| Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey | |
|
+6Crystalelyn dragonrouge57 Madyna katia161269 lena06 Maya M 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Sam 23 Nov - 13:41 | |
| |
...... Lien TOME 4Raine Baumer vit une vie de fêtes à Chicago, profitant de relations de courtes durées avec peu d’attaches sentimentales. Mais lorsqu’il est sévèrement blessé dans une attaque homophobe, Geoff, son ami proche, vient le chercher pour l’emmener se reposer à la campagne. Là-bas, Geoff et son compagnon Eli le considèrent comme un membre de leur famille, et Raine fait la rencontre de Jonah, le frère d’Eli, qui explore la vie en dehors de la communauté Amish d’où il est originaire. L’attraction mutuelle de Jonah et Raine les rapproche, mais ils n’auront peut-être pas la chance de profiter l’un de l’autre… Le père de Jonah lui pose un ultimatum, et la police pense que l’agression de Raine n’était pas qu’une simple coïncidence, comme on aurait pu le croire initialement. Raine et Jonah vont devoir braver leurs peurs s’ils veulent avoir une chance de vivre ensemble.
|
| |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Sam 23 Nov - 14:26 | |
| J'ai adoré ce livre ! il est presque meilleur que le premier tome. Au début, j'ai pensé que ce serait la meme histoire qu'avec Eli ( d'ailleurs c'est étonnant d'avoir 2 freres gay amish ). mais Jonah est beaucoup plus naif, curieux, que son frere. il a toujours grandit en suivant les pas de son pere et le monde extérieur lui fait peur en même temps que ca l'attire. Grace à lui j'ai eu plein de moments droles. Par exemple lorsque raine luit dit " n'aie pas peur, je ne vais pas sauter sur toi" lors d'une promenade en caleche. Et Jonah lui demande " pourquoi tu sauterais sur moi ?" (il avait pas comprit l'expression ^^) Au contraire de Geoff, Raine n'accepte pas de prime abord son attirance. Il ne veut pas s'attacher à quiconque. Mais Jonah, qui veut explorer cette attirance, le poussera dans ses retranchements. En plus il y a l'agression dont il a été victime, qui revient le hanter chaque nuit et aussi dans le monde reel, car son agresseur se dirige vers le ranch. je trouve qu'ils forment un beau couple, inattendu . Jonah a su s'en tirer à merveille, entre son père qui accepte finalement de le laisser partir pour son année hors de la famille, la découverte brutale de l'homosexualité de son frère ( il est resté bouche ouverte avant de hurler " DES SODOMITES ! " ), en plus apprendre qu'il est entouré de 3 couples gays, qu'il est attiré par Raine, qu'il doit être gay lui aussi, pour finir la menace de son père de le dénoncer à l'eglisse. J'ai aimé les scènes de baisers "french kiss" , plus que les moments où ils passent à l'acte. Andrew grey a fait du bon travail. Ce qui m'a moins plu, il s'agit de cette histoire autour d'agresseur ancien militaire qui a pété les plombs. Il manquait de l'action, de l"interaction entre raine et lui. J'aurai aimé qu'il kidnappe jonah ou encore qu'ils les prenne en otage. et j'aurai aussi aimé que Raine souffre un peu plus, qu'il se rende compte de sa chance, en voyant Jonah sortir avec l'adjoint du sherrif par exemple. Note : 4.5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Sam 23 Nov - 21:45 | |
| Pffff...tu vas encore nous frustrer un peu plus, nous autres les quiches qui lisent pas l'anglais. On attend toujours le tome 3 en français, alors le 5.... je serais déja à la retraite si ça se trouve !!!! | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Dim 24 Nov - 10:06 | |
| | |
|
| |
Madyna
Messages : 36 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 49 Localisation : Toujours devant mon PC ^^
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Dim 24 Nov - 11:15 | |
| C'est sûr que quand on est du côté lecteur, l'attente peut être frustrante. Ceci dit, qu'un livre ne soit pas sorti en français ne signifie pas qu'il n'a pas encore été traduit. En ce qui concerne les séries, c'est normalement la même personne qui en traduit l'intégralité et comment dire.... ça prend du temps ! Sans compter toutes les étapes qui suivent pour avoir un travail de qualité. Il y a eu assez de critiques (justifiées, je suis la première à le reconnaître) sur les traductions pas toujours au point de DSP, les problèmes de corrections etc... pour laisser le temps à la maison d'édition de se constituer un pool de traducteurs et de correcteurs de qualité pour corriger tout ça. Et puis, sérieusement, aucune maison d'édition ne sort tous les tomes d'une mêmesérie d'affilée (même si elle disponible dans son intégralité en VO) : elle alterne les séries, intègre des romans "uniques" dans son planning... Il ne faut pas oublier que ceux qui font marcher les éditeurs se sont les auteurs... il faut les publier de façon régulière : le fait que ce soient des traductions ne changent rien au système.
| |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Lun 25 Nov - 23:23 | |
| Euh... La série continue à être traduite... Repars en courant ! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Mar 26 Nov - 20:57 | |
| Ah bien tant mieux. J'ai trop hâte. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Mar 26 Nov - 21:04 | |
| Eh...bien, je vais me lancer donc ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Mer 27 Nov - 18:04 | |
| Moi aussi j'avais aimé ce n’était pas haletante, mais ils ont prit leur temps et ca me changeait des "Je te vois je te saute dessus" Pas que je m'en plaigne quand même | |
|
| |
Ansuli
Messages : 27 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 51 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Sam 15 Aoû - 16:28 | |
| Il sort quand en France ? j adore cette série
| |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Dim 10 Juil - 13:40 | |
| Quelqu'un sait ou en est la sortie de ce tome ? impatience quand tu nous tiens ^^ | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Lun 9 Oct - 8:25 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Ven 20 Oct - 9:35 | |
| | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey Mer 25 Oct - 18:04 | |
| Acheté et lu dans la foulée. Ben autant j'ai adoré les autres que je relis régulièrement, autant celui-là ... j'ai eu l'impression de le survoler sans me poser. Des passages très marrants (en effet ceux cités par Maya M sont poilants) J'ai l’impression d'un livre ou il y a un peu trop de tout, pas assez de Raine et Jonah et c'est ce qui m'a manqué. J'aurais souhaité qu'on creuse un peu plus dans ces personnages qui avaient tout pour faire un truc marrant. Sympa à lire mais pas mon préféré. Est-ce parce qu'on a attendu si longtemps pour l'avoir et que j'en attendais trop ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey | |
| |
|
| |
| Farm T5 : L'amour.... sans peur - Andrew Grey | |
|