Alors là, la lecture de ce livre me laisse un sentiment très mitigé, avec un gros côté
"ça me soûle" et un petit côté "c'est sympa".
Jusqu'à la moitié du livre à peu près, ça parle surtout de parties de jeu avec la guilde, avec des mots de gamer et techniques, qui sont expliqués pendant la lecture mais qu'on ne retient pas forcément après.
Il y a des prénoms, des surnoms et des re-surnoms (ça en fait genre 3 par perso !) ce qui fait qu'on s'y perd un peu et qu'une bonne partie du début du livre a été lourde et bof.
En ce qui me concerne en tout cas. Je pense que ceux qui jouent et qui s'y retrouveront (ce qui n'est pas mon cas) trouveront bien plus de plaisir à lire ce livre que moi.
Ensuite, j'ai trouvé que le quiproquo concernant le prénom de Camille dure beaucoup trop longtemps et du coup, ça tue petit à petit le plaisir de découvrir " l'après".
Surtout qu'une fois que " l'après" arrive et que le quiproquo est levé, j'ai juste été grave soûlée car encore une fois c'est très long, redondant et agaçant car purée, Louis et Camille me donnaient parfois de ces envies...!
Malheureusement, je trouve que l'auteure n'a pas dosé correctement les sujets et les diverses parties de son livre assez équitablement pour être plus fluides et plaisants. Du coup on se retrouve avec des situations et des réactions trop longues et certains moments trop redondants.
Les côtés lourds :
Louis, pour son côté con, stupide et méchamment irréfléchi.
Camille, pour son côté "je pardonne vite et presque tout", pleurnichard et beaucoup trop gentil parfois. Le quiproquo concernant Camille.
Les réactions de Louis. Les réactions de Camille.
(Ce qui fait donc la 2e moitié du livre
)
Et franchement après tout ça, le vrai happy end se passe en seulement quelques minuscules pages à la toute fin !!
Il n'empêche que j'ai quand même trouvé que Camille, Louis et les autres personnages de ce livre étaient mignons et adorables chacun à leur manière et surtout qu'ils formaient tous une famille de cœur très joliment unie. C'était craquant, avec des moments sympas
Certains moments étaient assez réalistes également...
D'où le côté mitigé.
A la fin, il y a un bonus, un tome 1.5 (avec un perso qu'on ne connaît pas) et qui est fait pour mettre en avant la prochaine histoire qui doit être logiquement avec Théo. Histoire que je ne lirai pas car au vu du bonus, je sens que Théo va être aussi sensible et pleurnichard que Camille et que l'histoire risque de se répéter et comme j'ai déjà donné avec celle-ci...