J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.
Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement, quand j'avais lu le résumé la première fois, je m'étais attendue à lire une histoire plus légère avec un peu d'humour pourquoi pas, et en fait pas du tout, j'avais tout faux... Cette lecture m'a certes surprise, mais qu'est-ce qu'elle m'a touchée !
Les situations abordées sont importantes pour quelques unes, graves pour d'autres et vachement dangereuse pour le thème principal du livre.
Mathis est un tout jeune homme incroyable qui n'a malheureusement pas eu l'opportunité de grandir sainement comme il aurait dû, si la vie avait été juste.
C'est un garçon qui m'a terriblement touchée et émue.
J'avais tellement envie de le câliner et de le protéger !
Le père de Mathis m'a fait beaucoup de peine aussi, parce que... voilà quoi...
Théo, est un jeune homme extraordinaire de gentillesse et de patience et tellement compréhensif ! Il est absolument parfait pour notre Mathis.
Naomi... que dire de cette gamine merveilleuse, à part merci ! Merci d'être toi et d'avoir la persévérance et le grand cœur que tu as...
Varan, est un excellent ami. Il est mignon et même si parfois il manque de finesse et fait des erreurs de jugement, comment lui jeter la pierre ? On ne peut pas...
Cette histoire m'a surprise par les thèmes abordés oui, car je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi sérieuse, aussi grave, mais qu'est-ce que je l'ai aimée !
Qu'est-ce que j'ai aimé ces merveilleux jeunes gens qui m'ont tant émue chacun à sa manière.
L'écriture est fluide, touchante et j'ai adoré comment l'auteure aborde les difficultés, les questions et les incompréhensions de Mathis, petit à petit, sans lui trouver une solution miracle et malvenue, car sortie de nulle part.
J'ai adoré le voir s'ouvrir tout doucement, à Naomi d'abord et à Théo ensuite.
J'ai adoré qu'il n'y ait pas de sexe car il n'a pas sa place dans cette histoire.
Mathis a d'énormes problèmes relationnels, émotifs, mais il essaie d'apprendre à se connaître lui-même, à se comprendre et le fait que cela se passe à son rythme, sans aucune garantie de réussite est juste parfait.
Très beau livre qui m'a touchée du début à la fin.
Très bel épilogue pour une fin plus que méritée !