Alors, je tente, tant pis si ça fait un bide, je supprimerai ce topic!
(Et oui, je sais, ce n’est pas une série télé mais il n’y a pas de topic « émission télé » ^^)
Voilà, j’aillerai savoir si certain.e.s connaissent et regardent ce show (disponible sur netflix à partir de la saison 6, c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découvert)?
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout: sur le principe des
Project Runway ou
America’s Next Top Model, le célèbre Drag Queen Ru Paul élit la Next Drag Superstar parmi des concurrent.e.s plus étonnantes et détonnantes les un.e.s que les autres. Comedy ou fashion queens, chacun.e joue de ses avantages et ses points forts pour se démarquer dans des épreuves inventives pour ne pas être dans le Bottom 2. Phase éliminatoire où les 2 queens les moins convaincant.e.s de la semaine doivent s’affronter dans un lip_sync de la dernière chance. Un.e bien sûr est éliminé.e chaque semaine jusqu’à la finale où 3 Queens (2 dans les premières saisons) s’affrontent dans un show grandiose pour être sacrée Next Drag superstar.
Et bien sûr, drag oblige, les mauvaises langues, les remarques acides et assassines et les crêpages de chignon... bref les bitches sont fortement recommandés!
J’ai donc vu les saisons 6, 7 et 8 (saison 9 non encore dispo sur Netflix, j’ai vu les 2 premiers épisodes par... d’autres voies
) et mes queens préféré.e.s sont:
de la saison 6:
Adore Delano
Juste un petit bonbon. tu as juste tout le temps envie de lui faire un câlin.
Et en plus bel est trop belle
et elle est très rock, j’adore!
Bianca del Rio
Au début, je ne l’aimait pas, je lia trouvais trop méchante mais 1/ en même temps... elle avait raison et 2/ au moins iel le disait en face! Et finalement, est hilarante!
Bonus une photo des 2 en mode « vie civil » ^^:
De la saison 7:
Violet Chachki
My baby!
Juste la perfection. Au début de la saison iel était vraiment présenté.e comme la bitchy de la saison, le.a petit.e jeune prétentieux.se prêt.e à écraser tout le monde, qui joue de son physique très avantageux (ah! les remarques sur son tour de taille et ses fameux corsets!) mais finalement à la personnalité assez creuse! De lia voir si isolé.e, on a de la tendresse pour elle, on se rend compte qu’elle n’est pas si mauvaise que ça, iel a juste une très grande confiance en ciel et ne fait pas preuve de fausse modestie.
Et bang! Dans les dernière épreuves, iel écrase tout! Son apparition à la finale de la saison 8 éclipsera le.a pauvre gagnant.e de cette saison, je laisse découvrir pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas te pourraient être intéressé.e.s.
Je n’ai pas eu de coup de coeur pour la saison 8 et rien pour le moment pour la saison 9.
P.S: désolée pour ceux et celles que l’écriture inclusive et/ou neutre dérange mais dans ce cas-ci je ne pouvais pas faire autrement, Violet Chachki ou Adore Delano par exemple se définissant comme genderless ou genderfluid, je ne pouvais utiliser les pronoms il ou elle. D’ailleurs de nouveau désolée si cela entraîne des coquilles mais les correcteurs automatiques ne reconnaissant pas l’écriture inclusive, je devais aller corriger la correction
mais certaines « erreurs" ont pu quand même passer.
Et si ça se trouve, je me fais du soucis pour rien parce que personne ne lira ce topic!