Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Orages mécaniques - Chris Verhoest Dim 22 Déc - 16:58 | |
| |
Le futur, notre futur… Le Consortium règne sur un monde fait de monarchies fantoches, qui détournent les gens des vrais problèmes. Contraint de renoncer à l’exil qu’il avait choisi, le prince héritier de Francilie, David de Lorr, doit rentrer de toute urgence au palais. Or, depuis qu’il a été brisé, jadis, il refuse son rang et son rôle de marionnette. Il se rapproche de son cyborg domestique, Anael, différent des autres AMTS2. La surprenante humanité d’Anael raviverait-elle celle de David ? Dans une société où il est interdit aux humains et aux androïdes de tisser la moindre relation, c’est l’une des pires transgressions. L’homme est-il tellement supérieur à ceux qu’il a créé à son image ? David est déterminé à changer ces règles, afin de trouver un sens à son existence, ainsi qu’un havre de paix. Il aspire alors à rejoindre ceux qui se battent contre le Consortium. À bord de l’Angélus, ses combats dépassent tout ce qu’il avait imaginé. Quel est le secret de l’ennemi ? Qu’est-ce qui lui a permis d’asseoir une telle puissance, y compris face aux autres peuples de l’Univers ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 27 Déc - 17:06, édité 1 fois | |
|
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les Orages mécaniques - Chris Verhoest Dim 22 Déc - 21:12 | |
| purée qu'il a l'air bien >< | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Orages mécaniques - Chris Verhoest Lun 23 Déc - 12:54 | |
| J’attendais avec beaucoup de hâte ce roman car le résumé était plus qu’alléchant. Et je dois dire que j’ai été plus que conquis, il s’agit ici de mon livre préféré de Chris Verhoest à ce jour.
J’aime beaucoup son style car elle a le mérite d’oser se frotter à des univers différents et ici on sent d’où lui est venu son inspiration pour cette histoire. Si vous avez été comme moi bercés durant votre enfance par Albator le corsaire de l’espace, vous ne pourrez que faire un parallèle avec cette histoire. Si ce n’est qu’ici la romance est beaucoup plus présente que dans Albator et qu’elle est aussi à tendance Gay.
Cette histoire d’amour entre un humain et un androïde est une véritable réussite. L’auteure a affiné un peu plus sa maîtrise de la romance et de l’action. La romance se met doucement en place et même si parfois certaines réactions sont rapides mais ceci est plus du à l’impulsivité des protagonistes. David et Anaël forment un couple attachant et on oublie vite que l’un des deux n’est pas humain. D’ailleurs à un moment Chris Verhoest nous montre que la différence entre humain et AMTS2 n’est pas si grande que cela et qu’une symbiose est beaucoup plus qu’une illusion…
Le monde futuriste est bien maitrisé. L’histoire pourrait se poursuivre au delà d’un one-shot c’est vous dire… On sent qu’il y a eu de la recherche et que l’auteure se base sur certaines technologies actuelles mais en les faisant évoluer.
Nous avons ici des combats, de l’amour, de l’action, des personnages secondaires assez forts, d’ailleurs on aimerait en apprendre plus sur certains. Et comme toujours cette particularité de la plume de Chris Verhoest : cette poésie inhérente à ses romans. Sa patte bien particulière est toujours présente.
En fait j’aurai voulu que mon incursion dans cet univers se poursuive, il a l’air d’avoir tellement à offrir. Mon seul bémol sera que nous avons un manque d’approfondissement sur les "méchants" et sur les combats, mais il faut dire que la romance prend beaucoup de place.
En résumé un roman que j’ai vraiment beaucoup aimé lire et je ne peux que vous le recommander ^^. Cependant un petit avertissement, ce roman manque de peu la classification M/M, il s’agit plus de romance gay tout simplement et absolument pas de Yaoi car beaucoup plus évolué et recherché et surtout pas stéréotypé. |
|
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Orages mécaniques - Chris Verhoest Ven 27 Déc - 19:55 | |
| Alors, alors ! Tout simplement magnifique ! Un sujet nouveau, et super intéressant entre un homme et un cyborg. J'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin, et l’histoire est bien menée, toujours avec le même style que j'adore. Romance et aventure, tout y est. Leur monde dans le futur est détaillé, et approfondi. Je dois dire que j'étais un peu sceptique par rapport aux androïdes, je me posais surtout la question sur leur sentiments. Mais finalement, j'ai bien accroché à l'histoire. 4.5/5. Ps : la couv est sublime ! | |
|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les Orages mécaniques - Chris Verhoest Lun 30 Déc - 11:59 | |
| Excellent moment de lecture. Moi qui ne suis pas fan de la science-fiction, j'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien et original. Dans ce livre, ce n'est pas le fait d'être homosexuel qui pose problème, mais bien le fait de tomber amoureux d'un cyborg. Je rejoins Toshokan dans sa référence à Albator, j'y ai pensé tout de suite quand David rencontre le capitaine et fait la connaissance avec les membres du vaisseau.
4,5/5 | |
|
Epice
Messages : 64 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 37 Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...
| Sujet: Re: Les Orages mécaniques - Chris Verhoest Dim 11 Mai - 18:41 | |
| J'ai enfin décidé de vivre avec mon époque. J'ai téléchargé l'application kindle pour PC. Je vais maintenant pouvoir me repaitre à loisir de toute cette manne livresque électronique, surtout lorsque les critiques sont aussi "persuasives" !! Chris Verhoest vient donc d'ouvrir le bal avec celui-ci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Orages mécaniques - Chris Verhoest | |
| |
|