| Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey Ven 28 Juin - 19:02 | |
| |
TOME 1 La Proie de la magie Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut- Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Sam 18 Jan - 20:31, édité 3 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey Ven 28 Juin - 19:04 | |
| |
TOME 2 Les Promesses de la Magie
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 17 Juil - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey Ven 28 Juin - 19:05 | |
| | TOME 3 Le Prix de la Magie
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 17 Juil - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey Sam 29 Juin - 20:18 | |
| Trilogie tirée du Cycle les Hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (23 livres en tout).
1 - Trilogie de la Guerre des Mages 2 - Trilogie du Dernier Héraut-Mage 3 - Diptyque des Serments et de l'Honneur 4 - L'Éxilé (Diptyque) 5 - Trilogie des Flèches 6 - La légende de Kerowyn - Par le fer 7 - Trilogie des Vents 8 - Trilogie des Tempêtes 9 - Trilogie du Collegium des hérauts (The collegium's chronicles)
À tout cela s'ajoute 3 nouvelles en VO (non traduites encore et qui ne le seront sans doute pas... on verra)
Là il ne s'agit que des 3 M/M. Cependant, j'ai pensé qu'il serait utile que vous le sachiez si le style vous plaît et si l'histoire vous intrigue. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey Mar 13 Aoû - 22:29 | |
| Oui, la trilogie du dernier héraut mage est la seule de M Lackey ou le héros est homo (comme pour la Confrérie de la Dague noire, le tome 11). Donc c'est pas vraiment de la romance M/M , sauf si on décide d'y intégrer les bouquins "hétéro" avec un personnage principal gay (comme Rien que l'acier de Richard Morgan, Vampire Story ou la fliquette est lesbienne, ou la nouvelle série de Tanya Huff dérivée de Vicki Nelson) En tout cas, j'ai lu toute la série des Hérauts de Valdemar traduite en français, et cette trilogie là m'a parue la meilleure. La Fantasy de cette auteur reste toujours assez "gentillette", même quand elle essaye de faire des choses un peu dures, et l'histoire de Vanyel est incontestablement la plus prenante et la plus émouvante. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de tester par la suite la littérature gay, et M/M. J'avais vraiment adoré. Mais c'est très pudique, aucune scène de sexe, c'est juste suggéré. 4/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey Mar 13 Aoû - 22:37 | |
| il ne m'attirait pas plus que ca, merci pour ton avis | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey Lun 25 Avr - 16:43 | |
| Je suis arrivée péniblement à la fin de cette trilogie. Le 1er tome reste à mon avis le meilleur des trois. C'est vraiment dommage car il y a tous les éléments, des personnages attachants avec du caractère, un monde avec de la magie, des complots, des rebondissements, de l'humour et un peu d'action. Mais l'action c'est arrêter au 1er tome, les deux autres sont une suite d'élucubration politique, c'était très très long. Je conseille quand même la lecture du premier tome qui reste vraiment bonne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey | |
| |
|
| |
| Le Dernier Héraut-Mage - Mercedes Lackey | |
|