Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Recueil - Collectif Jeu 9 Fév - 8:00 | |
| |
Signaux Contradictoires – Jeremy Henry Après une rupture aussi soudaine que brutale, le conventionnel Paul se retrouve obligé de prendre un peu de recul sur sa vie toute tracée. Dans un acte de folie, il fera une rencontre... qui bouleversera son existence pour le mieux. Secrets, mensonges, révélations... et la découverte de soi au bout du chemin.
La brûlure du lien – Nathalie Marie Jules est un métamorphe tigre. Une centaine d’années plus tôt, il a tragiquement perdu son âme sœur. Cependant, un deuxième destin s’offre à lui, sous les traits d’un bel humain nommé Thibault. Jules saura-t-il saisir cette nouvelle chance ? Pour cela, il devra éviter de commette les mêmes erreurs…
Requiem – Lily Haime Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile. Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c'est la musique. Les notes sont ces mots qu'il n'a jamais su expliquer. Elles savent dire toutes ces choses pour lui. Qu'elles soient noires ou blanches, douces ou violentes, elles restent parfaites. Comme Logan…
Nut – Matthieu Biasotto Je ne suis pas une criminelle, encore moins une tueuse en série. Je suis seulement brisée, il faut me croire. Je suis taillée pour fréquenter la haute-société, le showbiz, les loges en VIP ou encore les meilleurs hôtels de Las Vegas, ce qui fait de moi la suspect idéale. C'est vrai.
Deux mondes qui n'en font qu'un – Mathias P.Sagan Aymeric et Stéphane. Issus de milieux radicalement différents, ils n’étaient pas voués à se rencontrer. Pourtant, le hasard ou le destin va en décider autrement. Ils vivent un moment fort, un moment qui les remplit de doutes, et seule leur volonté peut les mener à voir un avenir ensemble.
Survivre – A.P. Lham Tom est un journaliste reconnu. Véritable homme de terrain, il ne recule devant aucun risque lorsqu'il s'agit d'informer les téléspectateurs. Revenu indemne de missions périlleuses, il ne s'imaginait pas un seul instant que c'était dans son propre appartement qu'il était le plus vulnérable. En effet, de retour d'une soirée avec des amis, il se fait surprendre dans sa chambre par trois kidnappeurs sans limites. Accompagné d'une étonnante acolyte, Quentin, son futur mari, aura la lourde tâche de résoudre ce mystère qui le dépasse. Une course contre le temps, une course contre la mort.Amazon
|
| |
|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Recueil - Collectif Jeu 9 Fév - 8:01 | |
| | |
|
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Recueil - Collectif Jeu 16 Fév - 17:59 | |
| Allez ! Dans mon kindle. | |
|
candyone
Messages : 55 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 51 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Recueil - Collectif Mar 21 Fév - 10:24 | |
| J'ai beaucoup aimé ce recueil, j'ai reconnue la plume de chaque auteur à part Nut de Matthieu Biasotto, qui m'a bien fait rire à la fin soit dit en passant. J'ai aimé Signaux contradictoires de Jeremy Henry avec Paul et ses fêlures, le changement de registre de Nathalie Marie avec la brûlure du lien que j'ai adoré, le très beau Requiem de Lily Haime, le pretty woman de Mathias P Sagan et j'ai moins accroché avec Survive de AP Lham que j'ai trouvé caricatural (Désolé !) Donc en conclusion, un livre a acheté pour deux raisons : pour la qualité de ses nouvelles et pour soutenir "Le Refuge" (association qui accueille de jeunes adultes que se retrouvent dehors à cause de l'indignité de leurs parents, qui n'acceptent pas l'orientation sexuelle ou de genre de leurs enfants.) | |
|
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Recueil - Collectif Sam 4 Mar - 8:39 | |
| Comment faire d’une pierre deux coups ? Tout simplement acheter ce recueil et le savourer et ainsi vous joignez l’utile à l’agréable. Et quand je dis utile c’est dans le sens de la générosité. J’ai bien aimé ma lecture même si j’ai été surprise par la longueur très inégale des nouvelles et si j’y ai cherché vainement une certaine unité. Mais ce n’était sans doute pas le but. Les différentes nouvelles sont chacune savoureuses à leur façon. C’est romantique ou brutal ou amusant ou angoissant… mais, bref, ça reste toujours bien écrit et addictif. Félicitations donc aux auteurs pour leurs écrits aussi bien que pour leur engagement envers le refuge. | |
|
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Recueil - Collectif Dim 5 Mar - 18:30 | |
| - Lixé a écrit:
- Comment faire d’une pierre deux coups ? Tout simplement acheter ce recueil et le savourer et ainsi vous joignez l’utile à l’agréable. Et quand je dis utile c’est dans le sens de la générosité.
J’ai bien aimé ma lecture même si j’ai été surprise par la longueur très inégale des nouvelles et si j’y ai cherché vainement une certaine unité. Mais ce n’était sans doute pas le but. Les différentes nouvelles sont chacune savoureuses à leur façon. C’est romantique ou brutal ou amusant ou angoissant… mais, bref, ça reste toujours bien écrit et addictif.
Félicitations donc aux auteurs pour leurs écrits aussi bien que pour leur engagement envers le refuge. Pour répondre, non, il n'y a aucune unité dans les nouvelles, ni de sujet commun. Effectivement, cela n'était pas le but recherché. Chaque auteur avait carte blanche. Ils ont répondu présent et je leur réitère mes plus grands remerciements. Et merci à vous d'avoir acheté le recueil, merci pour Le Refuge, de tout cœur. Et merci pour votre retour. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueil - Collectif | |
| |
|