| Coalition T1 : Kyle - Lora Ly | |
|
+6Loukiar Clair Obscur CATHOUM miss coco aloe75 Zephira 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zephira
| Sujet: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Mar 27 Fév - 13:59 | |
| |
Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition. Ancien sniper, l’adjudant Kyle Derril n’a pas hésité une seconde à mettre le terrain de côté pour se consacrer à sa sœur et ses neveux... au risque de s’oublier un peu. Depuis, les années ont passé, les problèmes sont partis et Kyle mène une vie paisible entre sa famille et son poste d’instructeur militaire. Une vie peut-être trop tranquille pour un homme qui brillait dans l’action. Alors quand le colonel Varat lui propose de rejoindre la Coalition, l’étincelle dans ses yeux renaît. Si Vinceslav, Bêta de la meute d’Ambre, voit ce projet comme le moyen d’intégrer en douceur les garous aux hommes, il est cependant sceptique sur l’efficacité des humains pour mener à bien les missions les plus périlleuses. Plus faibles, moins rapides... fragiles. Ses certitudes ne vont pas tarder à voler en éclats. Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps. Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il n’attendait plus ? Une rencontre explosive et une attirance immédiate qui n’est pas sans danger. Hommes et garous doivent travailler main dans la main et puiser dans l’autre les forces qui annihileront leurs faiblesses. Les sentiments n’ont pas leur place sur un champ de bataille. Kyle et Vince peuvent-ils seulement lutter contre ?
|
Dernière édition par Zephira le Mar 27 Fév - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Zephira
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Mar 27 Fév - 13:59 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Ven 2 Mar - 21:52 | |
| L'extrait ne m'a pas convaincue et je n'ai pas trop eu de feeling avec Kyle... Après bon, l'extrait n'est pas très long non plus... Je vais attendre des avis pour voir si je lui donne une chance en l'achetant ou pas. | |
|
| |
miss coco
Messages : 4 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Sam 3 Mar - 20:13 | |
| Bonjour je viens de le finir et je suis agréablement surprise, le résumé m'a fais penser a "l'apprivoisement du loup" de kendall Mckenna (au secours pour le titre) et en fait j'ai été super déçue de kendall...trop de description du temps de guerre, des tactiques de guerres, du repas des soldats, bla bla bla et tres peu de romance. Alors que Coalition, à part qu'il a fallu un nombre certain de pages ( trop à mon goût, à mon humble opinion) avant LA RENCONTRE, des 2 personnages principaux, tout le reste est top, de l'action, de l'humour, de la tendresse et moments calientes, bref , un presque bijoux. Je lirai ces autres romans avec plaisir | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Dim 4 Mar - 13:31 | |
| J'en suis à peine à la moitié et franchement je m'éclate. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de longueurs au début et personnellement, j'aime pas trop quand c'est trop rapide. Nous faisons connaissance des personnages avant leur rencontre et je préfère ça. Quand ce jour arrive enfin, surtout pour Vince alors je n'ai plus qu'à vous dire : lisez le | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Dim 4 Mar - 18:54 | |
| - CATHOUM a écrit:
- personnellement, j'aime pas trop quand c'est trop rapide.
Nous faisons connaissance des personnages avant leur rencontre et je préfère ça. Quand ce jour arrive enfin, surtout pour Vince alors je n'ai plus qu'à vous dire : lisez le moi non plus, je préfère quand l'auteur prend le temps de construire l'histoire et les personnages ...donc je vais me laisser tenter Il y a trop longtemps que je n'ai pas lu une belle histoire de loups-garous (comme je n'aime pas les Lisa Olivier, ni les frères machins trucs, je n'ai pas beaucoup de choix)... | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Mar 6 Mar - 16:43 | |
| Lectrice blasée #2J'ai trouvé l'idée de créer un corps d'élite mélangeant homme et garous intéressante et originale. Mais l'originalité s'arrête là. Ce livre est une succession de clichés, les personnages, les situations que l'on retrouve dans 90% des romans bit lit. L'histoire se passe dans le futur (2070) et pourtant le récit n'a absolument rien de moderne, j'ai même trouvé les dialogues vieillots, on a des "mon beau", "mon mignon" quasiment à toutes les pages. Autre point qui m'a fait hurler, le culte du corps, des muscles, si on n'a pas compris qu'ils sont grands, beaux et forts c'est qu'on n'a pas lu le livre. Existe-t-il un manuel, un cahier des charges qui explique clairement que les métamorphes doivent tous faire 2m de haut 1m de large, des tablettes de chocolat etc. Dernier point, l'écriture que j'ai trouvée mauvaise, infantile, il n'y a aucun style. C'est vraiment dommage car l'idée de base était vraiment intêrressante mais au final ce n'est que le contexte pour la rencontre entre Lucas et Vince. | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Mar 6 Mar - 20:21 | |
| Loukiar, j'ai cru pendant un instant que c'était moi qui avait écrit cet avis ! Je pense exactement la même chose que toi. A force de voir que des mecs grands, forts, beaux, musclés etc... je trouve que tout se ressemble, que tout ces livres manquent d'âme. On est totalement dans de la superficialité, ces auteurs qui ne savent rendre leurs personnages intéressants uniquement via des physiques avantageux! Alors ok on peut laisser interpreter que le mec est "beau", ok l'auteur veut pas nous filer des casimodo, mais à quoi ça sert de nous faire des paragraphes entiers de descriptions physiques... On veut PLUS DE PROFONDEUR dans les personnages svp ! J'ai pas pu le finir. Je suis vraiment dans une passe où pas grand chose me plait #lectriceblasée également | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Mar 6 Mar - 20:53 | |
| @DwenyeExcatement ce que je pense. J'aime la romance MM et depuis quelques années les maisons d'édition mise sur la quantité au détriment de la qualité. Je veux de la profondeur, de l'émotion, des personnages fouillés, une histoire travaillé et pas une succession de scénes que l'on retrouve dans tous les livres. Lire de la romance ne veux pas dire que mon cerveau se trouve au sud. | |
|
| |
carole
Messages : 2 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 56 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Jeu 8 Mar - 15:39 | |
| | |
|
| |
Nekomimi
| |
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly Mer 26 Avr - 19:01 | |
| Malgré un début un peu trop scolaire, j'ai finalement apprécié ce livre ...
La narration est cependant trop centrée sur la relation du couple héros et la romance au détriment de l'histoire en générale et je suis assez d'accord avec les commentaires plus haut ... mais j'ai quand même acheté le tome 2 .... on verra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coalition T1 : Kyle - Lora Ly | |
| |
|
| |
| Coalition T1 : Kyle - Lora Ly | |
|