Je ne l'ai pas du tout lu comme toi
@PIMMA1457.
Le tome 1 c'est un prince gâté qui a le malheur d'être gay dans une société homophobe où la filiation est tout (surtout pour un prince) ... et qui se retrouve dans un peuple où ce que chacun fait dans son lit n'est pas un problème ... mais ce peuple est aussi le croquemitaine du sien ...
Le tome 2 et une grande partie du tome 3 continue sur le même thème avec ce prince qui s'affirme et évolue ...
En même temps une intrigue policière s'installe avec ces attaques bizarres sur des sites guerriers ...
Pour aller dans ton sens, peut être que la résolution de l'énigme policière arrive trop tard mais je ne pense pas que ce soit le but de l'auteure : son but est de présenter un hymne à la tolérance et dire qu'il faut apprendre à connaitre le sois disant ennemi pour peut être ne plus le craindre et par là même cohabiter avec lui et l'accepter .... c'est du moins ainsi que je l'ai lu ...
Et si l'auteure écrivait une suite je la lirais avec plaisir car j'ai adoré ce couple atypique .... quand à la reproduction, je ne crois pas que ce soit important ; l'auteure a juste voulu faire comprendre qu'elle était multiple sans plus donner de détails ...