Le côté gamer est très éloigné, dans ce roman, les rares mentions sont la distribution de cartes cadeaux et les sessions de jeu entre Josiah et Ryan (qui sont vite survolées). Cet aspect n'est qu'un prétexte pour un voyage en Allemagne, dont je n'ai pas bien compris l'utilité. L'auteur ne s'y attarde pas non plus et Josiah reste ensuite en Californie jusqu'à la fin.
Le côté TDAH est finalement très peu présent, peu visible (ou alors je suis passée à côté) et j'ai plus retenu les difficultés de Josiah à s'affirmer et à asseoir son autorité plutôt que des problèmes d'hyperactivité. J'ai aimé, cependant, qu'il glisse un petit mot sur les colorants alimentaires qui sont en partie responsables de cette hausse des cas d'hyperactivité chez les enfants et qu'on ignore encore trop souvent.
Le résumé laisse planer une part de mystère, et j'ai ressenti la même surprise que Josiah au début du roman, concernant Ryan. Ryan, avec son charisme, son courage, sa détermination et sa volonté occultent un peu Josiah, qui passe en arrière plan. Mais Josiah est spontané, en admiration devant les muscles de Ryan, il parle sans filtre et alors que ces éléments m'exaspèrent la plupart du temps, j'ai trouvé que dans ce roman, ils sont parfaits. Parce qu'ils ne sont pas trop pesants, et qu'ils correspondent parfaitement à ce dont a besoin Ryan.
En résumé, ce roman n'est pas inoubliable. L'intrigue n'est pas palpitante, il n'y a pas de rebondissements (ou très peu et assez prévisibles), on peut complètement oublier le côté gamer et l'écriture n'a rien de bien fou. Par contre, Ryan est un personnage touchant, fort, et Josiah l'est tout autant à sa manière. Ils forment un très beau couple, tout en douceur et en alchimie, et ça, ça m'a beaucoup plu.