smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Stoker & Bash T1 : Les crocs des démons Chats - Selina Kray Sam 19 Juin - 14:17 | |
| |
Quand Penny Dreadful rencontre Sherlock Holmes ! À Scotland Yard, le détective Timothy Stoker est un expert en ésotérisme. Tatillon à l’excès, il apparaît comme l’homme tout désigné pour démasquer le nouveau détective amateur de la ville : Hieronymus Bash. Extravagant, c’est un personnage haut en couleur, qui a du style. Mais tout le monde sait que l’habit ne fait pas le moine, n’est-ce pas ? Lorsque les quatre crocs des Chats Démons de Scavo, des talismans très puissants, disparaissent, Stoker est contraint de s’associer à Hieronymus. Propulsé dans un monde de médiums, d’esprits, de lions mangeurs d’hommes, flanqué d’un détective privé avec plus d’ambition que de bon sens, cette affaire pourrait-elle sonner le glas de sa carrière ? Le commencement d’une liaison inattendue ? À moins que les forces mystérieuses ne leur coûtent la vie ! Et si finalement la vraie question était : qui est donc ce fichu Hieronymus Bash ?
|
Dernière édition par smalad le Sam 9 Déc - 11:40, édité 1 fois | |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Stoker & Bash T1 : Les crocs des démons Chats - Selina Kray Sam 19 Juin - 14:18 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Stoker & Bash T1 : Les crocs des démons Chats - Selina Kray Sam 19 Juin - 14:19 | |
| il y a tout ce que j'aime , jusqu'à la couv un peu kitch alors oui oui oui | |
|
smalad
| Sujet: Re: Stoker & Bash T1 : Les crocs des démons Chats - Selina Kray Dim 22 Aoû - 9:01 | |
| j'ai beaucoup aimé et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est plongé dans ce 19e siècle (que j'affectionne tout particulièrement) , porté par une écriture pointue et précise sans fausse note (sauf peut être l'emploi de l'expression "pom pom girl" sur lequel je m'interroge encore ! c'est dire sur la précision de l'écriture car cette expression était comme un phare .. ) . Les persos sont intrigants et passionnants à souhait, le mystère teinté de mysticisme est épais tout comme ce Londres dans le brouillard. Les références m'ont enchantées, de même que ce personnage de Hiero attachant, flamboyant, secret et fragile ..... et comme il faut quand même un petit trouble dans toute cette perfection, je la situerait justement dans cette précision de l'écriture et ces digressions, qui m'auraient juste ennuyées dans un autre roman, mais qui m'ont, ici, obligées à un effort dans la lecture et même relire certains passages pour en comprendre le sens... Mais cela n'enlève rien au fait que cette lecture a tenue complètement ses promesses Cette auteure que je ne connaissait pas rentre en grande pompe dans mes préférés ! | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Stoker & Bash T1 : Les crocs des démons Chats - Selina Kray Mer 10 Aoû - 20:59 | |
| D'accord avec toi @smalad mais je trouve le roman mal (écrit/traduit) ; j'ai parfois eu du mal à comprendre ce que voulait dire l'autrice car il manquait des informations, comme si ce livre était une suite et qu'il fallait avoir lu le précédent pour bien situer les personnages. Mais malgré ce défaut, il reste un livre à découvrir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stoker & Bash T1 : Les crocs des démons Chats - Selina Kray | |
| |
|