Ce livre m'a laissé un avis mitigé.
Comprenons-nous bien, l'histoire en elle-même est bien et bien écrite et le temps futur dans lequel se passe l'histoire est bien rendu.
J'ai aimé le côté militaire et la relation amicale et d'équipe de la Alpha Team, et j'ai aimé le fait qu'ils se connaissent tellement bien, qu'ils arrivent à travailler ensemble sans avoir besoin de toujours mettre des mots sur leurs actions avant de les entreprendre.
J'ai vraiment beaucoup aimé la relation entre Alexei et Kyle, ils sont frères et amis à la vie à la mort et c'était mignon et touchant à lire. D'ailleurs j'ai trouvé Alexei adorable et mignon comme tout.
Maintenant, là où ça bloque pour moi c'est que finalement ce livre est divisé en deux grosses parties : l'action et la baise en passant un peu par des moments plus softs entre les deux.
Les scènes d'actions sont bien rendues mais parfois je m'y perdais un peu dans leur jargon militaire.
Il y a un lexique au début du livre et je l'ai lu bien sûr, mais va essayer de retenir tout ça d'un coup et ensuite mettre les bonnes explications aux bons mots militaires !
Ensuite, il y a beaucoup de sexe qui fait beaucoup de pages à chaque fois, or cette fois-ci je n'étais pas dans une phase très réceptive à tout ce sexe, ce qui a finit par me gonfler et du coup je passais les pages sans quasiment pas les lire.
Et enfin, et pas des moindres, je suis restée froide face à la relation de Kyle et Jamie.
Ils ne m'ont pas convaincue.
Ce sont des personnages sympas et gentils mais qui ne m'ont pas fait ressentir grand-chose d'intéressant. Je suis passée complètement à coté.
Leur charme "amoureux" n'a pas agit sur moi et ça, ça été un réel problème pour moi.
Comme je l'ai dit, l'histoire est sympa malgré quelques longueurs, avec beaucoup d'action et tout ça ,mais je crois bien que je n'étais pas dans la bonne disposition pour lire et apprécier ce livre à sa juste valeur.
Si la suite concerne encore Jamie et Kyle, je ne la lirais pas, par contre si elle concerne quelqu'un d'autre, surtout Alexei, je ne dirais peut-être pas non...A voir…