| L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Jeu 5 Mar - 12:17 | |
|
Dernière édition par smalad le Mer 9 Déc - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Jeu 5 Mar - 12:18 | |
| me dit bien ... résumé et couverture | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Jeu 5 Mar - 16:43 | |
| Précommandé celui là ! j'ai trop hâte !! Je le dis ou je le dis pas que je comptais faire faire la dédicace au salon du livre... Mouais je vais pas le dire... | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Ven 6 Mar - 14:42 | |
| je l'ai pré-commandé le résumé me plait beaucoup | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Ven 15 Mai - 18:14 | |
| J'ai bien aimé, mais sans plus. Dans l'ambiance, ça ressemble à l'épouvanteur, pour ceux qui connaissent. J'ai trouvé ça un peu compliqué comme univers, mais du coup ça sera probablement un atout pour d'autres. La relation amoureuse est bien là, mais elle manque de passion à mon gout. Il y a à mon gout trop de thèmes dans ce roman, on a l'impression de lire plusieurs nouvelles finalement, et aucune des intrigues ne prend vraiment le pas sur l'autre, ça donne un sentiment étrange à la fois de trop et de trop peu. Je lirai la suite car malgré tout c'est intéressant. Ceci dit, l'autrice dit en épilogue qu'elle a mis 10 ans à sortir ce livre, alors euuhh....
| |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Sam 16 Mai - 7:00 | |
| Merci Pandorica pour ton avis. A vrai dire, il m'intéressait beaucoup avant même sa sortie, résumé et couv', mais au vu de ton post, il m'intéresse bien moins maintenant, du coup Je le prendrai peut-être à un moment où il sera en promo, pourquoi pas… | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Sam 16 Mai - 7:39 | |
| mais ? c'est moi où il est pas encore sorti ?.... à moins que ....salon du livre...préco etc......? | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Sam 16 Mai - 7:55 | |
| - smalad a écrit:
- mais ? c'est moi où il est pas encore sorti ?.... à moins que ....salon du livre...préco etc......?
Ah, ben ouais ! Il est pas encore sorti ! Bon, je vais attendre encore plus longtemps pour une éventuelle promo alors | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Sam 16 Mai - 15:49 | |
| Ha oui !! je l'ai reçu de la précommande du salon du livre. Désolée, j'ai oublié en cours de route. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Sam 13 Juin - 12:33 | |
| une bonne lecture, une écriture facile , un univers très riche, une petite enquête, une toute petite romance ... bref je l'ai lu rapidement et effectivement la fin laisse présager un T2... mais comme l'a souligné Pandorica .... 10 ans ... c'est long .... | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Jeu 22 Oct - 16:38 | |
| L'autre tome sort début 2021 ! Jolie couverture encore. edit : j'allais faire la fiche mais y'a noté "merci de ne pas diffuser"... je vais attendre | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Ven 23 Avr - 16:41 | |
| Pour moi, un sans faute : oui l'univers est très riche et différent, oui il est peu expliqué et on en apprend un peu plus tout le long du roman ... cela peut dérouter ...
Mais moi j'ai aimé d'abord car il n'y a qu'une toute petite scène de sexe décrite : pour les autres l'autrice s’arrête avant et reprend sa narration après ; quel soulagement de ne pas subir de lonnnnnnnnnngues descriptions de "comment sa bite est si bien et son cul si étroit" ...
Ensuite, ce sont effectivement des scènes de vie d'un exorciste, une par chapitre, donc différentes, avec 2 histoires qui sous tendent tout le roman : les morts inexpliqués et la hantise de Frédéric ...
Quand à la romance, elle est là mais suggérée, elle n'a pas la première place et c'est normal : dans la vie, l'amour est important mais il y a bien d'autres choses qui le sont aussi.
Enfin, la fin du roman n'est pas un happy end, en cela elle se rapproche de la vrai vie même si j'espère que le tome 2 se terminera bien ... | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke Mar 4 Mai - 19:36 | |
| C'est étrange, je reviens sur l'avis que j'avais mis à l'époque, et je ne suis pas d'accord avec moi même Je garde un très bon souvenir de ce livre, le seul bémol restant la "multitude" d'intrigues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke | |
| |
|
| |
| L'autre côté des ombres T1 : Allowin Singulier-Weyrd - Noëmie Auke | |
|