smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les mystères fantastiques de Paris T1 : Le mystère du mangeur d'âmes - Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte Dim 29 Mai - 9:18 | |
| |
1889. Paris, la Ville Lumière et ses avenues arborées, ses boutiques raffinées, ses mondanités somptueuses, son effervescence urbaine, mais aussi sa criminalité surnaturelle sur laquelle l’I.S.F veille, avec, à son commandement, Louise de Stalles et Paul Deschanelles. L’une est un succube aristocrate, au caractère bien trempé qui dévore la vie à pleines dents. Le second est un nécromancien dandy qui tourne de l’œil dès qu’il croise un cadavre. Leurs points communs ? Le danger, le mystère et leur amour pour la gent masculine. Lorsqu’une série d’homicides s’abat sur la Capitale à quelques jours de l’inauguration de l’Exposition Universelle, les deux enquêteurs se démènent et remuent ciel et terre pour dénicher ce maudit mangeur d’âme, quitte à se frotter, d’un peu trop près, à leurs ennemis et à réveiller, bien malgré eux, de vieux démons enfouis.
|
| |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les mystères fantastiques de Paris T1 : Le mystère du mangeur d'âmes - Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte Dim 29 Mai - 9:18 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Les mystères fantastiques de Paris T1 : Le mystère du mangeur d'âmes - Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte Dim 29 Mai - 9:23 | |
| A sa sortie, je l'avais laissé de coté car je n'y voyais pas sa place dans ce forum mais depuis il y en a eu d'autres qui se satisfaisait d'un perso homosexuel donc ...... pour quoi pas celui ci ! Je vais le prendre car le thème et l'époque m'intéresse grandement et je mettrait un com .... | |
|
smalad
| Sujet: Re: Les mystères fantastiques de Paris T1 : Le mystère du mangeur d'âmes - Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte Mar 28 Juin - 10:43 | |
| Alors l'époque en pleine Exposition Universelle de paris de 1889, le mystère et le fantastique avec une bonne inspiration de Vidocq et un petit coté James Bond... tout cela était bel et bon et cela m'aurait suffit si ce n'est que je n'ai pas supporté les persos : frivolité sont les maitres mots et les trait d'humour me sont passés totalement au dessus . Je dois dire qu'ils m'ont agacés tout le long et je ne les ai pas trouvé bien futés pour des enquêteurs !! d'autant que la résolution n'était pas vraiment un défi.... bref je me suis impatienté bien trop souvent pour avoir vraiment envie de lire la suite. Dommage ! mais bon ce ne sera peut être pas le cas d'autres lecteurs. (ps: il y a bien une petite romance MM donc ce livre a tout à fait sa place dans le fofo) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mystères fantastiques de Paris T1 : Le mystère du mangeur d'âmes - Thomas Andrew et Sebastian Bernadotte | |
| |
|