Zephira
| Sujet: e-Dylique - Hope Tiefenbrunner Dim 28 Oct - 21:36 | |
| | |
|
Zephira
| Sujet: Re: e-Dylique - Hope Tiefenbrunner Dim 28 Oct - 21:37 | |
| sortie le 28 novembre 2018 | |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: e-Dylique - Hope Tiefenbrunner Mer 7 Nov - 15:00 | |
| j'avoue j'aime beaucoup cette auteure alors .... | |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: e-Dylique - Hope Tiefenbrunner Mer 5 Déc - 11:19 | |
| comme je l'ai déjà dit j'aime bien cette auteure... ces personnages sont toujours "humain" avec leurs bons cotés et leurs défauts, comme tout un chacun .. ce qui fait que l'on s'identifie instantanéement et l'écriture sans fioritures est facile. L'histoire elle aussi est simple : des choix, des attirances, des situations que l'on pourrait tous connaitre... On fronce les sourcils mais on comprend, on s'émeut mais on râle devant certaines situations ... les personnages secondaires sont toujours intéressants ... bref encore un de cette auteure que j'ai aimé | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: e-Dylique - Hope Tiefenbrunner Sam 8 Déc - 8:36 | |
| Et bien de mon côté je ne l'ai pas fini. Les 100 premières pages c'était top, mais ensuite on tourne en rond je trouve. J'ai continué à lire en travers puis j'ai finalement laissé tomber. Le style de l'auteur m'a pourtant bien plu, mais les personnages un peu moins sur la longueur.
Dernière édition par Pandorica le Dim 9 Déc - 20:09, édité 1 fois | |
|
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: e-Dylique - Hope Tiefenbrunner Dim 9 Déc - 9:53 | |
| Même avis que @Pandorica, sauf que je me suis obstinée et je l'ai fini. Pas de surprise, on devine assez vite qui sera l'élu et c'est justement ça le souci : lire les atermoiements du principal protagoniste qui s'interroge tout le long des pages devient effectivement assez ennuyeux. Il aurait été intéressant que les trois personnages clé de cette histoire aient la même place, cela aurait donné un peu plus de suspens au roman. Au niveau du point de vue, c'est Eliott qui a la part belle et Raphaël mange les miettes, quant à Hugo, il est pratiquement hors jeu alors qu'il est pourtant un rouage essentiel dans la valse d'hésitation d'Eliott. Moi aussi, j'ai lu en diagonal par moment, c'est dommage parce que l'écriture est bonne et que le sujet était intéressant. J'aurais bien aimé une prise de risque dans l'histoire avec des rebondissements, des revirements, des éclats de colère (il y en a mais très peu) et pas forcément cette fin si évidente. Eliott n'est pas antipathique mais il n'est pas non plus sympathique, Raphaël et Hugo ont nettement plus de charisme. Quant aux personnages secondaires, ils jouent bien leur rôle, avec Anne (team Eliott) qui prend plus de place que Louis (team Raphaël). Bref, petite déception. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: e-Dylique - Hope Tiefenbrunner | |
| |
|