Même si j'ai aimé les autres tomes de la série, mon préféré jusqu'ici est sans hésiter le tome 1 avec Blue et Tristan.
Ce tome-ci est sympa et j'ai passé un bon moment de lecture avec.
La famille Marian est toujours aussi géniale et drôle. On aimerait tous avoir une famille pareille. Moi sans hésiter, ça c'est sûr !
En plus ce qui est bien c'est que ce tome nous réserve quelques belles petites surprises...
Maintenant concernant Sam, c'est un jeune homme que j'ai beaucoup aimé. Il est toujours d'humeur égale, souriant, gentil comme tout, très doux et serviable et très patient avec Griff.
Griff est un jeune homme qui est gentil mais qui m'a vachement agacée par moment !
Ses indécisions, ses fuites, ses « si je ferme les yeux, je ne verrai pas l'évidence »... bon, j'avoue que ça a finit par me soûler et pas qu'un peu.
Mais sinon, il est vraiment sympa, gentil et doux, c'est juste qu'il est un peu con parfois.
Ensuite, il y a pas mal d'incohérences dans l'histoire, le concernant lui et son passé...
L'auteure aurait dû mieux revoir tout ça...
Par exemple, (SPOILER)
- Spoiler:
Griff dit être partit de chez lui vers, un coup c'est 13 ans et un coup c'est 14 ans, être resté 1 an dans la rue, avoir connu un flic qui l'a « envoyé » en foyer quand il avait 16 ans ( déjà là vous voyez qu'il y a un truc qui cloche) et que c'est là qu'il a connu les parents Marian...
Par contre, on apprend au fil de l'histoire, qu'il a été adopté par les Marian avant ses 16 ans, alors qu'il a fallut 3 ans à Griff pour faire assez confiance aux Marian pour en arriver à ce stade de leur relation...( hum, vous voyez un peu ?)
Il y a également d'autres incohérences, mais je les laisse passer...
Et puis, le « traumatisme » de Griff sur les bébés ne m'a pas convaincue. Et dans ce tome il y a beaucoup de sexe, qui n'était pas forcément nécessaire, un peu comme si l'auteure voulait remplir des pages, mais franchement, à un moment j'aurais largement préféré que ce soit plus suggéré qu'autre chose.
Tellement, que vers la fin, j'ai survolé les pages concernant le sexe. C'est bien écrit, là n'est pas le problème, c'est juste que parfois des histoires un peu plus soft de ce côté-là ne font pas de mal.
Ou c'est peut-être juste moi qui ne suis pas dans la phase "sexe toutes les 5 minutes"
En résumé, l'histoire est sympa à lire, mais ce n'est clairement pas ma préférée.
J'ai adoré retrouver tous les Marian et je lirai le tome avec Maverick en espérant quand même que l'auteure aura la main moins lourde sur certaine choses…