| Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper | |
|
+4seriallectrice ludovic59 CATHOUM smalad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Dim 20 Aoû - 12:25 | |
|
Dernière édition par smalad le Lun 12 Fév - 10:09, édité 2 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Dim 20 Aoû - 12:26 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Lun 28 Aoû - 12:13 | |
| En fait , l'histoire était plutôt sympa les loups garous , les faes.... c'est plutôt l'écriture (ou la traduction ?? )qui m'a souvent perdu .. des retours dans le temps sans début ni fin, des "pensées" en italiques mélangées à l'action sans savoir de suite qui les as.., des dialogues ponctués de phrases courtes que j'ai du relire certaine fois ... pas de réel désagrément mais pas vraiment de plaisir à la lecture... je sais pas .. peut être le tome 2 ? Et puis j'aurai aimé en savoir plus sur le coming out des créatures surnaturelles ... | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Lun 28 Aoû - 12:37 | |
| J'ai bien aimé l'histoire et le personnage de Cal mais comme Smalad, j'ai trouvé le début très difficile à comprendre. J'ai lu des passages xsieurs fois sans pour cela percuter. Dommage. | |
|
| |
ludovic59
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Lun 28 Aoû - 16:18 | |
| bof bof j'ai eu du mal a terminer, dieu que c'est long. on a un peu de mal a situer les personnages et une histoire policière qui englobe l'histoire d'amour.
on est un peu perdu. pas de tome 2 pour moi | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Mar 29 Aoû - 17:21 | |
| Ce livre a beaucoup de potentiel: une histoire d'amour "métisse" entre un loup-garou et un demi-fae, Cal qui est juste adorable et pas du tout subtile, un loup-garou qui tente de résister à l'appel de son âme sœur car les faes sont supposément volages et inconstants. Et une superbe couverture (bien plus jolie que l'originale)... Bref. Je partais plutôt confiante. Je n'avais pas lu les avis avant. J'aurais dû!
Je partage tout à fait les avis de Smalad et Cathoum. L'écriture (plus que la traduction je pense vu que certains avis en VO relèvent les mêmes problèmes) est tellement fouillis qu'on a du mal à comprendre l'histoire. Des phrases qui restent en suspens (à nous de deviner la fin? C'est un nouveau concept?), des sous-entendus comme si le lecteur devait comprendre (certaines explications arrivent à la fin mais sur le moment c'est assez pénible), certaines difficultés à comprendre parfois qui parle... C'est pas très clair et ça gâche le plaisir de la lecture (je me suis tellement concentrée sur ce que je lisais que je suis passée à côté de l'histoire. Et c'est dommage, parce que, au risque de me répéter, ce livre à un beau potentiel). Je donnerai peut-être une nouvelle chance à la série avec le 2nd tome (le 1er étant le plus mal noté sur GR, peut-être l'auteur a-t-il changé sa manière d'écrire?) | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Jeu 31 Aoû - 17:48 | |
| Je viens de le finir et il m'a plu. j'ai bien aimé l'idée d'une histoire d'amour entre un loup-garou et un demi-fae par contre j'aurais aimé en savoir plus sur le monde des surnaturels. Le reproche que je fais sur ce livre c'est qu'il est un peu brouillon, on commence directement dans l'action et on ne sait pas vraiment qui est qui. Bon on apprend au fur et à mesure de la lecture mais par exemple : - Spoiler:
pour Steve, Ray et Penn le connaissent mais on ne sait pas comment!
Je lirais le prochain tome en espérant avoir plus d'explication, il y avait peut-être un tome 0 qui n'a pas été traduit? | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Lun 5 Nov - 15:04 | |
| Contrairement à mes camarades, je l'ai bien aimé et n'ai pas été gêné comme elles.
Il faut dire que c'est une histoire policière dans un monde de fantasy : déjà là on est dans ce que j'aime alors j'ai peut être occulté ce qui a dérangé les autres.
Mais il ne vaut que parce que je l'ai acheté en promo ... | |
|
| |
Liadan
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Mar 5 Nov - 12:23 | |
| J'avais longuement hésité avant de le prendre, notamment à cause des avis pour le moins mitigés. Et c'est vrai qu'on plonge dans l'histoire et qu'on a l'impression de la prendre en cours de route. On comprend à peine ce qu'il se passe, quels sont les éléments fantastiques et les différentes créatures qui peuplent l'univers, on devine une relation compliquée et tumultueuse entre les deux personnages principaux et, elle aussi, on la prend en cours de route. Mais j'ai trouvé l'histoire intéressante et touchante, et clairement pas aussi indigeste que ce que j'aurais pu craindre. Je crois bien que je vais me laisser tenter par le T.2 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Mer 22 Avr - 15:14 | |
| La série trainait dans ma PAL depuis un long moment, j'avoue, j'ai bien failli m'arrêter à ce premier tome (voire ne pas le finir). Ce tome 1 est brouillon, en plus des retour en arrière à peine démarqués du présent qui perturbent plus qu'autre chose, il est parfois difficile de savoir qui parle lors des dialogues. Les personnages sont mignons mais difficile d'apprécier l'histoire. Même si c'est une traduction l'éditeur aurait pu discuter avec l'auteur pour remanier le texte, on dirait qu'aucun travail éditorial n'a été fait, ce qui est surprenant pour une ME. Cela dit, si je n'avais pas acheté les autres tomes avant d'avoir lu celui-ci, je n'aurais sans doute pas découvert que la série avait un potentiel. Comme j'avais le reste de la série, j'ai donné une seconde chance à l'auteur et j'ai eu raison d'essayer. Pour ceux qui hésitent, passez votre tour pour celui-ci, il n'est pas indispensable à la compréhension des autres tomes et les autres valent le détour. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper Dim 3 Avr - 19:51 | |
| Tout à fait d'accord, c'est un brouillon ... avec du potentiel.
Même si les hésitations du héros deviennent un peu rengaine, l'univers est plaisant ... et ce livre m'a décidé à acheter le tome 2 dans la foulée pour profiter du petit prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper | |
| |
|
| |
| Bestiaire amoureux T1 : Guide de séduction en terrain hostile - R. Cooper | |
|