| Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Mer 23 Jan - 8:34 | |
| |
Paris, décembre 1899. La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle. Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent. Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas...
|
Dernière édition par smalad le Ven 27 Sep - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Mer 23 Jan - 8:35 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Lun 4 Mar - 17:53 | |
| La couverture et le titre de ce livre sont juste parfaits ! Il y a des moments, où on lit un livre pour lequel nous avons un coup de cœur et d'autres, pour lequel nous avons un coup de foudre… Pour ce livre, j'ai eu les deux, tellement il est sublime et merveilleux Ce livre est juste parfait de A à Z ! La plume de l'auteure est d'une très grande beauté, d'une légèreté très agréable, d'une simplicité qu'on ne peut qu'apprécier et d'une profondeur et d'une poésie, qu'on ne peut qu'aimer. Henryk et James ont été mon magnifique coup de foudre amoureux, dès le premier mot de leur rencontre, jusqu'au dernier mot de l'épilogue. Purée, ils sont merveilleux ces deux jeunes hommes, dans leurs sentiments, dans leur désirs, dans leur douceur et cet amour ! si beau, si profond, si innocent, si fou… Absolument merveilleux J'ai adoré leur première rencontre, adoré être témoin de leur coup de foudre, adoré vivre avec eux leurs moments à deux… Leur relation et leur amour sont tout simplement sublimissimes. Et cette histoire est d'un romantisme incroyable ! J'ai aimé ce livre au-delà des mots. Je ne peux que remercier l'auteure pour ce superbe voyage, si bien décrit, dans le Paris de 1899, avec ces deux jeunes hommes exceptionnels et amoureux fous. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Mar 5 Mar - 8:45 | |
| J'étais déjà attirée par le résumé, mais avec ton commentaire @aloe75, j'ai craqué ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Mar 5 Mar - 10:34 | |
| Merci Arianouchka J'espère sincèrement que tu apprécieras cette petite merveille autant que moi… | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Mar 5 Mar - 10:49 | |
| Moi aussi comme Arianouchka tu m'as convaincu ! J'étais déjà intriguée par l'époque (c'est une de mes préférées !) alors avec ton com .... je me lance | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Sam 23 Mar - 20:49 | |
| Je viens de le finir, c'est tout doux, avec des personnages attachants et un style effectivement très agréable.
Une histoire simple dont on voit venir les grandes lignes, avec des personnage stéréotypés - ce qui pourrait déplaire à certains, mais très agréable à lire pour moi, avec juste ce qu'il faut de complications pour offrir des obstacles à la mesure des personnages. (Je venais de finir Mers Mortes, dans un tout autre genre, et c'était juste ce qu'il me fallait, de quoi me réconcilier avec l'Homme).
J'ai beaucoup aimé les petites annotations sur l'Histoire également. | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Dim 31 Mar - 9:48 | |
| Vous m'avez convaincue, je me lance et pourtant dieu sais que je n'aime pas les historiques en M/M (enfin lorsque les héros doivent vivre cachés) | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan Mar 7 Avr - 6:56 | |
| Je l'ai aimé .... mais y ai trouvé un peu trop de pathos.
Le plus dérangeant pour moi étant la façon dont ils se retrouvent sur les quais à la fin ... un brin de fantastique OK mais il faut l'amener un minimum.
Autrement même si on effleure la vie difficile des homosexuels début XXème siècle, cela manque de profondeur.
Il reste que ce livre est bien écrit et que les personnages sont attachants ... même si totalement atypiques : l'un assume son homosexualité et l'autre est au début du roman totalement innocent ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan | |
| |
|
| |
| Fragments d'éternité T1 : Paris 1899 - Séverine Mikan | |
|