Bon, je l'ai lu et c'est bien écrit et l'histoire est belle mais pour ma part, c'est loin d'être un coup de cœur.
Ne vous y trompez pas, c'est une belle histoire touchante, mais malheureusement pour moi, je suis passée complètement à côté des émotions que l'auteure a voulue nous transmettre et passée à côté de la relation entre Kallia et Yaël.
Ils ne m'ont pas vraiment convaincue et j'en suis la première dégoûtée, croyez-moi.
J'ai eu la sensation que leur "relation" partait trop vite d'un rien et surtout se construisait sur du vide et sans bases solides, au vu du contexte de l'histoire à ce moment-là.
Côté sexe, une déception totale en ce qui me concerne, surtout quand on connaît les autres écrits de l'auteure... Ici, pas de sensualité, pas vraiment de beauté dans les actes, pas de préliminaires, pas de lubrifiant ni préservatif !
Purée, c'était genre, à sec et même pas mal !
Et des moments en fin de chapitre où je me demandait ce qui se passait... « est-ce qu'ils se sont embrassés ? » , « est-ce qu'ils ont couché ? »... « qu'est-ce qui va se passer ? » ...tellement ça se terminait vite et où on était laissés sur notre faim. On croit que ça va continuer au chapitre suivant, eh bien, non. Au chapitre suivant on était déjà à « quelques jours après, ou le lendemain »...
Bref, c'était chiant et déstabilisant.
Et surtout il y a un truc que je n'ai vraiment mais vraiment pas apprécié ! (SPOILER)
- Spoiler:
Donc Yaël est là, Kallia est là, ils sont enfin ensemble au même endroit, et BAM ! Yaël couche quand même avec l'autre mec alors que merde, il est censé être là pour Kallia, non ? Pour enfin le récupérer, non ? Pour qu'enfin ils se retrouvent, non ? D'accord, même s'ils n'étaient pas vraiment ensemble "ensemble", je m'en fous, j'ai pas aimé et j'ai pas compris pourquoi l'auteure avait fait ça. C'était ridicule !
Malgré la beauté de l'histoire, j'ai trouvé le récit lourd à la lecture, avec des longueurs, et un sentiment de trop et en même temps un sentiment de trop peu.
Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteure car je dois dire que même si j'ai bien aimé, je suis également pas mal déçue.
J'ai trouvé vraiment dommage de devoir arriver carrément à la fin pour enfin apprécier l'histoire et la relation de Kallia et Yaël, à leur juste valeur.
Les personnages de l'histoire sont aussi mignons et adorables que d'habitude.
J'ai trouvé les petits interludes très touchants et la couv' est belle.