Ce deuxième opus commence directement au moment de l’action final du premier. Nous vivons donc cette scène clé de l’avis de nos deux nouveaux protagonistes. J’ai trouvé cela super.
Puis nous faisons connaissance des deux personnages principaux de cet opus. Dane veuf depuis peu et père d'une petite Emma, voit sa vie encore une fois chamboulée par l'arrivée d'un ancien agent du FBI. Là où il pensait trouver la tranquillité d'une petite ville, afin d'y élever sa fille, il est confronté aux coups de feu, aux blessures qui en découlent, et la peur de voir sa fille disparaître. Sans compter sur son passé qui ne lâche pas son emprise sur lui…
Jaxon, après avoir secouru la petite fille et neutralisé les agresseurs, se retrouve pris dans les phares d'une voiture... attiré vers l'ampoule comme un papillon... hypnotisé par le joli Doc de campagne... Un Jax impuissant face au vétérinaire…
Une attirance assez foudroyante, mais une relation des plus complexes, quand le passé rencontre le présent, quand les peurs submergent, quand tout commence basculer, cela nous donne une jolie histoire… Mais néanmoins pleine de passion.
Je reste un peu sur ma faim concernant cet opus, j’en attendais certainement trop… Mais j’ai, pourtant, pris énormément de plaisir à le lire…. Enfin plutôt dévoré ! Aussitôt commencé, impossible à lâcher !
J’ai trouvé que tout allait trop vite, mais en même temps pas assez du point de vue de l’intrigue… J’aurais souhaité plus de longueur et de combats intérieurs, que le côté sentimental soit également plus approfondi… En fait, je pense que j’aurai apprécié plus de souffrance, de détresse, et peut-être aussi plus de lecture. Je l’ai trouvé court, est-ce que je ne voulais leur dire au revoir ? Il y a certainement beaucoup de cela, car au final, je me suis attachée à ces loulous, et comme pour le premier, un épilogue m’a manqué….
Malgré tout, j’ai passé un super moment de lecture. Le style de l’auteure m’a embarqué dans le récit, sa plume tendre m’a touché, et le passé de Dane et Jaxon ému.
Une auteure que je prends plaisir à lire, dont je suis les sorties avec assiduité et impatience :-P
Je suis prête à découvrir le prochain opus.