| Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally | |
|
+6Clair Obscur lafraise smalad Adorelire Azil Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Mar 7 Fév - 10:21 | |
| |
Riley Cooper est en cavale. Misha Tokarev, l’amour de sa vie, s’est révélé être un assassin au service de la mafia russe, et Riley a toujours mis une limite à « meurtre prémédité » dans sa charte des défauts acceptables. McClane, un système de protection extra-terrestre, est lui aussi en fuite, car il est responsable, d’une part, du crash accidentel d’un vaisseau spatial sur le territoire terrestre, et d’autre part d’avoir échappé à sa détention aux mains des forces armées américaines. Prototype défectueux, McClane était prévu pour la casse. Son sabotage du vaisseau a mis un terme à son funeste destin, mais il a été baptisé « chevaucheur d’os » pour une bonne raison : il ne peut pas vivre sans un hôte corporel. C’est pour ça qu’il finit par se cacher dans le corps de Riley. Leur partenariat réticent évolue bientôt en quelque chose de bien plus puissant (et personnel) que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Ensemble, ils embarquent sur un road-trip infernal, rendu encore plus exaltant par les troupes gouvernementales et les gros bras de la mafia qui leur collent aux trousses. Mais Misha est bien décidé à récupérer Riley et il est prêt à tout pour assurer sa sécurité. Quand un tueur à gages et un extra-terrestre allient leurs forces, ils découvrent très vite l’impressionnante étendue de leur potentiel de destruction. Il faudra toute la force et la détermination de Riley pour les guider à travers les ennuis qu’ils se créeront eux-mêmes. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 20 Nov - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Mar 7 Fév - 20:23 | |
| Hmmm ça me semble assez rigolo comme histoire ... Des avis quelqu'un ? | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Mer 8 Fév - 2:53 | |
| Wow je ne sais pas si je dois être excitée par le résumé ou avoir la frousse parce que ça semble inédit. J'attaque ! | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Jeu 9 Fév - 20:50 | |
| Il est super au début je n'étaisas trop certaine je trouvais les evenements vague et rapide pas assez claire pour me faire une image et ensuite wow je ne voulais plus le lâcher | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Sam 11 Fév - 11:05 | |
| Assez déconcertant au début pourtant un fois pris par l histoire comme le dit Adorelire impossible de le lâcher. Contrairement a ce qui ressort du résumé il est passionnant. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Sam 11 Fév - 12:50 | |
| au vu de vos commentaires, je vais me lancer ! je suis intriguée...
Dernière édition par Clair Obscur le Dim 12 Fév - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Dim 12 Fév - 19:54 | |
| Excellent ! ! Des aliens, des cow boys, des militaires et des mafieux russes, tout ça nous donne un mélange détonnant de SF, d'action, de suspens, de passion et d'humour:) C'est réjouissant et bourré d'adrénaline, impossible de reposer ce livre avant de l'avoir terminé . J'ai vraiment adoré ! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Dim 19 Fév - 19:22 | |
| Pour mon avis je reprends les sages paroles de, - lena06 a écrit:
- Excellent ! ! Des aliens, des cow boys, des militaires et des mafieux russes, tout ça nous donne un mélange détonnant de SF, d'action, de suspens, de passion et d'humour:)
C'est réjouissant et bourré d'adrénaline, impossible de reposer ce livre avant de l'avoir terminé . J'ai vraiment adoré ! La chevauchée fut fantastique, J. c'est quand tu veux. | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Sam 25 Fév - 22:12 | |
| Ce livre est un OVNI !!! ahah Ne vous fiez pas au résumé qui semble annoncer un gros bordel (en fait si, c'est parfois le gros bordel, mais un bordel très agréable à lire). Comme mes voisins du dessus, ici on vous parle d'aliens, de cow boys, de tueurs à gage etc... Un mélange franchement incroyable ! Un récit de qualité qui tient en haleine, des personnages détonnants et très sympathiques, quelques légères longueurs, mais rien de dramatique. J'aiiiiiiiiimerai tellement un deuxième tome, mais selon l'auteure ce n'est pas prévu... dommage car les personnages vont me manquer... 4/5 ! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Mar 25 Avr - 22:52 | |
| un peu déçue de ma lecture quelques bonnes idées et Riley et Mclane sont sympas, leur relation est la seule véritable originalité de l'histoire, il y a de jolies scènes sensuelles, une fin tout en film d'action...
mais trop de longueurs pour une intrigue et une narration dans le fond très classique, ça tire et ça meurt dans tous les coins, c'est violent de façon gratuite, un genre de SF polar du style "la mutante" et j'en passe des histoires de traque d'aliens échappés errants sur terre, bref j'avais l'impression d'assister à un film d'action d'Hollywood ...la traque du gentil alien, le militaire complètement obsédé par sa proie... et la fuite dans les profondeurs avec les chiens qui les poursuivaient m'a fait penser au dernier tome de Hunger game, ...(bon ça pourrait être un compliment)
et le personnage de Misha m'a laissée complètement indifférente
J'ai trouvé le scénario un peu trop prévisible et j'ai beaucoup sauté de pages... | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Sam 13 Mai - 15:00 | |
| tout à été dit !! J'adoré et j'en redemande ! | |
|
| |
Shali
Messages : 71 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 40 Localisation : Gardanne (13)
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally Dim 14 Mai - 8:43 | |
| Un début où j'ai eu du mal à plonger. Je ne voyais pas trop où ça allait. J'ai insisté et tout s'est enchaîné pour finir sur une fin très sympa ! Donc dans l'ensemble, j donnerai une bonne note à l'histoire même si je lui ai trouvé quelques longueurs. Je trouve dommage que Misha ne soit pas plus développé et/ou intégré dans le duo. McLane est un personnage très intéressant par contre. Avec ses découvertes du monde humain, ses émotions et autres, tout naissant.
J'aurais juste aimé un petit épilogue qui se passe après pour revoir notre trio :'D Juste pour en avoir un peu plus !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally | |
| |
|
| |
| Bone rider : Le chevaucheur d'os - J. Fally | |
|