| Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 8 Déc - 16:57 | |
| |
Enquête n°1 : CORRUPTIONAutrefois un fier démon de la nuit qui agrémentait le sommeil des humains de cauchemars, Tenrael a passé des décennies en captivité. Devenu l’attraction phare d’un carnaval nomade, son existence n'est plus que servitude. Charles Grimes est moitié humain, moitié... autre chose. Depuis quinze ans, il travaille pour le Bureau des Affaires Trans-Espèces, débarrassant le pays de ses monstres les plus dangereux. Lorsque son patron l’envoie au Kansas pour vérifier une rumeur sur un démon en captivité, Charles se dit que ce n’est qu’une mission comme les autres. Jusqu’à ce qu’il rencontre Tenrael. Enquête n°2 : CLAY WHITEQuelqu’un, ou quelque chose, assassine des jeunes hommes à San Francisco. Clay White est déterminé à trouver le meurtrier. Lorsqu’il tombe sur un vampire nommé Marek, Clay pense avoir trouvé le coupable. Mais la rencontre avec Marek s’avère être plus complexe que ce à quoi Clay s’attendait. Parfois les monstres ne sont pas ceux auxquels on s’attend. Enquête n°3 : CRÉATURESeul dans sa cellule, sans aucun souvenir de son passé, John n’a aucune idée de qui, ou ce, qu’il est. Seul dans les rues de 1950 à Los Angeles, Harry a bien trop de souvenirs de son passé difficile et se sent résigné à l’idée d’affronter un avenir dénué de sens. Jusqu'à ce qu'Harry ait l’opportunité de réaliser son rêve : devenir un agent du Bureau. John et lui vont devoir apprendre à distinguer un monstre d’un homme, et ce qu’un monstre désire réellement.
|
Dernière édition par smalad le Sam 9 Déc - 11:29, édité 2 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 8 Déc - 16:57 | |
| | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 8 Déc - 21:57 | |
| Je lisais le résume et je me disais "mouais, peut-être, on verra".. puis j'ai lu l'auteur et Et dire que j’aurais dû avoir (ou essayer de) la dédicace de Brute en mars dernier :'( | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mer 9 Déc - 6:18 | |
| Moi pareil dès que j'ai lu le nom de l'auteure | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 19 Jan - 8:48 | |
| Encore une fois j'ai aimé la plume de l'auteur pleine d'émotions ! 3 petites histoires indépendantes avec 1 personnage récurent qui fait se rencontrer les autres persos. Des persos forts et attachants qui nous font réfléchir sur le concept même du mot "monstre" ! J'attend la suite avec de nouvelles histoires et surtout la finalité de toutes ses rencontrent et des explications sur ce personnage énigmatique récurent. Décidément cette auteure reste un de mes préféré(e)s | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 19 Jan - 9:15 | |
| Et dis-moi @smalad , comme ce sont des petites histoires, est-ce qu'on reste sur notre faim à la fin ou bien ça se "termine" joliment, sans envie de s'arracher les cheveux ? | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 19 Jan - 9:41 | |
| ça se termine joliment et comme je l'ai dit on veut en savoir plus sur le personnage en fil rouge... | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Ven 22 Jan - 6:08 | |
| Perso, j'avais lu le résumé en diagonale, parce que je savais que j'allais l'acheter rien qu'avec le nom de l'auteur, et parce que le thème indiqué dans le titre me plaisait déjà de base.
Donc j'étais surprise et intriguée par ces trois histoires, apparemment peu liées, si ce n'est par le fil rouge dont a parlé Smalad et, de manière à peine évoquée, par deux personnages.
La magie de l'auteur est là, en deux pages, elle m'a captivée et noué les tripes, et j'ai dévoré ce roman original, super bien ficelé, intriguant et touchant. Comme Smalad, cependant, même si chaque petite histoire a sa propre "fin", je reste sur ma faim, parce que j'ai envie d'en lire plus. C'est presque un tome 0, pour moi, ce roman, et j'ai envie de savoir ce que l'auteur a prévu de plus pour la suite. J'ai vraiment hâte d'en lire plus ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 9 Mar - 10:32 | |
| Quelle merveilleuse surprise, chargée de tellement d'émotions que j'en ai eu le coeur brisé L'histoire de Tenrael m'avait profondément touchée tellement j'avais mal pour lui, mais la dernière histoire "Créature", m'a carrément déchiré le coeur tellement j'ai souffert pour John Les pauvres trésors... Et on se demande qui sont les monstres, hein ? Eh bien, je peux vous dire qu'il n'y a aucun doute possible quant à la réponse ! La plume de l'auteure est magnifiquement belle et touchante. J'ai été émue de la première page jusqu'à la dernière. Très beaux récits avec des bien belles fins chacun et j'ai hâte d'avoir d'autres petites histoires à lire même si je me doute bien que mon coeur va à coup sûr de nouveau souffrir... | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mar 9 Mar - 16:29 | |
| Je suis du même avis que vous. En le refermant, j'ai pensé à cette remarque lue sur les réseaux sociaux : "les gens qui ont regardé Scooby Doo dans leur enfance savent que les vrais monstres, ce sont les hommes." J'ai beaucoup aimé, j'espère qu'on aura la suite bientôt et surtout que ça débouchera sur une histoire plus étoffée, genre une sorte d'équipe entre eux tous car finalement ils ont chacun leur spécificité. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding Mer 7 Juil - 19:32 | |
| Quel plaisir de retrouver la plume de Kim Fielding ...
Sensible, fluide et avec de vraies histoires qui se construisent petit à petit ...
Bien entendu, il y a des personnages qui se jugent indignes et des monstres qui n'en sont pas .... et puis il y a cette petite touche qui fait qu'on ne peut que s'attacher aux personnages ...
Seul regret, le petit nombre de pages qui fait qu'on le finit trop vite ...
Quel dommage que la politique tarifaire des maisons d'édition actuellement montent tellement les prix ; je l'ai payé 1,99 € en opé All Stars et aurais préféré et accepté de le payer aux alentours de 3 € ... mais bon c'est ainsi et c'est la ME qui est perdante ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding | |
| |
|
| |
| Le Bureau des Affaires Trans-Espèces T1 : Première affectation - Kim Fielding | |
|