Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités smaladLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév 2017 - 11:01 |
|
| A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime | |
|
+3Jennifer Barbé aloe75 smalad 7 participants | Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Jeu 14 Déc 2017 - 15:05 | |
|
Dernière édition par smalad le Jeu 23 Nov 2023 - 17:43, édité 1 fois | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Jeu 14 Déc 2017 - 17:46 | |
| Contente que Lily Haime sorte un nouveau livre mais pour quelques raisons, je ne vais pas le prendre cette fois-ci même si comme d'habitude, il a l'air très intéressant ... Je me sens horrible car c'est bien la première fois que je n'achèterais pas un livre de Lily Haime alors je m'explique... Déjà c'est un tome 1 (et un roman court), ensuite le prix qui est cher, après c'est un recueil, or ce n'est pas mon genre de lecture préféré et enfin pour finir il y a dedans deux nouvelles que j'ai déjà (Birdie et La lettre), or j'aurais trop l'impression de payer 6.99 euros pour, genre, la moitié d'un livre seulement. Je verrais bien si un jour elle sort en un seul, tous les tomes qu'il y aura de " A demi-mots", alors en attendant je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture. | |
| | | smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Jeu 14 Déc 2017 - 19:58 | |
| Tout papreil pour moi tu n'es pas seule | |
| | | Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Ven 15 Déc 2017 - 9:48 | |
| cc idem je trouve cela cher pour un t1 qui au final est assez long mais les 2 autres nouvelles sont de la réédition donc je passe mon tour | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Ven 15 Déc 2017 - 13:29 | |
| Bon ben moi je suis faible alors j'ai craqué lol Alors pour vous donner quelques indications: 1) Oui il est annoncé tome 1, cependant "101 choses à faire avant de mourir" est un one shot. Il a une vraie (et belle) fin. Je pense, mais je peux me tromper hein, que le concept sera le même que pour une série (sur la cuisine si je me souviens bien) qui est sortie il y a quelques temps (plusieurs tomes, écrits pas plusieurs auteurs). 2) Concernant le prix. Oui c'est pas donné mais vous trouverez l'explication du pourquoi donnée par MMB sur leur site: http://www.mxm-bookmark.com/lettre-ouverte/3) au sujet de la taille du livre. Franchement, je l'ai trouvée très correcte. Alors on est loin des 500 et quelques pages dont on a pris l'habitude avec Lily mais je ne le trouve pas plus petit que les 3/4 des livres publiés (càd env. 230-250 pages je dirais). Il ne faut pas se fier aux nombres de pages affichés sur Amazon. Chez MMB c'est toujours dit 300 pages (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais souvent ils en font plus (j'ai en tête "Etoile de brume" affiché à 300 mais qui selon moi se rapproche plus des 500, voire au delà). "101 choses à faire...." contient 19 chapitres + un épilogue, chaque chapitre faisant en moyenne une bonne 10zaine de min.- parfois plus - de lecture selon ma Kindle. Voilà pour le concret. Concernant les histoires: j'ai déjà lu "La Lettre" il y a quelques temps, je suis en train de lire "Birdie" que je ne connaissais pas et j'ai terminé "101 choses à faire..." donc je vais parler un peu de cette histoire. Lily Haime est une valeur sûre. Si on peut ressentir une certaine "lassitude" sur la construction de ses histoires, elles n'en restent pas moins sublimes à chaque fois. "101 choses..." ne déroge pas à la règle. C'est une magnifique romance évidemment mais c'est aussi une belle leçon de vie. Le résumé en dit suffisamment, je ne vais pas vous le refaire et je vais plutôt laisser le soin à celles et ceux qui le veulent de découvrir ce livre. En tout cas, comme toujours avec Lily j'ai été traversé par une multitude d'émotions. J'ai été touchée par l'amour de Mia et Jace, j'ai pleuré et j'ai sourit. Oui Mia est fier, beau, charismatique et entouré d'une belle tribu (ça peut peut-être vous rappeler d'autres personnages) mais il m'a bouleversée. Jace est fort, obstiné et je suis tombée sous son charme. Bref, c'est une belle histoire, douce, sensible et toujours aussi bien écrite. En ce qui me concerne, je n'ai aucun regret, malgré le prix un poil élevé. Là j'ai commencé "Birdie" et j'aime déjà ce que je lis (une histoire de tueur en série traqué par un agent du FBI et son ex médium? Banco ) | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Dim 17 Déc 2017 - 20:09 | |
| Petite info: la deuxième nouvelle n'est pas "la Lettre" comme indiqué dans le résumé mais "Dix instants de toi" | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Dim 17 Déc 2017 - 21:42 | |
| - seriallectrice a écrit:
- Petite info: la deuxième nouvelle n'est pas "la Lettre" comme indiqué dans le résumé mais "Dix instants de toi"
Merci. La ME devrait changer ça sur le résumé alors c'est quand même important pour les lecteurs, surtout que ce sont des histoires totalement différentes. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Dim 17 Déc 2017 - 22:10 | |
| - seriallectrice a écrit:
Là j'ai commencé "Birdie" et j'aime déjà ce que je lis (une histoire de tueur en série traqué par un agent du FBI et son ex médium? Banco ) celle-ci est une petite perle de nouvelle ! je l'adore, je l'ai lu il y a un moment déjà | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Dim 28 Jan 2018 - 16:32 | |
| - "101 Choses à faire avant de mourir" :
Un véritable coup de cœur pour ce court roman où nous faisons la connaissance de Mia et Jace. Un court roman d'où se dégage beaucoup d'émotion, une histoire poignante qui a réussi à me faire verser ma larme, des personnages intenses et complexes mais droits, honnêtes.
Des rêves oubliés par la douleur de la maladie et réanimés par l'amour, par cette flamme, pour aller au bout, au bout de soi et se dire que l'on est encore en vie. Mia et Jace c'est un amour qui se construit lentement, qui s'apprend, se jauge, pour exploser d'une force intense et sincère, un amour qui veut se battre contre cette résolution, contre la maladie, contre le destin, un amour qui soutient, qui donne force et volonté, un amour qui offre ou ouvre les possibilités.
Page après page, nous découvrons chez Jace et Mia une belle psychologie très bien développée par l'auteur, nous faisons connaissance avec les amis, ces amis qui donnent une amitié indéfectible, comme il en existe peu, ainsi qu'une famille aimante. Mia est une personne qui a le cœur sur la main. Jace est énigmatique, perspicace. Leur rencontre va tout changer. Jace a les mots qui font mouche, qui touchent là où la vérité fait mal. Mia va prendre conscience de certaines choses à son contact, et commence alors pour eux un nouveau voyage.
Ce récit m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et d'autres choses encore plus fortes, des choses dont je suis bien incapable de mettre un mot dessus. Un récit qui m'a touchée en plein cœur, qui m'a émue, qui m'a rendue aussi triste qu'heureuse, qui m'a faite pleurer et sourire, qui a nourri mon âme par sa pureté et le courage qu'il dégage, par la profondeur et l'amour de nos deux protagonistes.
Une plume parfaite, empreinte d'une poésie unique dont seule l'auteur, Lily Haime, a le secret. Une plume qui nous touche, nous bouscule à chaque fois et dans toutes situations, aussi bien dans les dialogues que dans la narration. Une plume aux mots délicats, aux sentiments aussi sauvages que pudiques, à l'élégance aussi douce que forte. Une plume que j'admire par l'impact qu'elle nous procure, le bien et le mal qu'elle nous inflige, par l'émotion qu'elle transmet aussi bien dans le récit même que dans la subtilité des personnalités de chacun des personnages qui compose son texte.
Bref, une très belle histoire qui a su me séduire, qui a su me faire plier émotionnellement. Mia et Jace c'est un récit à la fois bouleversant et plein d'espoir, de rêves oubliés, d'aventures et d'amour.
**
- "Birdie" :
Avec cette nouvelle, nous découvrons une histoire policière mêlée de romance.
J'ai adoré plonger en plein cœur de ce récit qui vous emmène à la fois aux horreurs d'un tueur, en passant par le dégoût, et à la fois à l'amour, en passant par la rédemption, le pardon.
C'est l'histoire de Jessie et de Cassandre. L'histoire d'un amour perdu, blessé, trahi, l'histoire d'une fierté, de lâcheté, l'histoire d'un espoir, de pardon et de rédemption. Voilà par quoi vous passerez avec ces deux personnages attachants, touchants, aux caractères forts et sincères. A tout ceci, vous ajoutez une enquête sur des meurtres atroces, qui vous prennent aux tripes, un Cassandre, agent du FBI, démuni face à son incapacité à résoudre cette affaire et qui prend sur lui pour faire appel à Jessie pour l'aider, car Jessie n'est pas tout à fait comme les autres.
Une nouvelle magnifiquement racontée. Lily, une fois encore, grâce à sa plume, à ses mots justes, à ses petits détails qui font tout, réussi à me faire ressentir différentes émotions, intenses, lourdes, un mélange d'atmosphère glauque, sombre, de sentiments amoureux intenses, vrais, d'émotions face aux souvenirs.
En bref, une très bonne nouvelle dont j'ai adoré la relation avec le titre. Un récit dur et doux à la fois, intense. Merci, tout simplement.
**
- "Dix instants de toi"
Une courte nouvelle, une histoire magnifique, tellement bien racontée et originale dans sa construction.
Dix instants de toi, c'est Jude et Nik, deux jeunes hommes, deux vies entremêlées, deux destins fait pour s'unir. Nous avons le point de vue de chacun de nos deux protagonistes, ce qui rend cette nouvelle encore plus intense, plus forte, plus vibrante. Un parcourt semé de complicité, d'amitié inconditionnelle, de larmes, de joie, de bonheur, de désillusions, de fou-rires, de querelles : Jude et Nik, c'est tout ça en même temps, et même encore plus. Ce sont deux personnages attachants, touchants, tout en tendresse et force à la fois. Deux belles personnes, même si parfois leurs choix ne sont pas forcement les meilleurs ou les plus heureux.
La plume de l'auteur est fluide, tantôt légère, tantôt déchirante, avec cette touche de poésie qui la caractérise si bien.
Dix instants de toi, c'est des émotions intenses, partagées entre rire et larmes, des sentiments à fleur de peau qui vous détruisent et vous transcendent en même temps.
Ce récit, c'est le fil de la vie, l'aventure de deux âmes qui se rencontrent, qui fusionnent, deux cœurs qui se reconnaissent, se complètent, s'épanouissent, se blessent, se manquent, se retrouvent, se pardonnent...s'unissent avec pour témoin la neige, si libre, si légère...la magie de Noël, si pure...dix ans, dix instants de toi, pour conclure à l'éternité.
En bref, un excellent recueil qui m'a beaucoup plu, avec des histoires différentes, aux styles variés et qui ont à chaque fois su m'apporter un petit quelque chose, ce petit truc qui fait vibrer mon cœur et nourri mon âme de bien belle façon. | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime Mar 5 Mai 2020 - 18:40 | |
| C'est du Lily Haime alors il y a des sentiments, des douleurs et de l'amour ...
Et l'écriture est toujours aussi bonne et addictive.
Et même si le style Lily Haime est assez semblable de livre en livre, c'est à chaque fois un vrai plaisir de découvrir ses personnages et leur univers ...
A déguster sans modération. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime | |
| |
| | | | A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime | |
|