Lu et je dois dire que je ne suis pas fâchée de l'avoir lu en abonnement kindle (donc pas acheté) et surtout de l'avoir enfin fini.
L'histoire et les personnages sont quand même sympathiques, mais j'ai trouvé l'histoire hyper lourde et longue, et ça très souvent.
J'avais hâte de la finir.
A vrai dire, j'ai été un peu traître car j'ai relu une petite nouvelle en plein milieu de cette lecture, parce que c'est franchement le genre d'histoire qui ne m'a pas tenue en haleine et que quand je devais poser mon kindle, je le faisais sans vraiment aucun problème, au contraire parfois.
Alors, Mickey et Scott sont des jeunes hommes sympathiques et j'ai bien aimé leur relation et surtout le fait qu'ils soient cool avec leur non-relation, qu'ils sachent profiter et tirer leur coup sans problème de conscience et aussi qu'ils ne se prennent pas la tête avec les divagations amoureuses qu'on lit souvent dans les livres, du genre :
« Oh mon Dieu ! Est-ce qu'il m'aime ? Ou est-ce qu'il veut juste mon cul ? »
Là-dedans, pas de ça, et j'ai trouvé ça bien.
Par contre, le sexe est nombreux, assez répétitif et lourd ! Et les mots purée !
Et cette histoire avec les parents de l'un et le père de l'autre, encore plus lourd !
Et puis cette façon de toujours tout cacher à tout le monde...
J'en ai eu vite marre à vrai dire, car Mickey réagissait à cette histoire comme si c'était la fin du monde alors que purée, j'avais qu'une envie, c'était de lui dire :
« Put*** mon gars ! Oui c'était moche et lâche, mais t'as 28 ans maintenant, alors passe à autre chose ! »
Et Scott avec son père... Sérieux, à genre 24 ans, il n'avait pas encore eu la sagesse de remettre son père d'une fois pour toutes à sa place ? Et il va manger en famille tous les dimanches en plus ?!
C'était hyper lourd, car leur « douleur », personnellement je l'ai trouvée exagérée vu le contexte de l'histoire et surtout le nombre d'années passées depuis... Ou alors, l'auteur n'a pas su y faire pour mieux me faire ressentir la chose et plus compatir...
Donc voilà mon avis, histoire assez sympathique, (avec des fautes et des oublis de mots facilement réparables avec une relecture, ce qui est dommage), mais beaucoup de sexe inutile (j'avais l'impression qu'ils passaient tout leur temps en rut !) et surtout des dialogues et situations (concernant les parents) tout aussi inutiles et lourds.
Peut-être que si j'avais lu ce livre à un autre moment, j'aurais peut-être eu plus de patience et de compassion pour l'apprécier d'avantage... même si je ne le crois pas.