| Comme un jour d'hiver - Len | |
|
+5Founa Luciale Mixjux katia161269 cynthiaj 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cynthiaj
| Sujet: Comme un jour d'hiver - Len Sam 29 Juin - 19:13 | |
| | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Sam 29 Juin - 19:15 | |
| J'ai adoré un 5/5 pour moi bien écrit et j'ai même versé queles larmes | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Sam 29 Juin - 21:21 | |
| J'y ai jeté un petit coup d’œil et il semblerait que cette histoire finisse mal | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Sam 29 Juin - 21:26 | |
| O_O Si c'est le cas..........................
RAPPEL : merci de prévenir en cas de Bad End !!!!! ^^ | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Sam 29 Juin - 22:51 | |
| Belle histoire principalement axée sur les sentiments du personnage principal et notamment sur sa relation conflictuelle avec ses parents qui n'acceptent pas son homosexualité alors que lui même commence à s'assumer. J'ai bien aimé même si parfois quelques claques se perdent ! Y'a des passages tristes mais je vous rassure elle finit très bien !
Note : 4/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Sam 29 Juin - 23:04 | |
| | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Dim 30 Juin - 0:17 | |
| Oui oui ça fini très bien ne t'inqietes pas mix c'est un hippy end | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Dim 30 Juin - 5:17 | |
| Tant mieux alors, je l'a met sur le haut de ma pile | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Mer 3 Juil - 8:05 | |
| Je l'ai fini cette nuit et je dois dire que j'ai adoré cette histoire. Certains passage sont assez difficiles. Pour celles qui vont le lire, préparez vos mouchoirs car vous en aurez besoin Moi aussi Luciale j'ai eu des envies de distribuer des claques à certains moments. 4.5/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Mer 3 Juil - 14:31 | |
| pourquoi il faut toujours des mouchoirs? j'aimerais aussi avoir des larmes de joie moi | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Sam 21 Sep - 16:37 | |
| Magnifique roman ! Quelle belle histoire d'amour, j'adore le parcours de vie du personnage principal, plein d'émotion, de joie, de peine, de tendresse. J'ai pleuré et j'aurais bien aimer décalquer ses parents ! 5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Dim 3 Nov - 14:56 | |
| Avis : Ouf fini ! Pas que je l'ai trouvé longue mais.... - Spoiler:
Tout le long de ma lecture j'étais mal à l'aise, dans l'expectative, le cœur qui palpite.... comme si je regardais un film d'horreur ^^. Vos commentaires et quelques phrases du narrateur glissées par ci par là, mon laissées présager le pire. A chaque paragraphe, chaque pages, chaque chapitres, je m'attendais au pire !!! (Style la mort d'Alex ou Stef ou même Loic !) Certes Demi a connu son lot de souffrance mais rien d'insurmontable ! Ce qui nous donne une belle fin ! Ecrit comme si c'était vraiment Demi qui nous racontait son histoire, comme la plupart des récit à la première personne cela dit, mais avec un je ne sais quoi qui me donnait l'impression que le narrateur était plus accessible, plus réel ! Note : 4.5/5 | |
|
| |
MitsukiKiryu
Messages : 6 Date d'inscription : 21/12/2013 Age : 28 Localisation : Midgard
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Dim 22 Déc - 20:13 | |
| J'ai tout simplement adoré cette histoire !! Très poignante en effet, où j'ai réussi pour la première fois à pleurer de frustration devant certaines des actions de Demi ! - Spoiler:
Surtout le fait de laisser Eric le toucher aussi facilement, surtout après ce qu'il lui avait fait vivre ;o;
Cependant avec certains retournements de situation, je n'étais jamais tranquille dans ma lecture, imaginant toujours le pire (heureusement qui n'arrive pas je rassure !!) Ce sentiment créa une vraie addiction chez moi !! J'ai passé un moment fort en émotion, ma note sans hésiter : 5/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Mer 4 Juin - 5:04 | |
| Lu d'une traite et c'est une lecture que je ne regrette pas.Des claques se perdent niveau parents Ce livre m'a fait pleurer,lorsque l'on a 15 ans pas toujours facile de voir clair dans sa tête surtout avec des parents pareils 5/5 | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len Lun 16 Juin - 14:26 | |
| Je n'ai pas été aussi emballée que vous mais c'est une jolie histoire très bien écrite. Mon problème vient de la personnalité des personnages principaux, je n'ai pas vraiment accroché sans savoir vraiment pourquoi…Peut-être l'inconstance de Demian au début, la trop grande tolérance d'Alex même si sa décision dans l'avant dernier chapitre est difficilement compréhensible pour ma part. - Spoiler:
Quand il décide de partir pour faire le point après la tentative de suicide de son copain qui lui pardonne bien sûr !
2,5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme un jour d'hiver - Len | |
| |
|
| |
| Comme un jour d'hiver - Len | |
|