smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Allan Nogaret de Quercy T1 : Le meurtre d'Irrumberry - Nathalie Marie Sam 24 Avr - 9:51 | |
| |
La demeure Irrumberry n’est pas un endroit où il est agréable de vivre. Découvrir Balistaire Irrumberry assassiné dans sa chambre, allongé dans son lit, un couteau planté en plein cœur, aurait tendance à le démontrer. Allan Nogaret de Quercy, ami de Louisa, la fille de la victime, ne peut tolérer les soupçons qui pèsent sur elle et, par ricochet, sur lui. Qu’Irrumberry soit mort, la belle affaire ! En revanche, accepter les suspicions, c’est une autre histoire. De plus, la curiosité d’Allan est éveillée, une qualité – ou un défaut – innée, et il adore assembler des puzzles, pièce par pièce. Avec ou sans l’aide des policiers, dont ce sergent Marceau Aulnay qui le perturbe plus qu’il ne le voudrait, Allan a bien l’intention de résoudre cette énigme. De découvertes en révélations, ce n’est pas seulement un meurtre qu’il s’apprête à résoudre lorsque sa vie personnelle se mêle au mystère. À bien y regarder, il n’est pas sûr qu’Allan Nogaret de Quercy, ce fils de la haute bourgeoisie issu de l’aristocratie, horloger et boutiquier devenu détective en herbe, s’en sorte indemne.
|
Dernière édition par smalad le Lun 20 Nov - 15:02, édité 1 fois | |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Allan Nogaret de Quercy T1 : Le meurtre d'Irrumberry - Nathalie Marie Sam 24 Avr - 9:52 | |
| L'auteure, le résumé, la couverture .... sera oui ! | |
|
Nevada1806
| Sujet: Re: Allan Nogaret de Quercy T1 : Le meurtre d'Irrumberry - Nathalie Marie Sam 24 Avr - 19:16 | |
| Idem. Je vais le prendre .... | |
|
smalad
| Sujet: Re: Allan Nogaret de Quercy T1 : Le meurtre d'Irrumberry - Nathalie Marie Sam 12 Juin - 10:28 | |
| une petite enquête qui garde ses mystère jusqu'au bout.. une romance qui ne se dévoile pas vraiment mais je n'ai pas trouvé cela frustrant. Une atmosphère de fin 19e et des personnages intéressants, des thèmes abordés tels que la conditions de la femme, des ouvriers, de la misère.... bref l'auteure avec sa belle plume comme d'habitude, a fait que je l'ai lu d'une traite et j'attend le T2 | |
|
Nevada1806
| Sujet: Re: Allan Nogaret de Quercy T1 : Le meurtre d'Irrumberry - Nathalie Marie Mer 16 Juin - 17:19 | |
| J’ai bcp apprécié cette lecture. L’atmosphère du livre nous fait penser à un historique même si cela n’est pas le but de l’auteur. J’ai aimé que l’histoire entre les deux protagonistes ne soit que dans les premiers balbutiements. Cela correspond à l’univers du livre. L’intrigue est bien même si j’ai eu un doute à un moment …. Je prendrais le tome 2 avec plaisir. | |
|
Liadan
| Sujet: Re: Allan Nogaret de Quercy T1 : Le meurtre d'Irrumberry - Nathalie Marie Jeu 24 Juin - 7:29 | |
| Pareil, je me suis régalée avec cette lecture. Le nombre de pages n'est pas très élevé, mais il se passe énormément de choses, preuve qu'un texte relativement court peut être très riche. L'enquête était rondement menée et j'avoue ne pas avoir vu venir le meurtrier. J'ai adoré l'univers de l'histoire et l'ambiance que l'auteure a réussi à instaurer.
Je n'avais pas vu que c'était un tome 1, et je me suis retrouvée bien désemparée quand je suis arrivée à la fin de la dernière page. Il n'y a pas vraiment de sensation de frustration, malgré leur relation tout juste esquissée, mais une grosse envie de lire la suite ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allan Nogaret de Quercy T1 : Le meurtre d'Irrumberry - Nathalie Marie | |
| |
|