smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Ivy Years T3 : L'homme de l'année - Sarina Bowen Mer 12 Juil - 16:14 | |
| |
Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie... Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l'ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l'art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même. Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l'Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n'y a qu'une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d'un mot de la part du nouvel ailier gauche de l'équipe pour détruire la vie que Graham s'est construite. John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c'est pire que d'habitude, car les médias ont décidé de s'intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers. Un joueur en particulier semble très mal à l'aise chaque fois qu'il entre dans la pièce. Certes, Rikker se doutait bien que l'accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d'adolescence, peu importe ce qu'il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l'équipe vont finir par s'autodétruire sous la pression qu'ils subissent, à moins qu'ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l'homme de l'année.
|
| |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Ivy Years T3 : L'homme de l'année - Sarina Bowen Mer 12 Juil - 16:15 | |
| le seul tome MM de la série
| |
|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Ivy Years T3 : L'homme de l'année - Sarina Bowen Mer 9 Aoû - 16:42 | |
| Pour avoir lu les deux 1ers tomes de la série, je peux vous assurer que ce livre peut se lire tout seul. On voit bien les personnages des précédents tomes (principalement Hartley) mais ce n'est pas gênant pour la compréhension de l'histoire. L'histoire en elle-même est plutôt classique (une jeune homme gay qui s'assume et un autre qui ne s'assume pas mais alors pas du tout); l'univers dans laquelle évolue la romance l'est moins en revanche puisque nos deux héros sont des joueurs universitaires de hockey. Un sport bien viril, bien violent. Il va s'en dire que l'intégration de Rikker ne sera pas des plus faciles. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Graham ne va pas lui faciliter la tâche. Sa crainte profonde que ses coéquipiers découvrent sa véritable orientation et que Rikker le "balance" lui fait avoir des comportement plutôt limites. Égoïste et lâche ce n'est pas forcément le personnage le plus sympathique qu'on ait rencontré. Il a quand même réussi à me toucher car on sent vraiment le désespoir qui transpire à travers tous ses pores. Rikker quant à lui est gentil, compréhensif, patient et tolérant. On aurait bien envie qu'il se rebelle un peu et pousse une gueulante de temps en temps. J'ai lu également les deux livres "Him" et "Us" (mini série de 2 tomes de la même auteur et qui se passe aussi dans le monde du hockey - elle doit être fan) je sais donc que Sarina Bowen est capable d'être une petite coquine si elle le veut. Ce n'est pas le cas ici. Sans doute pour ne pas choquer son lectorat "classique" non habitué aux romances M/M. A part les scènes de fellation, toutes les scènes de sexe sont sous entendues. Ca devrait plaire aux lecteurs qui en ont marre de de trouver trop de sexe dans leurs lectures (je pense à toi @Lyonjp ). La fin est un peu raide et je trouve qu'elle aurait pu rajouter un chapitre. Ou au moins un épilogue. - Spoiler:
Graham met 95% du livre avant de s'accepter et de décider de vivre au grand jour et c'est à ce moment là que l'histoire se termine J'aurais aimé voir la réaction de ses coéquipiers, leur 1ere sortie officielle en tant que couple dans un lieu public... ce genre de chose quoi.
C'est pas la lecture de l'année mais c'est carrément pas la pire non plus. C'est sympa, ça se lit bien et j'ai passé un bon moment. En plus, bien que je ne sois pas une très grande fan des romances M/F j'ai bien envie de découvrir le tome suivant sur Bella. Après tout, depuis le début, l'auteur aborde des sujets différents et profonds sur chacun de ses livres et j'ai hâte de voir quel sera celui sur Bella. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ivy Years T3 : L'homme de l'année - Sarina Bowen | |
| |
|