| Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow | |
|
+4Clair Obscur smalad Dwenye Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Mar 20 Déc - 15:12 | |
| | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Mar 20 Déc - 15:46 | |
| Voici le 1er tome d'une série de 5 livres, si j'ai bien compris.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Si vous aimez la fantasy, les univers alternatifs, foncez ! C'est une petite merveille, un petit bijou qui nous fait voyager !
Ce T1 pose les bases et c'est le grand début du long voyage de Scarlet et Liall... J'ai vraiment hâte de lire la suite... Et devinez quoi ? On va pas devoir attendre longtemps, vu que le T2 est prévu pour la mi janvier !
Quelques petites fautes, mais rien de grave.
Donc merci à la MxM Bookmark de nous faire rêver ainsi !!
5/5, sans hésitation ! | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Mar 20 Déc - 17:28 | |
| - Dwenye a écrit:
- Voici le 1er tome d'une série de 5 livres, si j'ai bien compris.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Si vous aimez la fantasy, les univers alternatifs, foncez ! C'est une petite merveille, un petit bijou qui nous fait voyager !
Ce T1 pose les bases et c'est le grand début du long voyage de Scarlet et Liall... J'ai vraiment hâte de lire la suite... Et devinez quoi ? On va pas devoir attendre longtemps, vu que le T2 est prévu pour la mi janvier !
Quelques petites fautes, mais rien de grave.
Donc merci à la MxM Bookmark de nous faire rêver ainsi !!
5/5, sans hésitation ! coup de coeur pour moi aussi , avec un brin d'humour.... parfait et j'attend le T2 avec impatience | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Mar 20 Déc - 21:10 | |
| c'est vrai que le résumé est alléchant !! merci pour les avis
| |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Jeu 12 Jan - 12:41 | |
| J’en suis à peu près au 2/3 et j’aime vraiment beaucoup. L’univers, les personnages, la relation Scarlet/Liall. ça prend du temps, c’est frustrant par moment mais justement ça reste réaliste avec pas deux personnages qui soit-disant se haïssent mais se sautent dessus au bout de 2 pages ou de relation un peu malsaine avec viol « mais bon, en fait, il en avait envie donc c’est pas vraiment un viol »... EDIT: Et bien je viens de le finir et c’est un vrai coup de coeur. J’aime beaucoup - Spoiler:
comment Scarlet change à partir du moment où il s’assume et prend conscience de ses sentiments pour Liall. Il devient presqu’un autre personnage, moins dans la colère et la lutte (contre les autres et surtout contre lui-même) pour devenir téméraire et espiègle. A la fin, c’est lui qui court, littéralement, après Liall , j’ai beaucoup aimé ce retournement soudain qui montre bien l’évolution des personnages.
C’est cool, je n’ai pas à attendre longtemps pour la sortie du tome 2.
Dernière édition par Millie le Dim 7 Mai - 18:51, édité 1 fois (Raison : Oups! Erreur de balises vu un peu tard...) | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Dim 15 Jan - 9:45 | |
| Très belle histoire de fantasy, un monde complexe, des personnages séduisants et riches. J'ai eu beaucoup de mal à le quitter,encore un énorme coup de coeur ! Liall, de son surnom le loup, a un passé mystérieux et torturé rempli de complots pour le pouvoir, comme tous les grands personnages de fantasy. Il est parfait ! Il me fait l'effet d'une sorte d'Aragorn déchu qui aurait renoncé à son hériatge ! Scarlet est étonnant d'énergie, une vraie tête de mule qui se débat avec l'éducation très austère de son milieu et ses propres désirs et aspirations, même jeune, il a déjà appris beaucoup de choses. C'est déjà un homme et pas un jeune garçon naïf ou immature comme c'est souvent le cas dans ce type de schéma et même si son caractère têtu l'entraine dans un échange délirant avec Liall, il n'en est pas l'instigateur. l'histoire est intelligente, brillante, pleine d'humour, mais pas de parodie ici, ce sont de vrais personnages avec des souffrances, des destins tragiques pour certains, des douleurs impossibles à supporter dans un univers extrêmement cruel et dangereux : assassins, complots, luttes de pouvoir, esclavagistes, et toujours du point de vue des paysans ou des voleurs... Mais aussi des aspirations à la liberté, à l'aventure, des grands sentiments tels l'honneur, l"amour et les dieux ... Génial et très bien écrit! je le conseille à tous ceux qui aiment fantasy ou aventure. Seule réserve, la correction , de nombreuses erreurs de terminaison de conjugaison et des problèmes d'utilisation du temps qui me laisse supposer un manque de relecture, des fautes de correcteur orthographique, comme "mâtiné" à la place de "matinée", ce qui évidemment change le sens du mot ! je suis désolée mais c'est vraiment dommage parce que ce livre est un grand livre ! ceci dit, ça reste superbe bouquin à lire absolument! | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Dim 15 Jan - 10:10 | |
| ceci dit, malgré mon petit reproche sur la correction, je préfère lire un livre avec quelques fautes que de ne pas le lire du tout ! je remercie la maison d'édition MxM bookmark, qui nous permet de découvrir des bouquins superbes ! (ça fait un peu slogan ..promis je n'ai aucune action chez MM Bookmark ) | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Dim 15 Jan - 18:52 | |
| J’ai été tellement prise dans l’histoire que je n’ai même pas vu les fautes dont tu parles, c’est plutôt un bon point. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Mar 17 Jan - 20:30 | |
| J'ai adoré également, et je rejoins en tous points le commentaires de Clair Obscur. Y compris sur les fautes, assez nombreuses pour qu'elles me dérangent, ce qui est inhabituel pour cette ME. Mais l'histoire est vraiment top, et j'ai hâte de lire la suite ! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Mar 24 Oct - 18:56 | |
| Je sentais que j'allais me régaler et ce fut le cas ...
Le 4eme arrive ... vivement | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow Sam 4 Aoû - 19:54 | |
| Et bien une fois de plus je fais ma lectrice difficile J'ai beaucoup aimé l'univers, la relation entre Scarlet et Liall et l'humour des situations. C'est déjà pas mal ! mdr Mais alors... Il y a beaucoup trop de noms inventés à mon gout, j'étais perdue entre les races (qui n'ont pas le même nom selon les peuples), les langues, les pays, les Dieux... Contrairement à Millie j'ai trouvé le changement - Spoiler:
de comportement de Scarlet trop soudain et important. Alors déjà Liall se fait avoir comme un bleu par les deux Bravos armés là, et en plus Scarlet réussit à les défaire trankilou ? Et il devient même entreprenant. C'est trop d'un coup pour moi.
Et surtout, j'ai été prise de court à la fin, avec le sentiment que l'histoire commençait alors que le livre s'achevait. Et les fautes... C'est vrai que chez MxM je crois que c'est la première fois que j'en trouve mais là c'était vraiment beaucoup, surtout dans la seconde partie du livre il me semble. Du coup j'hésite à lire la suite... J'ai envie de voir ce que va devenir Scarlet - Spoiler:
parce qu'on se doute quand même qu'il va développer des pouvoirs et que Liall est un prince ou un truc du genre.
. Je lirai peut-être en ebook, mais c'est dommage car les couvertures magnifiques me donnaient envie de les acheter en papier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow | |
| |
|
| |
| Scarlet et le Loup Blanc T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow | |
|