positive et non-controversée. - Citation :
- Des gens LGBT nous ont écrit pour nous faire part de leur appréciation de nos œuvres, parce qu'elles ne contiennent aucun des scénarios gays typiquement pleins d'angoisse. Pas de SIDA, pas d'histoire de personne ayant du mal à accepter ou dévoiler son homosexualité, pas de gays se faisant martyriser, pas de figure automatiquement tragique de gay (bien qu'il n'y aie AUCUN problème avec ces histoires-là). Ce sont simplement de bonnes vieilles histoires comme les autres, avec des flingues, des combats, des fantômes, de la magie, et des intrigues secondaires romantiques de style hollywoodien entre des personnages du même sexe.
C'est exactement ce qui rend les gens inconfortables. Nos livres promeuvent le message que les gens gays sont, eh bien, exactement comme les hétéros, en ce qu'ils méritent tout pareil une histoire d'amour et une chance de botter les fesses des méchants et de sauver le monde. C'est bien plus menaçant qu'un matériel factuel, parce que la plupart des matériaux factuels dépendent encore de la prémisse que les gays ont besoin d'"aide".
Les œuvres sortant de cette optique sont plutôt rares, même avec les standards d'aujourd'hui (voyez "Enterrez vos Gays" TV Trope ici : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/BuryYourGays.)
La culture fait circuler les idées, et la culture est un divertissement.Nos histoires sont une menace parce que
les idées se répandent efficacement via la culture. Google,
qui s'auto-proclame organisateur de l'information mondiale, le sait. Vous pouvez avoir un impact émotionnel beaucoup plus fort avec des divertissements qu'avec toutes les conférences et leçons du monde. C'est pourquoi les livres de fiction sont bannis, et les jeux vidéos en permanence diabolisés.
Les livres de Raythe Reign ont pour but de divertir les gens, mais ils sont aussi naturellement plus que cela. Pas parce que nous visons à faire des récits moraux, mais parce que tous les divertissements aident les gens à donner un sens à leur monde. Cela fait partie de la culture, qui à la fois reflète
et forme la perception de ce qui se passe autour d'eux.
Tout lecteur de fiction a probablement déjà eu l'expérience que seuls les livres les "comprennent vraiment". Si un adolescent gay, cherchant une fiction qui l'aiderait à mieux comprendre ses sentiments et le monde autour de lui, fait une recherche pour "YA roman gay" (YA = jeune adulte), ses choix sont automatiquement limités.
Dans le système de Google AdWords, les auteurs de nouveaux romans YA gays ne peuvent pas promouvoir leur produit de façon précise, simplement parce qu'il contient des personnages gays. Même si l'œuvre ne contient aucune scène de sexe.
Google est en train de restreindre le développement de la culture.Google restreint les types de divertissements qui peuvent vendre ; par conséquent, Google restreint le développement même de la culture. Même si vous n'avez pas d'intérêt pour les idées liées aux LGBT, qui sait quand vos propres centres d'intérêt deviendront la bête noire de l'équipe de Google ?
Aucun endroit n'est à l'abri.Nous ne sommes pas des théoriciens du complot, et cela nous afflige de devoir dramatiser à ce point. A Raythe Reign, nous sommes des gens fondamentalement pratiques, et c'est pourquoi nous parvenons tout de même à gagner de l'argent !
La première fois que c'est arrivé, nous avons compris qu'il fallait enlever le mot "gay" de nos pubs pour avoir l'approbation de Google, et nous avons pu poursuivre notre commerce.
Mais nous ne voulons pas laisser les choses ainsi. Pas quand les résultats de notre expérience sont si limpides. Le divertissement LGBT est tellement jeune qu'il est tout à notre bénéfice que d'autres du groupe parviennent également à survivre. Il est assez clair que nous n'avons pas droit à des opportunités égales à celles qu'ont les autres auteurs (écrivant des divertissements hétéro-normatifs).
Il n'y a pas beaucoup d'alternatives –
aucune, si vous comptez avec les principaux acteurs de l'information.
Amazon, B&N, Facebook, et Apple utilisent également les mêmes mystifications, comme nous l'avons signalé dans le passé. Les réseaux de publicité traditionnels ne nous acceptent pas, à cause du contenu gay (nous avons essayé). Pourtant étant donné le peu de contenu explicite de nos œuvres, nous pensons qu'en réalité nous décevrions les gens cherchant du réel contenu adulte !
Sans "entreprise nous sponsorisant", en quelque sorte, cela reste un simple mouvement culturel populaire.
Ce que vous pouvez faire.En tant que business, nous
adorerions que vous fassiez passer le mot sur nos récits et romans graphiques, mais
le plus important est ce que vous pouvez faire vous-mêmes.
En tant que lecteurs et acheteurs, vous pouvez vous battre pour ce que vous voulez lire. Google n'est pas le seul à faire circuler les informations – nous pouvons encore parler entre nous, et aider les uns et les autres à se réunir selon ce qu'ils veulent lire et voir.
- Citation :
- Choisissez votre arme :
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- Mettez vos livres LGBT dans des listes Amazon et Goodreads, et intitulez vos listes de façon descriptive, comme "Livres gays paranormaux que j'ai aimé". Ces listes apparaissent dans le texte organique des recherches Google, qu'il ne régulent pas (pour l'instant).
- Prévenez vos auteurs favoris à ce propos. S'ils écrivent des fictions LGBT ou quoi que ce soit qui pourrait être censuré, ils faut qu'ils connaissent les forces invisibles qui pourraient les tenir à distance.
- Dites-nous vos idées sur comment faire pour que ces informations atteignent le plus de gens possible.
- L'équipe de Raythe Reign.