Bonsoir
J'envisage à moyen terme de changer mes meubles de salon et donc la bibliothèque mais du coup, plus je regarde et moins je sais. La plupart des meubles présentés comme des biblios sont en fait des étagères aux compartiments bien trop hauts pour des livres (à moins de n'avoir que des BD) et surtout trop profonds ; actuellement je mets des livres les uns derrières les autres et j'ai de la marge !
Où avez-vous pris vos bibliothèques ? La plupart de celles que je vois sur les vidéos ou images ont les mêmes défauts que la mienne, et je trouve ça étrange que personne n'ait jamais songé à faire des bibliothèque adaptées pour la taille des livres... Alors bien sûr on peut souvent modifier la hauteur des compartiments, mais on se retrouve généralement avec trop peu de "planches" pour que ça soit correct, à moins d'avoir un compartiment assez haut pour que les gosses jouent à cache-cache -__-
Dans l'idéal, j'aimerais une biblio avec une partie coulissante comme on en trouve parfois dans les magasins, pour gagner de la place.
J'ai vu des sites avec des bibliothèques "sur mesure", modulables, etc. Certains ont-ils testé ?
Merci !