smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Le jour où je me suis perdu - Maxime Seraf Dim 27 Sep - 15:12 | |
| | |
|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le jour où je me suis perdu - Maxime Seraf Dim 27 Sep - 15:12 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Le jour où je me suis perdu - Maxime Seraf Mar 14 Sep - 9:51 | |
| Alors là une très belle surprise pour cette nouvelle pas si courte que ça... Malgré quelques coquilles je me suis laissée prendre par le scénario qui fait appel à toutes nos peurs : claustrophobie, peur du noir, peur de la solitude, de l'enfermement.... On se fait à une écriture simple au présent par le narrateur (perso principal) qui "balance", soudainement, au détours d'un chapitre des pensées presque philosophiques, pleine de sentiments... Je ne veux pas trop dévoiler car la fin vous laisse groggy, essoufflée par l'émotion et une empreinte qui perdure quelque temps. Je ne surprend pas en disant que j'ai beaucoup aimé et qu'à coup sur je vais suivre l'auteur ! | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le jour où je me suis perdu - Maxime Seraf Jeu 14 Oct - 16:05 | |
| Le début du livre est un peu trop touffu : j'aurais préféré des paragraphes plus aérés avec une meilleur ponctuation. Mais dès qu'on entre dans le vif du sujet, l'écriture change et devient plus légère .... Et je suis d'accord avec @smalad , ce livre vaut le détour ... mais la fin m 'a déçu : trop convenue et un peu trop de pathos. Mais c'est le choix de l'auteur ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour où je me suis perdu - Maxime Seraf | |
| |
|