| Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured Jeu 12 Jan - 8:37 | |
| |
La veille de Noël, en 1966, Philip Potter, un conservateur du Smithsonian au grand cœur, termine ses achats de dernière minute. Au même instant, James, son compagnon depuis plusieurs années, s’ôte la vie chez eux. Inconscient de ce qui l’attend, Philip dépose des cadeaux à un refuge pour sans-abris, un acte généreux qui fera plus tard de lui un suspect dans le meurtre d’un prostitué. Après la mort choquante de James, deux hommes entrent dans la vie de Philip… et tous deux conduisent une Continental jaune. L’un d’eux, toutefois, est un tueur avec le sang de six prostitués sur les mains. Et tous deux cachent quelque chose. Comme Philip est sur le point de le découvrir, aucune bonne action ne reste impunie. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 16 Nov - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured Sam 28 Jan - 13:21 | |
| Bon sang ce livre est juste génial. - L'histoire policière te tient en haleine jusqu'au bout d'ailleurs c'est un livre policier avant d'être une histoire MM. - Le cheminement amoureux du protagoniste principale est original et change par rapport à d'habitude. Je trouve çà reposant car ici pas de scène de sexe torride ce n'est pas le sujet et particulièrement je trouve que çà fais du bien. Les livres où il y a 10 pages de sexes pour 3 pages d'histoire j'en ai un peu ras le bol. - On pourrait trouvé 1)qu'il se remet vite de la perte de son compagnon mais cela s'explique par les choses qu'il découvrent alors après et 2)que tout se passe trop bien à la fin d'un autre coté j'aime les fins heureuse alors.... - Quelques questions restent sans réponses : son compagnon s'est-il suicidé ou a-t-il été tué du coup ??? Je me demande ce que va être la suite j'ai trop hâte je pense que cela va être avec therence et l'ami d'anthony, mais espérons qu'on aura une suite de l'histoire de philipp et l'homme de son coeur (vous verrez qui c'est dans le livre pas de spoiler Ma note l'histoire 5/5, le déroulement de l'histoire 5/5, l'histoire d'amour 5/5 Bref dans mon e-bibliotheque je note sur 5 et là je lui mets 6 | |
|
| |
Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured Ven 3 Fév - 23:59 | |
| Tu me donne fichtrement envie de le lire...Hihihihi, bon aller, je tente ! | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured Dim 5 Fév - 17:53 | |
| Effectivement, ici on n'est pas sur une romance classique, mais vraiment un thriller, qui se situe dans le milieu gay des années 196X. Ca change et c'est vraiment agréable ! L'intrigue est bien menée, et jusqu'au bout j'ai eu des doutes concernant l'identité du grand méchant. Mais effectivement comme l'a dit Pimma, certaines questions restent sans réponse - Spoiler:
James s'est-t-il suicidé ou l'a-t-on tué ? C'est clair qu'au début il est clairement indiqué qu'il se suicide, le livre décrit la scène, mais on nous laisse le doute planer sans réel confirmation...
Et concernant la gourmette avec le nom de Philipp dessus, comment est-t-elle réellement arrivée dans la voiture d'Anthony ? Ainsi que le briquet de Lanny retrouvé dans un des tiroirs de l'appart de Philipp... On a parlé du fait que c'était le meurtrier qui c'était introduit chez Philipp, mais quand ? comment ? cette partie reste assez vague et j'ai l'impression qu'elle était surtout là pour nous induire sur la fausse piste -> Beau Carter.
- Spoiler:
Il y a 3 tomes en tout : L'un d'eux se portera sur un nouveau personnage qui rencontrera ... Thad Parker ! (donc l'histoire se passe bien après) Et l'autre se passe avec Terrence, et comme toi Pimma, j'aurai voulu que ça soit avec l'ami d'Anthony, mais il semblerait que non :'( Un point négatif, la relecture/correction qui a laissé passer quelques fautes. 4/5 pour moi. | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured Mer 19 Avr - 8:31 | |
| Une lecture comme je les aime.
Une très bonne histoire, l'enquête tient en haleine mais surtout tient la route. Les personnages sont intelligents, complexes et attachants. Le contexte historique et le poids de la société sont bien exploités.
Très, très bonne lecture. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured Sam 10 Juin - 18:22 | |
| J'ai beaucoup aimé ce polar historique. D'autant qu'il n'y a pas de sexe (si on ôte la main au c... mais ça ne compte pas ). Et c'est vraiment agréable de revenir en arrière et de voir le chemin parcouru pour l'égalité des droits. En plus les héros sont attachants et je n'ai pas été dérangé pas les interrogations restantes, moi qui d'ordinaire aime bien tout comprendre. Le fait que le héros se remet vite s'explique car il n'était pas amoureux : il prenait en charge ce jeune et l'aimait plus comme un mentor ; d'autre part, pour moi il s'est bien suicidé et le questionnement était bien prévu pour nous diriger vers une fausse piste à laquelle ne n'ai jamais cru ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured | |
| |
|
| |
| Les aventures de Philip Potter T1 : Aucune bonne action - Michael Rupured | |
|