Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge | |
| | Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge Jeu 9 Aoû - 15:35 | |
| | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge Jeu 9 Aoû - 15:36 | |
| Un très bon démarrage pour cette nouvelle série, où pour une fois l'histoire de fond n'est pas qu'un faire-valoir à la romance. D'ailleurs on ne peut même pas vraiment encore parler de romance dans ce 1er tome, malgré un rapprochement certain et une attirance indéniable entre Dominic et Levi.
Une enquête criminelle qui prend donc beaucoup de place dans le livre avec un tueur en série qui prend un malin plaisir à mener en bateau Levi, inspecteur à la criminelle et Dominic chasseur de primes. Personnellement, j'adore les thrillers, ça ne m'a donc pas posé de problème, bien au contraire, mais je pense que même les lecteurs qui ne sont pas fans des livres policiers devraient y trouver leur compte.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'enquête ne se termine pas à la fin du livre; ce tueur n'a pas fini de nous faire tourner en bourrique. Je suis d'ailleurs bien incapable de dire qui c'est, malgré quelques suspicions.
La romance quant à elle démarre en douceur. On peut même dire qu'au début du livre celle-ci s'engage plutôt mal: Levi et Dominic ne s'apprécient pas plus que ça et Levi est en couple depuis 3 ans (mais rassurez-vous, il n'est pas question de tromperie). J'avoue que cette approche m'a laissée perplexe. Comment l'auteure allait-elle amorcer le rapprochement entre les deux hommes et surtout, allais-je adhérer à leur romance? Là encore, finalement ça ne m'a pas posé de problème, Cordelia Kingsbridge amène la chose plutôt naturellement et je dois même dire que ça apporte une peu de piquant: tout reste encore à faire entre Levi et Dominic.
Bref, une série que je poursuivrai avec un très grand plaisir. | |
| | | sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge Jeu 9 Aoû - 17:38 | |
| Coucou Pour ce 1er tome je partage entiérement ton ressenti ; J'adore aussi les thrillers et celui ci est plutôt bien ficelé ! et comme tu le dis si bien le tueur ou l'auteur n'a pas fini de nous faire tourner en bourrique lol car j'ai lu le 4é tome il y'a qq jours et toujours rien à l'horizon pour l'identité du tueur en série ! Je t'avoue que dés le début je pensais savoir qui c'était et bah finalement non c'était pas le bon il y' a le 5é tome prévu pour septembre mais je ne pense pas poursuivre car je n'aime pas trop les séries interminables (sauf qq exceptions) et je sens que celle-ci en prend le chemin ; de plus la romance entre Lévi et Dominic pour moi devient lassante et les 2 deviennent plus qu'agaçants ; Je pense que j'attendrai la fin de la série juste pour savoir qui est le tueur en série mais je m'arrête la | |
| | | Dwenye
| Sujet: Re: Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge Ven 10 Aoû - 21:49 | |
| J'ai aussi lu ce livre, que j'ai vraiment adoré ! L'ambiance Las Vegas, très présente, donne directement le ton. J'ai fini le T2 qui m'a autant plu. Pas encore commencé le 3, mais tout comme toi sabinetou, j'espère que ca ne va pas être une série à rallonge, et que l'auteur va trouver de quoi nous satisfaire sur tout ces tomes de prévu !!! En tout cas, je crois qu'on va être bien surprise quand on apprendra l'identité du tueur, parce que même si on est parano et qu'on a quelques doutes sur l'un ou l'autre personnage, le mystère est entier, et c'est ce qui en fait un bon thriller. D'ailleurs si vous souhaitez lire un autre bon thriller sorti récemment, je vous conseille : Where death meets the devil de L.J. Hayward. J'aurai bien fait une fiche pour lui, mais je sais pas faire | |
| | | seriallectrice
| Sujet: Re: Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge Dim 12 Aoû - 9:04 | |
| Pour l'instant je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je pense que ça ne saurait tarder J'ai bien suivi Ty et Zane; Dex et Sloane; Harry Potter (oui je sais rien à voir ) sur plusieurs tomes donc si j'accroche vraiment à la série ça ne me pose pas de problème. Même si j'espère quand même que l'auteur ne tire pas trop sur la corde au risque de lasser (peu d'auteurs y arrivent il faut le reconnaître et je trouve par ex. que A. Roux s'est arrêtée au bon moment avec Ty et Zane ) - Dwenye a écrit:
- D'ailleurs si vous souhaitez lire un autre bon thriller sorti récemment, je vous conseille : Where death meets the devil de L.J. Hayward.
J'aurai bien fait une fiche pour lui, mais je sais pas faire
J'ai ce livre dans ma liste d'envie depuis sa sortie mais je ne me suis pas encore lancée malgré les très bons avis sur la toile. Si tu veux je te créé la fiche pour que tu puisse y donner ton avis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge | |
| |
| | | | Kill Game (Seven of Spades, #1) - Cordelia Kingsbridge | |
|