| Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Lun 16 Sep - 10:13 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Lun 23 Sep - 3:26 | |
| Wow ! J'ai adoré ce récit. Il fait passer plusieurs messages en même temps et c'est fou ce que les persos sont attachants. Mais je dois dire que j'ai eu un peu peur : La guerre !! Un sujet bien difficile, mais finalement pas aussi problématique qu'on ne le pense. Je m'attendais tout le temps à ce qu'il se passe quelque chose, à ce qu'il soient séparés. Mais non! Ça m'a réjouit, et déçue en même temps. Avec un peu de problèmes, ça aurait rendu l'histoire plus tragique, ou je sais pas, plus intense, je dirais. J'ai trouvé cette lecture difficile au début, car on s'attend toujours au pire, mais au fil des pages, on s'aperçoit seulement que l'auteure parle plus sur la relation entre les deux hommes, tout en laissant la guerre un peu de coté, pas totalement mais quand même. J'aurais cru que ça leur poserait un vrai soucis. En tout cas, j'ai adoré le style d’écriture, l'évolution de leur relation unique, et leur histoire, que même s'il elle n'est pas intense, n'en reste pas moins jolie, et mignonne. Un peu naïve tout de même, mais en ces temps-là, ça se comprend.
4.5/5. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Lun 23 Sep - 7:37 | |
| Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'histoire et le style poétique de l'auteur. Il est vrai que comme l'histoire se passe durant la guerre, on s'attend tout de suite à des moments difficiles, mais comme le dit l'auteur, pour elle c'est un conte moderne qu'elle a écrit et non pas un roman réaliste sur les horreurs de la guerre. Pour le reste Crystal à bien résumé mon ressenti. - Spoiler:
Il y a un moment où j'ai eu un très méchant stress : quand j'ai commencé le chapitre qui suit le noël qu'ils ont passé ensemble. Quand j'ai lu les premières lignes, j'ai versé des larmes car j'ai vraiment cru qu'un drame était arrivé
5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Lun 23 Sep - 7:39 | |
| - Spoiler:
M'en parle pas, même chose pour moi!
| |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Lun 23 Sep - 7:43 | |
| - Spoiler:
Sur ce coup là, l'auteur à fait fort, heureusement que j'étais toute seule quand je suis arrivée à ce passage.
| |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Mar 24 Sep - 7:17 | |
| Pour celles et ceux qui ne peuvent commander les livres des éditions Muffins, ils ont normalement prévu de passer au numérique vers la fin de l'année. C'est la réponse qu'ils m'ont donné quand je leur est demandé. | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Mar 24 Sep - 10:50 | |
| super merci Katia pour ta réponse | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Mar 24 Sep - 20:48 | |
| Bonne nouvelle ! | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Dim 21 Juin - 22:15 | |
| " C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien ; c'est en te regardant que j'ai compris que tu étais tout. "
Petite histoire mignonne, plein de poétisme, de douceur, de romantisme et de pudeur. L'écriture est fluide et simple. De rares fautes de Français. Les émotions sont bien retranscrites mais attention, on flirte avec le trop plein de sensibilité, limite guimauve parfois...
Pour un moment tout doux, presque utopique, jetez-vous dans cette lecture !
4/5 | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé Lun 22 Juin - 8:22 | |
| Super si ils se mettent au numerique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé | |
| |
|
| |
| Cygnes blancs sur eaux sombres - Marion Labbé | |
|