Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake | |
| | Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Dim 10 Mar - 15:35 | |
| | |
| | | smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Dim 10 Mar - 15:36 | |
| | |
| | | Nevada1806
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Lun 11 Mar - 17:56 | |
| Hoooo je vais peut être me laisser tenter. J'attendrai les retours. | |
| | | smalad
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Jeu 28 Mar - 11:13 | |
| - Nevada1806 a écrit:
- Hoooo je vais peut être me laisser tenter. J'attendrai les retours.
tout pareil parce que l'auteure fait aussi du BDSM alors...... | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Ven 29 Mar - 7:43 | |
| Bon, je vous dirai, alors, parce que j'aime bien cette auteure et le BDSM ne me rebute pas du tout | |
| | | smalad
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Ven 29 Mar - 15:00 | |
| Moi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé même si j'aime bien l'auteure ! alors je vais attendre ton retour ??... | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Ven 5 Avr - 7:57 | |
| Lu. Comment dire... D'abord, il n'y a rien de BDSM dans cette histoire, vous pouvez être rassuré.e.s de ce côté-là. Ce que ne dit pas le résumé, c'est qu'on est dans le futur, quand ? Allez savoir... L'auteur ne dit rien sur ce qui s'est passé entre notre époque actuelle et celle du roman. En gros : les femmes ont totalement disparu (aïe) et il y a que trois catégories d'hommes : les alphas, les bêtas et les omégas (simple, basique) et c'est immuable sinon, ils sont considérés comme déviants (ah, tiens, ça ne vous rappelle rien ? homosexualité...déviance...). Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là ? Une histoire de virus, j'ai cru comprendre, mais pas plus de détails. Ils ont une sorte de livre sacré et un dieu qu'ils appellent Dieu-Loup à tout bout de champ. Pourquoi ? On ne sait pas. Il n'y a aucune transformation, aucun rapport avec la lune, les crocs, tout ça, tout ça... Le seul rapport avec le loup, c'est l'animalité des trois catégories citées plus haut. Comme les femmes n'existent plus, et qu'il faut tout de même penser à la descendance, les seuls à pouvoir enfanter, ce sont les omégas mais attention, seuls les alphas sont fertiles. Je vous passe les détails du système de reproduction des omégas, sachez juste qu'ils ont un utérus qui descend quand il faut, un anus qui nappe à mort dès qu'ils sentent leur âme soeur, qu'ils peuvent avoir des orgasmes multiples et qu'ils ont des chaleurs terrifiantes qui les font souffrir comme des damnés s'ils ne sont pas satisfaits par des alphas (parfois, il en faut 4 pour un oméga tellement c'est intense, ils se cambrent, s'offrent, comme les animaux, voyez l'image ?) Leur but dans la vie, c'est de trouver leur éroscape (âme soeur) et s'ils ne le trouvent pas, ils prennent des substituts (ben oui, les chaleurs des omégas, rappelez-vous). S'ils ont la chance de le trouver, alors là c'est jackpot orgiaque à gogo ! Peuvent pas se retenir, s'envoie du sperme à la figure etc... Quand un auteur se lance dans ce genre d'histoire, la moindre des choses c'est de planter le décor. ici, il n'y en a pas, on ne sait même pas dans quelle région de la planète ça se situe (l'auteur ne parle que de Mont truc et Mont machin), on comprend qu'il y a un système politique autoritaire dont les omégas font les frais (il y a même un front libérateur des omégas (ah, tiens, ça me rappelle le mouvement de libération des femmes) ou un truc du genre, mais on n'en sait pas plus), ils n'ont pas le droit d'avorter, uniquement en cas de risque mortel, rien sur la technologie (apparemment les smartphones ont disparu, il n'y a que des téléphones fixes), comment sont-ils gouvernés ? Par qui ? Pour quoi ? Je n'ai pas du tout été en empathie avec aucun des personnages. Trop d'animalité pour moi, même si l'auteur fait des efforts pour les rendre humains, ça n'a pas marché en ce qui me concerne. Il y a quelques scènes de sexe, dont certaines sont assez délirantes dans le genre "sperme partout", mais pas autant que je ne l'aurais pensé au début, puisque dès la 1ère page, y a du cul. Bref, j'ai refermé le livre (lu presque en diagonale par moment) avec un énorme point d'interrogation : c'est quoi ce truc ??? L'auteure ne m'a pas habitué à ça et une chose dont je suis certaine, c'est que je ne lirai pas la suite qui sera probablement sur un autre personnage. Voilà ! Ceci dit, ce n'est que mon avis. À vous de voir si vous voulez tenter l'aventure quand même | |
| | | smalad
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Ven 5 Avr - 11:25 | |
| eh bé je suis contente d'avoir attendue..... et je n'ai pas envie de tenter l'expérience merci pour ton com | |
| | | Arianouchka
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Sam 6 Avr - 7:07 | |
| De rien @smalad. D'autres auront sûrement un avis différent, mais perso, je n'ai pas du tout compris pourquoi cette auteure, que j'aime bien, s'est essayé à ce genre de fiction. C'est visiblement pas du tout son truc ! | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake Mer 10 Avr - 11:20 | |
| Hum, je suis globalement d'accord avec l'avis d'Arianouchka. Je trouve aussi que l'auteure n'est pas très à l'aise dans ce genre d'histoire "futuriste". En effet, nous n'avons aucune précision là-dessus, et puis le futur dans cette histoire est un peu étrange, car oui, on sait que nous sommes dans une sorte de futur mais par contre un futur qui n'a rien de futuriste justement. Pas de portables, pas de technologies, pas de transports en commun, pas de voitures propres, c'est soit tu marches soit tu as un chauffeur. Et ce qui m'a interpellée c'est le fait qu'ils n'aient vraiment que "loup" de nom, car effectivement, ici pas de transformations, pas de crocs, pas de griffes, pas de fourrure. Un peu étrange donc. Et puis, futur ou pas, il y a un truc qui ne change pas, peu importe l'époque. L'oméga remplace la femme dans le fait de ; tu te maries, ce qui t'appartient devient propriété de l'alpha ton "mari", et tu n'es bon que, pour coucher, faire des bébés (si tu peux) et t'occuper de la maison... Ouais, ta vie ne t'appartient plus vraiment... Par contre, j'ai beaucoup aimé la douceur entre couples d'âmes-sœurs. Sinon, l'histoire est malheureusement écrite de manière vachement lourde parfois, surtout au début avec toutes les infos qu'on nous jette dessus sans préavis. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé les personnages et les amitiés. L'histoire en soi, n'est pas mauvaise et les persos en font quelque chose d'intéressant quand même. Je lirais la suite, car la situation de ce pauvre Xan qui est né dans le mauvais corps, m'intrigue et j'aimerais savoir comment il va réussir à trouver son happy-end. Et puis, maintenant que les bases de l'histoire sont posées, j'espère que le récit en sera allégé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake | |
| |
| | | | Passion T1 : La montée de la passion - Leta Blake | |
|