smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: L' amour ne peux pas... T1 : L'amour ne suffit pas - Kim Fielding Dim 29 Oct - 7:37 | |
| |
Jeremy Cox a grandi dans une petite ville du Kansas, où sa vie était un enfer. Dès que possible, il s’en est échappé. La quarantaine passée, il gère les parcs publics de Portland, Oregon, tout en faisant de son mieux pour aider les gens de la rue, SDF et jeunes fugueurs. Son ex, Donny, dont il s’est séparé quelques années plus tôt à cause de ses addictions – alcool et drogue – réapparaît un jour devant sa porte et, par inadvertance, le met en grave danger. Comme si ça ne suffisait pas, Jeremy rencontre alors un homme fascinant, mais énigmatique, lui aussi hanté par son passé. Qayin Hill ne possède pratiquement rien, à part des squelettes dans son placard et des démons dans sa tête. Ancien toxicomane en lutte permanente contre l’anxiété et la dépression, il ne sait pas combien de ses secrets il peut révéler à Jeremy ni comment réagir en réalisant que ce dernier veut le sauver de lui-même. Malgré leurs problèmes respectifs, Jeremy et Qay découvrent ensemble l’amitié, la passion et un fragile espoir d’un avenir à deux. À présent, il leur faut décider si l’amour peut tout conquérir, comme le prétend le vieil adage, ou s’il ne suffit pas. Amazon
|
Dernière édition par smalad le Lun 5 Fév - 10:02, édité 1 fois | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: L' amour ne peux pas... T1 : L'amour ne suffit pas - Kim Fielding Ven 8 Déc - 19:14 | |
| Un nouveau Kim Fielding superbe et touchant comme d'habitude, un rythme lent et une description minutieuse des personnages, de leur quotidien, c'est lent mais c'est fort. C'est aussi une intrigue policière sous-jacente qui met Jeremy en danger.
Jeremy et Qay sont tous les deux terriblement attachants, Jeremy est poursuivi par le besoin d'aider les autres dans le besoin, c'est un ange à sa façon qui ressent pourtant terriblement sa solitude Qay est un personnage brisé, qui a connu toutes les addictions, mais qui essaie de d'en sortir à tout prix Mais ce n'est absolument pas larmoyant ou sombre, les personnages sont remplis d'humanité et de chaleur même quand il leur arrive de craquer. Cest juste aussi, pas de réconciliations consensuelles ...juste une vie où chaque jour, il faut faire preuve de courage pour avancer
Je me sens toujours meilleure quand je sors d'un roman de Kim Fielding | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L' amour ne peux pas... T1 : L'amour ne suffit pas - Kim Fielding Dim 1 Avr - 21:24 | |
| Un thème intéressant mais j'ai été un peu déçu.
Beaucoup de pathos, des idées intéressantes et un style très fluide ; des personnages avec des casseroles ... je trouve que ce n'est pas dans la romance pure que cette auteure est la meilleure. | |
|
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: L' amour ne peux pas... T1 : L'amour ne suffit pas - Kim Fielding Mar 24 Avr - 22:11 | |
| Ah je n'avais pas mis de commentaire pour celui-là!
Une belle histoire, entre Jeremy et Qai avec une enquête policière mais j'ai eu du mal à lire la 1ère moitié du livre, la suite a été plus rapide. J'ai trouvé l'histoire un peu lente au début. Mais c'est quand même une très belle histoire d'amour. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' amour ne peux pas... T1 : L'amour ne suffit pas - Kim Fielding | |
| |
|