| Orgueil et Cécité - Jade River | |
|
+6Loukiar JadeR Clair Obscur Maxardim barbara64 smalad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 2 Aoû - 7:44 | |
|
Dernière édition par smalad le Lun 28 Aoû - 6:57, édité 2 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 23 Aoû - 8:53 | |
| pas sortie sur amazone pour le moment ? | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 23 Aoû - 10:58 | |
| Alors sur Facebook, MxM Bookmark dit qu'il est reculé au 30/09/17 et sur leur site il est mis au 30/08/17, va savoir qu'elle est la bonne date Zut!Zut! c'est celui que j'avais choisi d'acheter en attendant la paye! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 23 Aoû - 12:35 | |
| :fji:oui c'est frustrant mais tu peux te défouler avec un autre livre aujourd'hui vu toutes les sorties | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 23 Aoû - 13:11 | |
| Oui! je vais peut-être craquer pour Rock, il me fait de l'oeil celui-là | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 23 Aoû - 19:56 | |
| MxM Bookmark a confirmé la date du 30 Aout, ça va une semaine à attendre | |
|
| |
JadeR
Messages : 20 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 29 Localisation : Dans la cambrousse
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 24 Aoû - 15:08 | |
| Coucou les filles (? xD) ! Navrée pour les chamboulements au niveau de la sortie, on a eu un lééééééééger retard sur la correction à cause de mon emploi du temps. D'où le décalage de la sortie au 30 août ! En tout cas ça me touche de voir que quelques personnes sont curieuses de le lire | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 24 Aoû - 19:18 | |
| merci de l'info Jade ! il a l'air vraiment bien et en effet, il est très attendu ! | |
|
| |
JadeR
Messages : 20 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 29 Localisation : Dans la cambrousse
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 24 Aoû - 19:32 | |
| J'espère qu'il ne vous décevra pas ! Il est plutôt orienté young adult selon moi (personnages lycéens), mais a été classé en romance contemporaine, donc on verra ^^ | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 24 Aoû - 20:55 | |
| Oui, j'attends avec impatience sa parution, c'est tout à fait le style d'histoire que j'aime | |
|
| |
JadeR
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 24 Aoû - 20:57 | |
| Ah super C'est tout doux, pas d'érotisme, y a un petit côté teen movie mais version gay haha ! Je suis vraiment ravie que ça intéresse des gens | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Ven 25 Aoû - 7:07 | |
| oui ça nous intéresse et pas de pression on est gentil(lles) promis | |
|
| |
JadeR
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Ven 25 Aoû - 9:48 | |
| Non, jamais de pression | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Lun 28 Aoû - 6:58 | |
| lien modifié sortie également en kindel sur amazon | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mar 29 Aoû - 11:50 | |
| Acheté! il arrivera cette nuit à 00h01 | |
|
| |
JadeR
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mar 29 Aoû - 12:14 | |
| Ahaha je suis nerveuse Les deux premières chroniques viennent du boudoir écarlate et sont positives Mais elles contiennent quelques spoils (bon, c'est pas un livre à suspens de toute manière !) du coup dans le doute je ne mets pas le lien | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 30 Aoû - 9:24 | |
| sortie et dans ma pal | |
|
| |
Maxardim
Messages : 28 Date d'inscription : 23/08/2017 Age : 61 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 30 Aoû - 14:13 | |
| | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 30 Aoû - 19:52 | |
| Alors je viens de le finir, j'ai eu de la chance, j'avais une grosse pause cet après-midi. C'est une très belle histoire d'amour que nous raconte Jade River entre Sam et Jasper. Ils se sont connus enfants mais l'histoire se passe juste avant la fac. C'est bien un young adult donc pas de scènes de sexe mais ce livre s'en passe sans problème, il est très bien écrit. Je ne vous en dirais pas plus puisque l'auteur a fait le choix d'un résumé succinct pour laisser aux lecteurs le plaisir de la découverte. Je vous conseille juste de l'acheter pour pouvoir le déguster | |
|
| |
JadeR
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 31 Aoû - 14:22 | |
| Merci beaucoup Barbara, je suis super contente qu'il t'ait plu | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 31 Aoû - 15:40 | |
| acheté ! je viens à peine de réaliser que le titre est un clin d'oeil à "Orgueil et préjugés" de Jane Austen que j'adore ! | |
|
| |
JadeR
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 31 Aoû - 15:54 | |
| Haha oui, tout petit clin d’œil à Austen que j'adore aussi :') Faut remercier ma mère pour le titre haha ! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Sam 2 Sep - 20:48 | |
| Belle surprise. Malgré quelques balbutiements dans le récit, une fois commencé difficile de le lâcher. J'ai adoré Jasper, Sam et leurs interactions, roman court et pourtant j'ai eu l'impression que tout y était. J'ai passé un moment très agréable, auteure à suivre. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Lun 4 Sep - 7:58 | |
| Ben c'est une belle lecture. Moi aussi j'ai aimé les deux personnages , une romance qui se (re)construit en même temps qu'ils affrontent ensemble leur blessures. Des dialogues pleins d'humour et un récit young adulte mais des thèmes forts abordés sans "souffritude" J'ai aimé et j'attend le prochain, pas de doute | |
|
| |
Odlag
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 7 Sep - 7:31 | |
| Bonjour, J'aurais aimé savoir si ce livre sortira en format papier, ou s'il n'est destiné qu'au format ebook. Je travaille en bibliothèque, et je trouve que les thèmes abordés sont plutôt intéressants (je ne l'ai pas encore lu, mais il me tente beaucoup), d'autant plus que nous faisons parfois des sélections de livres pour des publics handicapés. Malheureusement nous n'achetons pas de livres numériques... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Jeu 7 Sep - 10:06 | |
| - Odlag a écrit:
- Bonjour,
J'aurais aimé savoir si ce livre sortira en format papier, ou s'il n'est destiné qu'au format ebook. Je travaille en bibliothèque, et je trouve que les thèmes abordés sont plutôt intéressants (je ne l'ai pas encore lu, mais il me tente beaucoup), d'autant plus que nous faisons parfois des sélections de livres pour des publics handicapés. Malheureusement nous n'achetons pas de livres numériques... Sur le site amazon il est dans les 2 formats papier et ebook | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Dim 10 Sep - 6:53 | |
| Une histoire magnifique et très bien écrite qui m'a touchée profondément. Les deux personnages sont attachants, et complexes, leurs souffrances respectives sont exceptionnellement bien abordées avec beaucoup de psychologie. L'auteur a su trouver les mots justes pour décrire leurs sentiments, on les ressent avec eux, la peur, l'attirance, cette relation bizarre qui se noue entre eux et sur laquelle ils n'osent pas mettre des mots. C'est intime et c'est fort. Mais pas de "souffritude" ni de complaisance ici, les deux garçons sont dignes et fiers...
C'est aussi du young adult, et en général, je n'aime que moyennement mais ici c'est surtout un magnifique roman.
Bravo Jade ! quelle intelligence dans tes mots ...
| |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Lun 11 Sep - 15:28 | |
| Je viens de terminer ce roman, que j'ai dévoré.
Une douce lecture, portée par une plume toute aussi douce.
Des personnages au passé difficile, des ennemis, qui se retrouvent à force des choses embarqués dans un combat. L'un pour se remettre de grave blessures et l'autre sous le coup de la culpabilité.
Deux destins qui s'imbriquent, s'entremêlent...
Avec beaucoup de tendresse et de pudeur, l'auteure nous emmène avec elle et ses personnages. Une romance qui prend son temps, qui avance en adéquation avec le passé des protagonistes. Rien n'est précipité ce qui rend ce roman meilleur.
Je ne suis pas, généralement, attirée par les histoires mettant en scène de jeunes adultes, et pour le coup, je suis bien contente de ne pas avoir su l'âge des héros, sinon je serais passé à côté de cette petite pépite.
Une plume que je découvre et qui m'a happé des le début. Un personnage qui m'a séduite. Une trame qui se dévoile doucement, on en apprend au fur et à mesure, ce qui m'a aussi accroché. J'étais captivé et j'essayais de deviner l'ampleur de leurs fissures, mais également les raisons.
Un très bon moment de lecture qui mêle douceur et sentiments...
| |
|
| |
JadeR
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Mer 13 Sep - 13:09 | |
| Merci beaucoup beaucoup pour tous vos retours, ça fait chaud au coeur @Odlag : désolée, je réponds un peu à la bourre, mais oui, la version papier finira par être dispo, comme l'a déjà dit Smalad. Encore faut-il que du côté de l'imprimeur les choses se déroulent bien... Donc le délai est impossible à prévoir A vue de nez, je dirais encore une semaine ou deux, mais ça pourrait être plus Et pour le thème "handicap", tout dépend de ce que tu entends par handicap. En l'occurrence, ici, il s'agit de cécité comme le titre l'indique On est donc pas sur du handicap physique, mais plutôt sensoriel ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Sam 16 Sep - 8:37 | |
| Adoré cette histoire et plus encore adoré Jasper et Sam et leurs idées passées de "vengeance" C'est très drôle, c'est frais et adorable tout en étant touchant. Une belle plume et une belle surprise. L'histoire parle d'un handicap terrible et pourtant l'auteure a su alléger l'atmosphère de telle manière, que finalement j'en arrivais à l'oublier et je ne pouvais que profiter avec délice, des répliques de Jasper et Sam et de leur belle relation qui a prit le temps de s'installer tout doucement et tendrement. Merci car j'ai vraiment passé un super moment avec ces deux garçons et leurs amis. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River Sam 18 Mai - 17:34 | |
| Je ne suis pas trop fan des romances pures ...
D'un autre coté, les personnages ont juste un passif assez lourd pour rendre leur rencontre intéressante.
Et leurs façon de communiquer est assez drôle ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil et Cécité - Jade River | |
| |
|
| |
| Orgueil et Cécité - Jade River | |
|