| Blessures muettes - F.V. Estyer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Blessures muettes - F.V. Estyer Sam 15 Juil - 21:31 | |
| |
Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c’est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n’avoir jamais vu plus bel homme de sa vie. Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu’il est mal tombé. Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir. Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d’Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance. Rapidement, dépassant l’incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher. Ensemble, ils vont détruire cette barrière. Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap. Et peut-être qu’ensemble, ils finiront également par s’aimer.
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Sam 15 Juil - 21:31 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Dim 16 Juil - 11:04 | |
| Celui-là me plait, il promet une belle histoire comme je les aime | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Dim 3 Sep - 6:57 | |
| Je viens de le précommander, il était affiché à 5.99 et maintenant il est à 3.99 | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Mer 6 Sep - 9:56 | |
| pris aussi ! | |
|
| |
Maxardim
Messages : 28 Date d'inscription : 23/08/2017 Age : 61 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Mer 6 Sep - 11:28 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Mer 6 Sep - 19:05 | |
| C'est le 2ème livre de cette auteure que je lis et vraiment, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit. C'est beau, doux malgré les épreuves terribles traversées par les deux personnages et c'est aussi assez sexy. C'est une belle histoire d'amour, de rédemption, de pardon et d'acceptation. Un joli moment de lecture En revanche, je doute fortement que le livre fasse 300 pages comme indiqué sur Amazon | |
|
| |
barbara64
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Jeu 7 Sep - 6:30 | |
| Alors sur ma kindle il n'y a pas le nombre de pages affiché pour une fois mais dans mon calibre il affiche 305 pages. | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Sam 9 Sep - 16:00 | |
| Magnifique !!!
Un roman qui m'a prit aux tripes, une plume d'une douceur extrême face à des personnages, une histoire, qui sont loin d'être rose.
Deux hommes meurtris par la vie, deux hommes brisés, deux hommes à des stades de "réparations" différents. Mais deux hommes qui vont avoir besoin l'un de l'autre.
L'un veut aider, l'autre a besoin de ce pilier, de faire face à ses démons afin de passer à autre chose.
Deux hommes plein de colère, de rage, de rancœur, mais deux individus qui vont combattre leurs réactions afin d'apprivoiser l'autre en douceur, avec tendresse. Mais non sans heurts ou erreurs...
Un style qui véhicule avec brio les émotions, je me suis retrouvé à maintes reprises les larmes aux yeux et certaines ont même réussi à les franchir.
Je me suis perdue dans cette lecture, j'avalais les mots, tourné les pages, sans les voir défiler. J'étais captivée, immergé dans leurs univers.
Une auteure que je suis de près, je n'ai pas lu tous ses romans.... Mais les 4 que j'ai lues m'ont tous touchée... Chamboulée... Marquée... Donc j'attends avec impatience ses prochaines histoires ! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Lun 18 Sep - 7:59 | |
| Mon avis est à contre-courant de tous ce que j'ai pu lire dessus.
Chronique d'une lectrice blasée.
Ce court roman a été pour moi une succession de clichés que l'on trouve dans 90% des romances.
Les personnages : le blond canon, blessé mais gentil et compréhensif, doux, timide et canon. le brun canon, ténébreux, blessé mais trés en colére et canon.
La rencontre : coup de foudre, attirance immédiate incompréhensible mais bon ils sont canons.
L'histoire : je te veux mais je ne peux pas, tu es trop bien pour moi....... 1 pas en avant 3 pas en arrière.
Les yeux : je ne comprends pas pourquoi les auteurs continuent à faire des dialogues, avec des yeux si expressifs plus besoin de parler.
Un point positif, l'écriture de l'auteur est vraiment trés bien dommage que le fond ne suit pas.
Mon avis peut paraître dur mais il est à la hauteur de ma déception. | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Mer 9 Mai - 9:04 | |
| Je l'ai sélectionné parce que je voulais un truc pas trop prise de tête en français et quitte à lire en français, autant que l'auteur le soit aussi. Bref, c'est un petit peu une déception, comme toi @Loukiar... Je suis assez mitigée vis à vis de la qualité de cet ouvrage sorti l'année dernière. D'abord, les romans de l'auteur, je les connais, je les ai lu et beaucoup apprécié, et c'est justement pour ça que celui-ci détonne un peu au milieu des autres. Il est pourtant édité par une ME mais j'ai trouvé pas mal de tournures maladroites et ça m'a mise mal à l'aise. En tant qu'auto-éditée et après un premier échec à ce niveau-là, j'essaie (et je ne dois pas être la seule) de faire plus d'efforts pour offrir des bouquins exempts de fautes avec l'aide de bénévoles, et une mise en page correcte. Donc, c'est un premier point qui m'a dérangée pour une ME. Le second, c'est l'histoire et le traitement qui en est fait. Le handicap est abordé dès le départ, il se situe de chaque côté, c'est bien mais en même temps, c'est dommage que le reste soit un peu cliché. Un mec faible et blond, un teigneux brun couturé de cicatrices. Bon. Un coup de foudre dès le départ, un peu facile, même si le désir qu'ils suscitent, on peut aimer ça, et le rechercher parce qu'après tout, c'est une romance. Mais c'est vachement court. Et pas dans le format. C'est l'histoire qui traite plein de choses trop rapidement et qui, à côté de ça, passe d'autres aspects du récit sous silence et ne laisse pas assez de place aux persos secondaires. Bref, un bouquin encensé qui manque de texture, et reste (et c'est mon opinion toute personnelle) assez faible sur la forme et le déroulé de l'histoire. Histoire de comparer, j'ai trouvé Orgueil et cécité vachement plus mature et soigné (chez la même ME). Après, encore une fois, c'est une histoire d'avis personnel et FV Estyer reste un auteur que je continuerai à suivre. | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer Mer 9 Mai - 15:45 | |
| @Sully, tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir lu, depuis, d'autres livres de l'auteur qui ont été de très bonne lecture, celui-là est vraiment une exception et pas dans le bon sens du terme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blessures muettes - F.V. Estyer | |
| |
|
| |
| Blessures muettes - F.V. Estyer | |
|