Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Prix du roman gay 2018 Ven 12 Oct - 19:20 | |
| La romance mise à l'honneur dans le palmarès 2018 : -Prix de la romance gay ex-aequo : HV Gavriel :"Journal d'une robe noire"Thomas Andrew :"Coeur de cible" Prix pour l'ensemble de son oeuvre : NM Mass pour l'ensemble de son oeuvre
Prix dans la catégorie nouvelle : Le tour du monde du refugeBravo et Félicitation à eux ! | |
|
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Prix du roman gay 2018 Ven 12 Oct - 19:39 | |
| | |
|
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Prix du roman gay 2018 Ven 12 Oct - 21:17 | |
| Clairement mérité tous ces prix | |
|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Prix du roman gay 2018 Sam 13 Oct - 7:44 | |
| Félicitations aux auteurs (je suis curieuse et honteuse car je ne sait pas d'où viennent ces prix ?) | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Prix du roman gay 2018 Sam 13 Oct - 9:42 | |
| "Le PRIX DU ROMAN GAY a été créé en 2013 à l'initiative des Éditions Du Frigo. Il s'agit de récompenser des romans (déjà édités et diffusés) de langue française originale et appartenant à une littérature d'inspiration homosexuelle masculine. Depuis 2015, ce prix littéraire est ouvert à tous les pays francophones ou en partie francophones. Le Prix Du Roman Gay ne se voulant absolument pas ghettoïsant, la notoriété, le genre et l'orientation sexuelle (dont l'abstinence) des auteur.e.s ne rentrent évidemment pas en ligne de compte, écrivains avant tout. Les Maisons d’Éditions réputées y participent, mais aussi les auteur.e.s auto-édité.e.s, en partenariat avec des éditeurs/imprimeurs ou des petits éditeurs indépendants voire alternatifs, ce concours étant avant tout une initiative visant à favoriser leur VISIBILITE, une manière de lutter contre l’homophobie. Le jury (en France, Belgique, Canada et Suisse pour l'instant) est composé d’écrivains, critiques, blogueurs, blogueuses, lectrices, lecteurs, libraires et éditrices-eurs... LGBT ou non. La thématique gay (en filigrane ou au centre de l’œuvre) est certes le critère de sélection mais ce sont bien les qualités littéraires qui sont récompensées." ici http://www.editionsdufrigo.com/archives/2018/03/14/36228277.html | |
|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Prix du roman gay 2018 Sam 13 Oct - 10:44 | |
| beaucoup Clair Obscur de toutes ces précisions (du coup je me sent moins bête ) et je vais sur le lien | |
|
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Prix du roman gay 2018 Dim 14 Oct - 8:03 | |
| Rassure-toi @smalad, je ne connaissais pas non plus l'existence de ces prix, c'est sur sur un groupe Facebook que je l'ai appris. Et bravo aux lauréat.e.s ! Perso, je suis contente que le recueil "Un tour du monde pour le Refuge" a été primé, d'abord pour l'association et aussi par satisfaction personnelle . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix du roman gay 2018 | |
| |
|