| Parle-moi encore - Lily Haime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 10 Juin - 16:55 | |
| |
C’est la nuit à Philadelphie. Tapi dans l’ombre, trop près, quelqu’un observe... Sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission Parle-moi encore, il écoute et conseille tous ceux qui en ont besoin. Car Ennis, héritier richissime en désaccord permanent avec sa famille, a toujours voulu aider les autres. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un passe-temps bien particulier : déranger sans cesse son taciturne voisin, l’inspecteur Jase Wayne. Or depuis quelques mois, il reçoit d’étranges lettres anonymes... Ennis s’en ouvre à Jase, mais il est loin d’imaginer combien l’inspecteur va les prendre au sérieux. Il s’attend encore moins à ce que ces enveloppes noires viennent bouleverser sa vie, le forçant à plonger dans un passé qu’il tente si résolument d’oublier. Pour Jase, il devient urgent de découvrir qui se cache derrière les traits de ce harceleur à l’obsession maladive, s’il veut sauver l’insupportable et insolent Ennis Doyle...
|
Dernière édition par smalad le Jeu 7 Avr - 9:36, édité 5 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 10 Juin - 16:55 | |
| | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 10 Juin - 17:40 | |
| Il me tente bien | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 10 Juin - 17:45 | |
| vouii moi aussi et il n'y a pas que lui le mois d'aout et juillet c'est d'la balle !! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 10 Juin - 19:19 | |
| ... un peu cher non (9,99 €) ? | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Ven 11 Juin - 6:35 | |
| oh mince j'avais pas vu .. ah ba non alors , pas à ce prix là.. c'est Milady ils ont fumé la moquette ...ils pensent encore être les rois du pétrole | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Mar 13 Juil - 7:28 | |
| Eh ben du coup... reporté au 17.11.21 (on peut toujours espérer que d'ici là ils aurons repris leurs esprits niveau prix ) | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 18 Nov - 16:09 | |
| ah ba non mais ........ encore reporté au 09.02.2022 | |
|
| |
EHB
Messages : 60 Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 57 Localisation : Alsace, France
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Mer 9 Fév - 15:10 | |
| A disparu des radars des points de vente tels que amazon ou fnac
| |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Mer 9 Fév - 15:15 | |
| Et ben maintenant le lien est retiré ? Je ne sais pas si la sortie est reportée ou annulée ? | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Mar 5 Avr - 16:10 | |
| A priori, il est de retour: sortie prévue en mai, les précommandes vont commencer et la couverture a changé. Je me demande si ça n'a pas changé de ME.. (j'essaie de me renseigner... Je pense qu'il est passé chez Bookmark...) | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Mer 6 Avr - 8:25 | |
| Pour l'instant je n'ai modifié que la date de sortie 11.05.22 , j'attend de le voir sur la plateforme amazon pour changer la couverture | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 7 Avr - 6:34 | |
| Ca y est, je viens de le voir chez Amazon et il est bien passé chez Bookmark à un prix plus attractif que les 9.99 de base et aussi avec un changement de couv'. Par contre la date de sortie est le 25 mai et non pas/plus le 11... En tout cas, le résumé m'attire beaucoup alors j'espère sincèrement que l'auteure aura changé certaines choses et changé le fil conducteur qui est présent dans tous ses autres livres et qui devient lassant à force... Je le prendrai alors on verra bien ! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Jeu 7 Avr - 9:39 | |
| voilà fiche modifiée mais tout comme toi j'ai quelques doutes notamment sur le prix qui reste un peu élevé mais sans le nombre de pages ??...... | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime Dim 26 Juin - 21:46 | |
| Je l'ai acheté à 6.99 euros et il fait 469 pages, ce qui me semble tout à fait raisonnable. Je viens de le terminer et je suis vraiment mitigée. J'ai aimé l'intrigue générale, bien que j'ai été sceptique par moments. J'ai bien aimé l'évolution lente du ressenti d'Ennis, d'abord assez indifférent puis de plus en plus concerné, jusqu'à devenir vraiment parano et obsédé. Certains rebondissements m'ont surprise, certaines révélations m'ont intrigué. Mais d'autres m'ont fait bougonner entre les dents. J'ai aimé l'évolution générale du personnage, sa manière dont ses relations avec sa famille évoluent, dont les relations avec ses amis et proches évoluent. Ennis et Jase changent, évoluent, et c'est plutôt intéressant à suivre. L'écriture était agréable, immersive et très forte en sentiments. Mais je n'ai pas du tout accroché à la relation Ennis et Jase. Ennis est psy, empathique, compatissant, généreux. Il donne son temps pour aider les autres, lui, le fils d'une famille puissante et riche, qui œuvre dans un centre social dans les quartiers les plus pauvres et les plus déshérités de la ville. Les réponses qu'il apporte aux gens qu'il aide sont intelligentes, matures, pleines de bon sens et de délicatesse. Mais dès qu'il s'agit de Jase, il est immature, provocateur, mesquin. - Spoiler:
Il lui donne les enveloppes mais ensuite, il lui refuse de coopérer, de lui donner des infos et va même à la rencontre de son harceleur sans lui en parler. Et quand il est acculé, il l'attaque en public sur ses désirs alors qu'il sait parfaitement que Jase est dans le placard. Chaque fois que la sexualité de Jase est abordée, c'est Ennis qui le pousse à bout jusqu'à lui faire avouer à quel point c'est difficile pour lui d'être gay. Il n'a jamais un seul mot rassurant, encourageant ou réconfortant. Et même une fois qu'il le sait, il continue à le provoquer et l'embrasse même alors qu'il voit que Jase ne le désire pas vraiment. Et quand, dans l'enquête, Jase en vient à interroger un ami proche d'Ennis, ce dernier débarque comme une furie au bureau et utilise le nom de sa famille qu'il déteste tant pour menacer Jase de ruiner sa carrière. Alors même qu'ils sont proches. Et quand le harceleur envoie au père de Jase, en prison, une photo de son fils avec un homme, Jase va interroger son père, même s'il sait que ce serait un moment particulièrement difficile. Et quand il rentre ? Ennis fait une crise de jalousie parce que Jase était avec un autre homme. Il ne se soucie à aucun moment de comment s'est passée cette rencontre, de comment Jase l'a vécue, ni rien. Il ne pense qu'à lui.
Jase répète plusieurs fois qu'Ennis ne doit pas jouer au psy avec lui, et ça se comprend, mais le manque d'empathie et de considération pour Jase m'a vraiment dérangée. Et même si leur relation s'équilibre au fur et à mesure, je n'ai jamais vraiment ressenti l'alchimie entre eux. Au final, l'intrigue est prenante, l'écriture réussie et prenante, les personnages bien campés, mais je n'ai pas accroché au couple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parle-moi encore - Lily Haime | |
| |
|
| |
| Parle-moi encore - Lily Haime | |
|