| Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Ven 15 Déc - 12:18 | |
| |
(3 premières nouvelles + bonus (dont une MM) A la mort de leur mère, Gael, un ado difficile, et Phil, son petit frère de cinq ans, se retrouvent seuls. C'est avec surprise qu'ils apprennent alors qu'ils ont un oncle, Guillaume. Ce dernier, qui avait perdu sa soeur de vue depuis des années, n'est pas moins surpris, mais il accepte pourtant sans discuter de prendre en charge les deux garçons. Ils arrivent alors dans la maison où Guillaume vit avec son filleul Tsume, un jeune Japonais qu'il a recueilli à la mort de son père. Aucun d'eux n'est au bout de ses surprises... Ce recueil contient les trois premières nouvelles de la série Une Histoire de famille, parues sur le site ninoucyrico.fr, ainsi qu'une nouvelle bonus inédite.
|
| |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Sam 16 Déc - 10:56 | |
| Je l'ai lu, trois histoires fantastiques. C'est la création d'une famille, au début il y a Guillaume et Tsume seuls et vont alors arriver Gael et Phil les neveux de Guillaume. C'est avant tout un livre fantastique avec dans la première histoire, un couple gay. Toutes les histoires se suivent et les personnages sont les même avec des nouveaux. Pour le bonus, c'est l'histoire de Guillaume et Tsume. Je l'ai beaucoup apprécié et j'espère la suite de leurs aventures rapidement. Attention, l'auteur précise que le prix est de 0.99 jusqu'au 01 janvier 2018 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Lun 15 Jan - 15:11 | |
| C'est bien écrit et l'idée est originale ... Simplement c'est un peu trop "bizounours" mais on se laisse emporter et ces histoires de sorciers et de créatures fantastiques sont agréable à lire. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Sam 27 Jan - 22:19 | |
| Un adorable roman que je ne m'attendais absolument pas à apprécier autant ! Très belle découverte pour moi. Un monde magique plein de tendresse, des personnages extrêmement attachants aux sentiments délicats et beaucoup beaucoup d'originalité. On pourrait croire au départ à une très touchante histoire de famille (déjà les premières lignes, j'ai adoré) et puis on part sur du fantastique plein de poésie et d'imagination, j'ai particulièrement apprécié le récit des aventures japonaises de Guillaume, c'était magique, la forêt couverte de neige, les créatures fantastiques sorties tout droit d'un magnifique conte japonais... Il y a plusieurs aventures et toutes ont en commun cette famille recomposée pleine d'humour et de tendresse ce livre est magique ! je n'ai pas d'autres mots, je salue le talent de l'auteur qui a su créer un univers tellement original par rapport à tout ce qu'on lit habituellement en terme de sorcellerie et de métamorphoses je recommande cette très belle et douce histoire, on en sort heureux je remets le lien amazon parce qu'il ne marche pas dans la fiche ( @smalad si tu peux le changer)et en plus il est toujours à 0,99 € ! lien amazon | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Dim 28 Jan - 11:38 | |
| je ne comprend pas clair obscur@ ? le lien marche sur la fiche ?? | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Dim 28 Jan - 14:11 | |
| - smalad a écrit:
- je ne comprend pas clair obscur@ ? le lien marche sur la fiche ??
moi non plus quand je clique sur le lien, j'arrive ici ... http://www.viglink.com/shop/merchantslaisse tomber ça marche de nouveau, mon ordi est fou ! désolée @smalad notre merveilleuse admin ! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Dim 28 Jan - 16:30 | |
| Wouèè encore j'adore les compliments Je suis totalement corruptible !! | |
|
| |
CATHOUM
| |
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico Lun 29 Jan - 17:28 | |
| génial ! tu aimes aussi ! moi aussi ce sont barbara et lyonjp qui m'ont fait basculer ! J'ai tellement aimé que je vais en lire d'autres de cette auteure, je ne connaissais pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico | |
| |
|
| |
| Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico | |
|