Qui est en ligne ? | Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Un paradis en patchwork - Vaughn Indra | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mar 11 Avr - 11:34 | |
| |
La relation d'Oliver et Samuel est un conte de fées parfait. Ils partagent une magnifique maison à Anvers, sortent avec leurs amis chaque week-end, et comptent les jours restants jusqu'au mariage de leurs rêves. Mais leur bonheur est brisé un soir, et tout à coup, Ollie se retrouve seul et abattu. Les mois qui suivent sont longs et sombres, mais lentement Ollie émerge de son chagrin. Il brave même les eaux troubles des rencontres en ligne, bien que, au fond, il ne croit pas pouvoir retrouver cette connexion. Il ne pense pas à chercher l'amour juste devant lui : Thomas, son ami bisexuel, ce doux géant au coeur d'or et aux yeux tristes qui l'a depuis toujours désiré. Quand Thomas découvre soudain qu'il a un fils qui a besoin de lui, il est mal préparé. Ollie lui ouvre sa maison – la maison de Sam – et les accueille. Ollie ne sait pas ce qui l'effraie le plus : la responsabilité de prendre soin d'un bébé, ou la façon dont Thomas gagne progressivement son coeur. Il lui faudra tout son courage pour découvrir si oui ou non, les contes de fées peuvent vraiment exister. Amazon
|
| |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mar 11 Avr - 11:35 | |
| | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mar 2 Mai - 14:07 | |
| Alors moi, je vis un petit dilemme tout bête... Ce livre m'intéresse beaucoup, mais avant de l'acheter, j'ai pris l'extrait que je viens de lire et je suis tombée amoureuse de Samuel et Ollie et de leur relation magnifique, du coup en sachant ce qui va se passer (je ne remercie pas l'auteure ! ) je crains fortement d'avoir du mal à aimer Thomas et du coup sa relation avec Ollie et que ma lecture soit gâchée au final... | |
| | | mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mar 2 Mai - 17:17 | |
| - aloe75 a écrit:
- Alors moi, je vis un petit dilemme tout bête...
Ce livre m'intéresse beaucoup, mais avant de l'acheter, j'ai pris l'extrait que je viens de lire et je suis tombée amoureuse de Samuel et Ollie et de leur relation magnifique, du coup en sachant ce qui va se passer (je ne remercie pas l'auteure ! ) je crains fortement d'avoir du mal à aimer Thomas et du coup sa relation avec Ollie et que ma lecture soit gâchée au final...
J'ai eu le même problème que toi en lisant l'extrait, mais comme le style de l'auteur m'avait happé, je me suis décidé à l'acheter et je ne l'ai pas regretté ! Bon j'avoue, mon petit coeur a beaucoup souffert lors des premiers chapitres et une partie du roman se concentre sur la reconstruction d'Ollie après le drame qu'il a vécu. Cependant, au fur et à mesure du roman, on commence à s'attacher à Thomas (qui m'a fait mal au coeur à certains moments, comme au début du roman lorsqu'Ollie ne se rend absolument pas compte des sentiments que son ami éprouve pour lui - Spoiler:
D'ailleurs la scène où Cléo explique à Ollie que la première fois où il a invité Thomas à manger avec eux pour le présenter à Samuel, Thomas croyait que c'était un rendez-vous galant, m'a fendu le coeur.
Vraiment, n'hésite pas si tu as accroché à l'extrait disponible, c'est un joli petit coup de coeur pour moi Par contre, petit reproche à l'éditeur, je trouve que le résumé en dit beaucoup trop sur l'histoire. - Spoiler:
En particulier, sur la partie où Thomas se découvre papa... On le découvre dans le deuxième partie du roman et l'avoir lu dans le résumé m'a un peu gâché la lecture
| |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mer 3 Mai - 8:36 | |
| Merci @mpika27 , tu sais convaincre et je trouve tout aussi dommage que toi, que certains résumés spoilent autant une histoire et empêchent l'effet de surprise... En tout cas merci pour ton avis | |
| | | mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mer 3 Mai - 14:34 | |
| @aloe75, J'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'à moi | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mer 3 Mai - 18:49 | |
| Je suis d'accord @mpika27, le résumé gâche quand même un peu l'histoire, pourtant, elle est prenante et on a envie de suivre les personnages. Mais finalement, quand on arrive à la fin, on a l'impression de n'avoir été surpris par rien. Quel dommage, parce que ce livre est très sympa. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra Mer 19 Juil - 15:51 | |
| J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire principalement parce que c'est une chronique de la vie de Ollie tout en douceur, j'ai trouvé les personnages très cohérents, très réalistes dans leurs réactions, (même si c'est romancé évidemment), pas d'agissements extraordinaires mais de vrais questionnements, sur ce le deuil, les problèmes d'argent et d'héritage... Ce que je trouve extrêmement intéressant ce sont les différences entre les deux vies de Ollie, celle qu'il vivait avec Samuel...parfaite ? J'ai lu que c'était vos ressentis, mais justement, cette vie est-elle réellement ce que veut Ollie, Samuel qui paraît tout prendre en main, qui dirige tout, qui n'a pas jugé bon de partager les problèmes qu'il a eu avec ses parents avec Ollie comme s'il le protégeait comme un petit garçon ... Personnellement je ne trouve pas que ce soit une relation parfaite, parce que des partenaires doivent être égaux dans une relation... C'est évidemment différent avec Thomas, ce n'est pas rose, pas facile mais tellement plus riche ! Je touve qu'Ollie grandit, il devient vraiment lui-même !!! c'est bien observé psychologiquement et vraiment touchant et le bébé est adorable !!!! une très belle histoire à lire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un paradis en patchwork - Vaughn Indra | |
| |
| | | | Un paradis en patchwork - Vaughn Indra | |
|