Ce livre a été vachement laborieux à lire ! J'en suis désolée, mais je ne l'ai pas aimé
Malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages ni à l'histoire.
Je suis totalement passée à côté des sentiments des personnages.
Je n'ai pas été convaincue par le couple de Frédéric et Florian.
Pour moi, ils n'avaient aucune alchimie ni passion ensemble. Leur relation m'a laissée totalement froide et puis il y a trop de contradictions dans le texte qui m'ont rendue folle !
Pour l'amour du ciel madame l'auteure, prenez des notes quand vous écrivez et relisez-vous une fois fini, car des contradictions pareilles d'une page à l'autre à peine, (ou presque) est vraiment usant pour les nerfs du lecteur !
Des exemples: Un coup, les deux ont 33 ans, pour ensuite n'en avoir que 30, pour ensuite en donner 34 à Florian, pour ensuite revenir de nouveau à 30. Le gars est devenu veuf à 28 ans mais hé, il a 30 ans, ou 33 selon, alors que sa femme est morte depuis 1 an à peine. Le "mari" du commandant est mort il y a de cela 9 ans à l'âge de 30 ans pour ensuite, selon les pensées du jour du "veuf", « ...il aurait eu 30 ans aujourd'hui...»... WTF !
Et plein d'autres petites contradictions ici et là tout au long de la lecture.
Cela, en plus de tout le reste, a fait que l'ensemble de cette lecture n'a pas été très agréable à lire en ce qui me concerne, et malheureusement pour moi, j'ai su dès le départ qui était l'Ombre, donc je n'ai même pas eu ce mystère pour me tenir en haleine.
Après bon, il est clair que d'autres ont aimé ou vont aimer ce livre mais pour ma part cela n'a pas été le cas. Hé, on en peut pas gagner à tous les coups !
Bonne lecture à vous quand même !