| L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Mer 4 Juil - 6:52 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Mer 4 Juil - 6:53 | |
| sortie le 29.08.18 (perso j'avais lu la première version et avait bien aimé mais je vais attendre de lire les coms pour savoir si c'est vraiment différent) | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Mer 4 Juil - 15:20 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Mer 4 Juil - 21:44 | |
| Ah! Moi je ne l'ai pas lu. Alors je vais peut-être me laisser tenté | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Ven 7 Sep - 18:56 | |
| J'ai lu la nouvelle, la version plus longue et j'aimerais juste savoir si cette histoire est différente et le happy end aussi. Voilà c'est tout. | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Ven 7 Sep - 21:48 | |
| Je l'ai acheté, je vais le commencer ce week-end | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Sam 8 Sep - 16:25 | |
| Alors, j'ai lu les commentaires sur le squateur (1ère version: nouvelle et 2ème version: roman) et je comprends mieux ta question CATHOUM! J'ai aimé ce livre, j'ai craqué pour Ian et pour la fin : - Spoiler:
ce n'est pas la même fin que la version roman du squateur
| |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Dim 9 Sep - 14:24 | |
| Merci Barbara64 de la réponse mais je suis quand même dubitative ! J'avais bien aimé le roman mais franchement, payer à nouveau pour retrouver la même trame ? Je ne comprends pas trop. Par contre j'attends depuis 4 ans la suite "d'un amour de méduse" et si l'auteure passe par le forum, une explication serait la bienvenue. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Dim 9 Sep - 15:40 | |
| Oui oui moi aussi tout pareil | |
|
| |
Celine Mancellon
Messages : 122 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Sud-est France
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Lun 10 Sep - 9:39 | |
| Bonjour tout le monde ! J'espère que cette rentrée se passe bien pour vous ! J'avoue que j'interviens peu sur le forum mais je saisis l'occasion pour explicationner toussa xD J'imagine que nombre d'entre vous ne trouve aucune utilité à voir poindre une troisième version de ce projet et pourquoi "changer" "encore" ? Si seulement les lecteurs et les lectrices avaient accès aux coulisses de l'édition, ça éviterait bien des déboires aux auteurs... parce que rien n'est facile, de l'autre côté du miroir Je me permets donc de vous expliquer les raisons de la sortie de cette "troisième édition" La première / la principale qui m'intéressait : ce roman n'est jamais sortie en format papier (la nouvelle et la première version roman étaient exclusivement en numérique) et une parution en maison d'édition était donc le seul moyen pour les lecteurs.trices qui préfèrent le papier de l'avoir sous ce format. Deuxième (d'où le choix de la réécriture en gardant un peu de la trame des deux versions précédentes) : l'éditrice de Milady n'aimait pas le switch du couple de la version roman numérique (ebook auto-édité) et j'ai donc dû réécrire le projet si je souhaitais que ce roman soit publié chez eux. Troisième (optionnelle) : La toute première version était une nouvelle de 80 pages datant de 2012, la version roman de 2014 : mon style a évolué en 6 ans (et donc plus vraiment adapté à mon niveau actuel) de plus, l'univers méritait quand même d'être un peu plus creusé ! - CATHOUM a écrit:
- Merci Barbara64 de la réponse mais je suis quand même dubitative !
J'avais bien aimé le roman mais franchement, payer à nouveau pour retrouver la même trame ? Je ne comprends pas trop. Par contre j'attends depuis 4 ans la suite "d'un amour de méduse" et si l'auteure passe par le forum, une explication serait la bienvenue. C'est compliqué à cause des illustrations. Une maison d'édition est intéressée pour reprendre le projet afin de ressortir les deux tomes (en même temps)... c'est hyper hyper compliqué de faire reprendre de vieux projets à des ME, alors à moins de reprendre le chemin de l'auto-édition, le nombre d'option qui s'ouvre à moi est vachement réduit. Voilou, j'espère avoir répondu à vos interrogations xD | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Lun 10 Sep - 11:24 | |
| Merci pour toutes ces explications Celine, j'en profite pour poser LA question importante. Avons-nous l'espoir d'avoir la suite des aventures de Vald et Patch en 2019? | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Lun 10 Sep - 12:23 | |
| merci de ta réponse (moi j'ai la version de 2014) , j'espère vraiment voir le volume 2 "d'un amour de méduse" car la fin du 1 m'avait laissé vraiment frustrée.. | |
|
| |
Celine Mancellon
Messages : 122 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Sud-est France
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Lun 10 Sep - 13:24 | |
| - barbara64 a écrit:
- Merci pour toutes ces explications Celine, j'en profite pour poser LA question importante. Avons-nous l'espoir d'avoir la suite des aventures de Vald et Patch en 2019?
De rien ! J'aime beaucoup l'univers mis en place dans Under Cover (ainsi que les personnages) après, techniquement, à qui je pourrais proposer un tel projet ? Milady ne m'offrirait qu'une place chez la collection Emma (donc de l'impression à la demande avec un ebook à 9,99 €) Ce qui ne m'intéresse pas Bookmark a un planning M/M overbooké, tellement blindé qu'on arrive pas à placer Nesos Atlas T2 (Infinity - MF et FF) l'est moins pour l'instant)... Je pourrais travailler ce projet dans le courant de l'année 2019 mais après, le M/M est super dur à soumettre - ou comme je l'ai dit : en auto-édition mais je ne suis pas douée pour la mise en page des livres papiers xD et question correction, je ne suis pas infaillible. - smalad a écrit:
- merci de ta réponse (moi j'ai la version de 2014)
, j'espère vraiment voir le volume 2 "d'un amour de méduse" car la fin du 1 m'avait laissé vraiment frustrée.. De rien ! Je croise les doigts pour ce que projet se concrétise ! | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Lun 10 Sep - 18:34 | |
| Au vu des explications fournies par l'auteure et que franchement j'avais adoré le roman, je me vois dans l'obligation de lire la nouvelle version. Allez, c'est parti, je pense que je vais me régaler avec ian Céline mais je veux quand même la suite "d'un amour de m..... Je suis chiante je sais ! | |
|
| |
Celine Mancellon
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Lun 10 Sep - 19:34 | |
| - CATHOUM a écrit:
- Au vu des explications fournies par l'auteure et que franchement j'avais adoré le roman, je me vois dans l'obligation de lire la nouvelle version.
Allez, c'est parti, je pense que je vais me régaler avec ian Céline mais je veux quand même la suite "d'un amour de m..... Je suis chiante je sais ! Ca me touche beaucoup ! Vraiment ! J'espère vraiment que ce mix (uhuhuh) de la nouvelle et du roman V3 te plaira ! J'ai vraiment adoré pouvoir retravailler dessus ! C'est toujours super compliqué quand un projet tombe à l'eau - dans le cas de Kurage No Ai c'était faute d'avoir d'illustrateur - car je l'avais vraiment écris pour qu'il soit accompagné d'illustrations - Sinon, il peut l'être sans et en Auto édition. (juste en numérique) Sinon, il y aussi quand le projet n'a plus de maison d'édition pour continuer à le faire vivre... c'est hard. Ou lorsqu'une série entamée dans une Maison d'édition qui ne souhaite pas éditer la suite et qu'il faut la poursuivre autrement ou l'arrêter en l'état. Ce n'est pas impossible (de la poursuivre), grâce à l'auto-édition mais là aussi c'est pas évident d'avoir toutes les casquettes sur la tête (correcteur / mise en page / couverture etc...) enfin, en l’occurrence, je suis plutôt toute seule face à la masse de travail et je ne prends pas ça à la légère. J'ai toujours essayé de recaser mes anciennes séries mais je comprends également que les éditeurs soient frileux parce qu'il faut passer par les premiers tomes (déjà lus ou déjà achetés) donc c'est un investissement un peu à perte à leurs yeux (car il n'y a pas énormément d'achat pour les premiers tomes : tout le monde attends l'inédit). Un éditeur préférera toujours faire paraître un inédit que rééditer une série dont plusieurs tomes sont sortis . On me reproche souvent de "publier" que des inédits sans que les suites surviennent... eh bien voilà une grosse partie de la raison. L'auteur n'est pas roi en la demeure de l'éditeur : tout le monde essaie de s'entendre quant aux attentes des uns et des autres mais la réalité triviale du business impose rapidement ses impératifs. Tout comme le prochain tome n'est jamais garanti d'être signé si le précédent n'a pas fait son quota de vente. C'est un monde créatif dirigé par certaines nécessités des affaires : les ventes. Ce n'est pas de tout repos de ménager le chou et la chèvre ^^ | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Mar 11 Sep - 7:41 | |
| | |
|
| |
Celine Mancellon
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Mar 11 Sep - 9:50 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Mar 16 Oct - 9:09 | |
| Trop mignonne cette histoire ! Je l'ai vraiment adoré mais j'ai encore plus adoré Cael et Ian Ils sont vraiment à croquer tous les deux et leur douceur et leur magnifique relation sont un vrai délice pour mon cœur sensible. Mark est détestable ! Si je pouvais je l'aurais noyé quelque part dans la Seine ! Heureusement que les amis d'Ian et leur bonne humeur sont là pour relever le niveau et nous faire enrager moins Merci à l'auteure pour ce tendre et délicat moment de lecture. | |
|
| |
Celine Mancellon
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon Lun 21 Jan - 17:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon | |
| |
|
| |
| L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon | |
|