katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Recrue 16 - Samuel Champagne Sam 16 Nov - 22:47 | |
| | Une recrue... Voilà comment Thomas se sent. Un nouveau, un débutant. Dans un univers qu'il ne connaît pas et qui lui fait très peur: celui de l'homosexualité. Alors que Maxence, fraîchement débarqué d'Angleterre, semble s'intéresser à lui, Thomas se pose bien des questions. Leur relation déborde-t-elle du cadre de l'amitié? Max, ce sportif populaire, peut-il réellement être gai? Il n'en a pourtant pas l'air... À seize ans, Thomas a de la difficulté à le croire, mais il finit pas l'admettre: il aime les hommes. Déjà que son quotidien n'est pas simple, alors que sa passion pour la danse attire sur lui les propos homophobes de ses camarades, l'avenir s'annonce encore plus compliqué... Quant à Max, il s'ennuie de la liberté d'agir qu'il avait à l'étranger, et de ses amis qui l'acceptaient tel qu'il est. Osera-t-il s'afficher ouvertement de nouveau? Ensemble, les deux garçons découvrent le véritable amour. Pourquoi se cacher quand ce qui nous anime est si beau, si enivrant? Pour s'affirmer, il faut être prêt à affronter le regard des autres. Un regard souvent dur et rempli de jugements... Amazon
|
Dernière édition par katia161269 le Dim 19 Jan - 19:54, édité 1 fois | |
|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Recrue 16 - Samuel Champagne Dim 17 Nov - 13:40 | |
| Avis : Une lecture assez difficile pour moi parce que québécoise. Les expressions, les mots ou phrases en anglais... dur quand on a pas l'habitude ! Sinon au niveau de l'histoire, c'est ado avec tout ce que cela comporte : premier amour, absence de sexe, ambiance lycée..... Mais c'est bien écrit et le but principal "l'acceptation de soi" est atteint et patagé !
Note : 2.75/5 | |
|
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Recrue 16 - Samuel Champagne Ven 22 Nov - 2:35 | |
| J'ai passé un bon moment. Une histoire mignonne avec deux ados qui se cherchent. Un peu soft sur certains bords. Ce qui m'a le plus dérangé est de un : l'emploi du présent, et de deux : le langage québécois, j'ai eu du mal car il y a certaines expressions que je ne connais pas, mais sinon pour l'anglais c'était impec.
3.5/5. | |
|
cass cass
| Sujet: Re: Recrue 16 - Samuel Champagne Ven 22 Nov - 21:54 | |
| une histoire mignonne et qui se lit facilement malgré de nombreux mot et expression québécoise et anglaise - spoil :
mais j'aurais quand même voir la réaction de simon et pierre-marc au retour de max et tom donc j'aurais aimer un chap supplémentaire
2,5/5 | |
|
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Recrue 16 - Samuel Champagne Lun 25 Nov - 18:22 | |
| Histoire ado mignonne mais qui a étais difficile pour moi a cause des phrases ou expression en anglais. ( vive google trad et Cat ^^)
2.5/5 | |
|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Recrue 16 - Samuel Champagne Lun 9 Déc - 9:32 | |
| Je rejoins l'avis de Crystal 3.5/5 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recrue 16 - Samuel Champagne Jeu 29 Jan - 2:14 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est publié dans une collection qui s'adresse clairement aux ados, donc on s'y attend en le lisant. C'est très soft. Ça aborde le thème de l'acceptation (de soi, mais aussi de faire accepter aux autres) et de la découverte de l'homosexualité. Les jeunes de l'histoire sont beaux et pour une fois que l'amour est présentée de façon saine aux jeunes (on a eu notre dose de romans moralisateurs sur le sida...) Je lui donne une bonne note parce que c'est vraiment un livre que j'aurais aimé pouvoir lire à 14-15 ans et faire lire autour de moi pour que les gens comprennent. 4/5 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrue 16 - Samuel Champagne | |
| |
|