| Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Sam 1 Avr - 11:27 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Mer 12 Avr - 20:10 | |
| J'aimerais commencer très bientôt cette suite, mais avant je voudrais savoir si je dois relire le tome 1 ou pas... ? Je me souviens en gros de l'histoire mais pas non plus dans les moindres détails 1 car cela fait longtemps que je l'ai lu le tome 1. Puis-je me lancer direct avec le tome 2 ? Merci ... | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Jeu 13 Avr - 5:05 | |
| Coucou, Aloe, Dans le prologue, je fais un récapitulatif du premier tome afin que les lecteurs qui n'ont pas envie de relire le tome 1 ne soient pas perdus. Donc, je pense que tu peux le lire et que tu ne seras pas perdue. Voilà... Bonne journée.
| |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Jeu 13 Avr - 6:24 | |
| Ah super ! Merci pour la réponse. Ma lecture en cours est finie alors je vais pouvoir me lancer sans plus tarder ! | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Ven 14 Avr - 14:24 | |
| J'ai bien aimé l'histoire de Quentin et Geoffroy. Mis à part un moment dans ma lecture que je n'ai franchement pas aimé, le reste est superbe. Les enfants de Quentin,le déroulement de l'histoire, la personne qu'il est devenue. Mais je ne suis pas fan de Geoffroy. 4.5/5. | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Lun 24 Avr - 12:43 | |
| Je n'ai pu résister à lire ce roman de suite après l'histoire de Jules et Stephan. Et j'ai plongé, tête la première, tourner les pages encore et encore ! Après une quasi-nuit blanche, j'ai récidivé dès que l'occasion s'est présentée... en trois mots : je l'ai dévoré !
Dans cet opus, il est question de rejet, de trahison, de pardon, d'abnégation, d'amour plus fort que tout, mais aussi de douleur, de reconstruction, de confiance...
L'histoire de Quentin et Geoffroy n'est vraiment pas simple, et se déroule sur plus d'une décennie. On y retrouve par petite touche le couple du premier tome et surtout ! Surtout, on a (enfin) la suite.... vous vous souvenez de la "fin" (horrible, rageante, insuffisante et tellement sadique du premier!)…. Ben, on connaît, enfin, le fin mot de l'histoire ! Et je vous rassure de suite... Elle n'a pas recommencé !
Je me suis attachée très vite à Quentin, j'ai souffert avec lui, versé quelques larmes, souri, ragé et voulu le soutenir dans toutes les épreuves qu'il a dû traverser.
Et Geoffroy.... que dire de lui... Après l'avoir maudit, j'ai compati et il y a de quoi ! Il va devoir batailler et s'accrocher !
Un style unique ! Une plume douce et émotive, comme toujours, Vd m'a fait passer un excellent moment de lecture. Loin de tous les tracas quotidiens, loin du "monde" en général, dans un autre univers... Elle nous emmène tout simplement dans le sien.
Bonne lecture :-)
Ma note 4/5 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Dim 25 Juin - 20:11 | |
| j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je me suis laissée emporter sans m'en apercevoir... le personnage de Quentin est tellement attachant ! il a toutes les caractéristiques que j'aime tant dans les personnages de VD prin. Têtu, courageux, sensible... Je ne m'attendais pas à autant apprécier... j'avais trouvé le tome 1 sympa, mais ce n'était pas un de mes VD Prin préférés, l'histoire des Olympes et leur mode de dissimulation était un peu ...surprenants pour moi Donc, je m'attendais à une lecture sympa, sans prise de tête...et je suis tombée dedans sans pouvoir m'en détacher ! comme quoi, VD Prin continue de me surprendre avec son exceptionnel talent de conteuse ! c'est encore une magnifique histoire qu'elle nous livre ici, pleine de sentiments forts, de bonté, de tendresse et d'humour ! Il y a de la violence aussi et des enfants réfugiés accueillis par la France, une leçon d'humanité en quelque sorte... le couple Jules et Stephan qui veille au grain dans le rôle des meilleurs amis indispensables est un vrai plaisir ! Ils sont beaucoup plus drôles que dans mes souvenirs du tome 1 !! Stephan jaloux est absolument irrésistible ! ils apportent la nécessaire touche de légèreté à une histoire qui pourrait être plus dure. Bref...de l'excellent VD Prin ! un moment hors du temps comme à chaque roman de l'auteur, mais encore plus que d'habitude ! Il rentre dans le top de mes préférés ... | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Dim 25 Juin - 20:33 | |
| ah oui, j'ai oublié ...désolée VD, ce n'est pas une critique ! pas personnelle, juste une constatation générale sur les MM et il faut que ça sorte ... j'ai du mal avec le fait que les femmes soient là pour porter le café, débarrasser le café, faire à manger... !! je sais bien que nous sommes dans du roman gay et que ces messieurs ont autre chose à faire, et que les femmes, on s'en fiche, mais ça continue de me choquer ! comme si des décennies de lutte pour être autre chose que celle qui fait la lessive et s'occupe de la maison n'existaient pas ... Je le remarque ici, mais c'est le cas dans la plupart des MM que je lis qu'ils soient français ou étranger... voilà c'est dit euh, je referme la parenthèse et je retourne à mes idées féministes ... | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Lun 26 Juin - 5:42 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN Lun 26 Juin - 15:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN | |
| |
|
| |
| Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN | |
|