Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Nothern Revenge - Flor Abril Mar 16 Juil - 16:19
Le capitaine Nightingale, un pirate connu pour ses nombreuses batailles sur les mers et craint de tous, recherche des hommes pour garnir son équipage. Il prépare sa vengeance contre son grand ennemi, l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Nightingale compte bien débarrasser les océans de cet amiral espagnol aussi dangereux que puissant.
Mais une nouvelle recrue sème le doute à bord de sa frégate, le Northern Revenge. Le nouveau venu est un jeune Espagnol qui assure nourrir une rancœur aussi grande que celle du capitaine pirate à l’encontre de l’amiral.
En ces temps de guerre et de méfiance, le capitaine Nightingale prend tout de même le risque d’avoir à son bord un jeune homme aux précieux talents d’hydrographe, même s’il semble cacher bon nombre de secrets.
Sur les mers des Caraïbes en l’année 1706, une guerre se prépare. Teintée de vengeances personnelles, elle opposera des hommes libres au courroux de l’Armada.
Dernière édition par smalad le Mer 11 Mar - 8:51, édité 3 fois
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mar 16 Juil - 16:20
sortie le 16.10.19
smalad
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Ven 11 Oct - 8:16
sortie repoussée au 11.11.19
smalad
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Lun 11 Nov - 9:18
encore repoussé au 11.03.20
Pandorica
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Lun 11 Nov - 9:47
Je ne comprends pas pourquoi ils persistent à annoncer des sorties dont ils ne sont pas sûrs... Mais bon, je n'y connais rien à l'édition.
Nevada1806
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mer 13 Nov - 20:43
C'est récurrent avec cette maison d'édition ..... on en vient à être content quand le livre sort à la date annoncée ....
smalad
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mer 11 Mar - 8:49
oh mais que vois je ? Il ne sortira pas aujourd'hui !!! Oh mais quelle surprise ...... !!!!!!! Ce livre c'est le livre invisible ! Sortie repoussée au 19.08.20 !! En fait c'est un gag
smalad
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mer 19 Aoû - 8:17
ohhh! mais dites moi pas qu'c'est pas vrrrai !!! il est sorti !!
VioletteBanks
Messages : 17 Date d'inscription : 25/06/2020 Age : 36 Localisation : France
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mer 19 Aoû - 10:26
J'ai hâte de le lire J'adore les histoires de pirates et je n'en ai jamais lu où il y a un couple gay; il me semble.
J'espère qu'il me plaira ! J'ai vraiment envie de mettre de avis sur ce forum mais mes trois dernières lectures ne m'ont pas plu. Il y en a même deux que je n'ai pas fini et que j'ai revendu aussi sec Je préfère écrire des avis positifs alors j'attends les coups de coeur (ou simplement les bons moments de lectures)
(Et je plussoie ce qui a été dit plus haut concernant les retards de sortie. Le mien était annoncé pour le 10 août en version papier, on l'attend encore Je ne désespère pas)
smalad
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mer 19 Aoû - 11:37
on aime aussi les ressentis négatifs ... ça aide des fois de savoir que l'on ai pas seule et que peut être une deuxième lecture serait bien ... ou pas... et moi j'attend le T2...
smalad
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mer 18 Nov - 8:55
j'ai envie de dire tant d'attente pour ça... c'est décevant. Pour les férus de batailles navales qui sont, il faut le dire, très détaillées pendant tout le livre :on sent la passion de l'auteure et ses connaissances .... et c'est bien ... mais hélas c'est l'essentiel du livre ! Les persos sont survolés ; les émotions ne sont pas au rendez vous ; les sentiments encore moins (même justifiés par l'époque ou le fait qu'ils soient des pirates...); toutes les scènes arrivent brutalement dans le récit comme un cheveu sur la soupe pour étoffer le récit ; si je rajoute quelques maladresses (comme : "le pronostique vital n'est pas engagé") qui, au vu de l'attente de la publication, ne passe pas vraiment.... Bref j'avais hâte d'arriver à la fin et j'ai un peu lu en diagonal... un grand dommage car j'aime les pirates
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Nothern Revenge - Flor Abril Mar 27 Juil - 15:52
Et bien moi je l'ai apprécié ... sans doute car le sexe n'occupe pas la 1ère place ...
C'est avant tout une aventure navale avec des pirates et un méchant Amiral et le job est bien fait ...
Oui il y a des incohérences (le frère chez les pirates par ex) et certaines discontinuités dans le récit mais je l'ai trouvé assez fidèle à ce que j'imagine pour l'époque.
L'homosexualité même chez les pirates devait être peu acceptée et l'autrice montre bien que c'est par la personnalité hors norme du capitaine que cela ne pose pas de problèmes dans son équipage (on voit bien que Lesly lui se cache pour assouvir ses vrais désirs ...)
Alors oui, certaines expressions sont trop modernes mais cela ne m'a pas trop dérangé.