| A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Mer 4 Sep - 8:40 | |
| |
L’agent spécial Ryan « Mac » McGuinness a une rude semaine en perspective. Il a non seulement commencé un nouveau régime, mais il a également reçu l’ordre de garder Henry Page – le témoin le plus agaçant au monde – en vie. Ce qui risque d’être difficile car Mac lui-même est à deux doigts de le tuer de ses propres mains, lui et ses citations de Shakespeare, son éthique douteuse, et son obsession des œufs... à moins qu’il n’ait pas vraiment envie de le tuer. Escroc de son état, Henry Page préfère garder ses distances avec la justice... même s’il aimerait bien se rapprocher un peu plus de son protecteur collet monté et beau gosse, l’agent McGuinness. En tant que seul témoin d’un meurtre orchestré par la pègre, Henry est devenu un atout majeur pour le FBI. Mais il a son propre objectif, et cela n’inclut pas de passer devant un tribunal. Lorsque la preuve de l’existence d’une taupe au sein du Bureau fait surface, Mac et Henry n’ont d’autre choix que de se planquer. Coincés dans une cabane de pêche, ils sont surpris de découvrir que leurs sentiments l’un pour l’autre vont bien plus loin qu’une attirance physique. Mais avec la mafia qui se rapproche inexorablement, Henry n’a plus d’autre choix que de s’enfuir. Et Mac va devoir décider jusqu’où il est prêt à aller pour garder Henry à ses côtés.
|
Dernière édition par smalad le Mar 10 Déc - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Jeu 5 Sep - 7:51 | |
| il me dit bien celui-là... | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Jeu 5 Sep - 7:55 | |
| | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Jeu 5 Sep - 16:48 | |
| Hooo oui .... il me tente bien | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Mer 11 Sep - 8:15 | |
| Rah, je sais pas, j'ai l'impression d'avoir déjà lu et relu ce genre de bouquins :
Mec 1 a vu un meurtre, c'était horrible mais ça va, ça ne l'empêche pas d'être un emmerdeur qui pinaille parce qu'il veut des harengs fumés au petit déjeuner, et que la safe room est pas bien décorée, sérieusement, ils embauchent qui comme décorateurs ? Et que quand même, c'est pénible d'avoir la protection de la police/FBI, il n'en a pas besoin, il peut tout à fait s'en sortir tout seul, il est bien plus malin et bien plus costaud que la police et la mafia réunies. Mec 2 qui prend son devoir super au sérieux, qui est un peu coincé mais qui veut à tout prix sauver l'emmerdeur n°1 et qui va lutter contre une taupe parce que, bien sûr, c'est bien connu, le FBI et la police sont truffés de taupes qui travaillent pour la mafia, les puissances étrangères ou les aliens. Et bien sûr, ils vont être obligés de s'isoler s'ils veulent survivre.
Bref, je crois que je vais passer mon tour, sauf si les retours sont extrêmement élogieux xD | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Mer 11 Sep - 14:10 | |
| @Liadan Perso, je l'ai lu en V.O. y'a 3 ou 4 ans (ainsi que la suite) et j'ai trouvé ça très chouette. Bon, c'est sûr que c'est pas l'innovation du siècle, mais ça se saurait si la romance était un domaine littéraire innovant . Disons que les ingrédients fonctionnent, qu'il y a pas mal d'humour et que c'est bien mené. Après, j'en lis pas tant que ça des séries policières en m/m alors peut-être qu'on peut effectivement souffrir d'une certaine lassitude au bout d'un moment. Peut-être qu'elles se ressemblent toutes, que les persos finissent par posséder tout un tas de traits de caractère très clichés qui saoulent un peu. Je sais pas. Par contre, si tu connais un peu ces deux auteurs de nom, tu seras pas surpris de voir qu'il y a des moments assez chauds (J.A. Rocks est vachement portée sur le BDSM et Lisa Henry fait pas mal de truc assez brûlants de son côté ) Même moi, j'ai apprécié cet aspect du livre, c'est pour dire ! J'ai trouvé ça bien fichu et pas lourd du tout. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Jeu 12 Sep - 7:42 | |
| @Sully, la suite, c'est une autre histoire avec les mêmes héros ou bien est-ce que celui-ci n'a pas de fin à proprement dit ? | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Jeu 12 Sep - 8:17 | |
| Ah nan mais on est bien d'accord, la romance n'est pas le genre le plus original, et les personnages et les détails de l'intrigue peuvent rendre complètement différentes deux histoire ayant le même thème. Merci en tout cas de ton retour positif, je me laisserai peut-être tenter ! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Jeu 12 Sep - 8:59 | |
| bon moi je l'ai prit et je fini celui en cours et je m'y met..... et vous dirai.... | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Jeu 12 Sep - 12:55 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Dim 15 Sep - 8:46 | |
| comme Sully , j'ai aimé .. L'histoire "attend que j't'attrappe" de "Mac" agent du FBI bourru et irascible en plein régime de caféine et de sucre ET "Henry" petit escroc, volubile, espiègle et sur de lui sur fond d'enquête .. Le récit est légé, plein d'humour et la confrontation entre ces deux personnages antagonistes est succulent. Contrairement à toi Sully, je n'ai pas trouvé de BBDSM (??) et les scènes sont peu nombreuses , tout est en tentative de séduction pour l'un et coincé pour l'autre .. même si les 2 opposés s'attirent, les obstacles semblent difficilement franchissables Le seul bémol est la fin en queue de poisson qui nous laisse totalement sur notre faim ! avec une histoire inachevée et en devenir ..... alors j'ai hâte de lire la suite ... | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry Dim 15 Sep - 8:51 | |
| @smalad Ah oui ? Mince, j'ai peut être confondu. Il.le semblait qu'il y avait un côté un peu "chaud". Tant pis lol Contente que tu es apprécié ta lecture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry | |
| |
|
| |
| A malin, malin et demi T1 : Les amants d'Altona - J.A. Rock et Lisa Henry | |
|