Si comme moi, vous êtes une fan incontestée du film « The Princess Bride », rien qu’avec le titre, vous comprenez d’office la teneur de l’histoire ….
Voici un livre que j’ai tout simplement dévoré … Quelle belle surprise de lire une histoire qui s’inspire d’un film, juste en ce servant de certaines répliques de ce dernier, pour faire interagir ces protagonistes ! C’est drôlement bien mené et amené. J’ai eu le sourire aux lèvres quasiment pendant toute ma lecture, en me demandant à chaque page, quelle partie de cet humour complètement potache du film, elle allait pouvoir utiliser pour nous régaler avec ces deux hommes !
Avec « Comme vous voudrez », l’auteure nous offre un « Gay for You » comme je les aime. Une rencontre, une attirance qui va doucement se muter en quelque chose de fort. C’est en quelque sorte la rencontre entre deux opposés … Declan, l’Ecossais droit dans son kilt, un peu froid, coincé et austère (qui va s’avérer être tout autre par la suite). Quant à Sam, c’est un jeune homme qui mord la vie à pleine dent, jovial, qui saura jouer de ses charmes et va complètement retourner la tête à Declan …
« Comme vous voudrez », c’est un mélange plein de charme, de douceur, bourré d’humour, épicé par des scènes coquines et chaudes à souhait… C’est la naissance d’un amour au cœur d’un lieu idyllique qui correspond bien à la nature du récit. Le tout nous est servi avec une plume douce, fluide, qui joue à merveille avec l’humour, le sarcasme, et qui sait nous titiller avec pas mal d’érotisme …
Declan et Sam ont communiqué pendant un an avant leur rencontre, mais malgré cela, les premiers jours, de visu, rien ne se passe vraiment idéalement … nous allons avoir le temps de ressentir leur attirance, leur complémentarité … Je pense aussi que leur amour commun pour ce film à l’humour grinçant, aide à concrétiser leur attirance ! C’est charmant, c’est beau, c’est doux … Un peu magique comme dans un film
… j’ai hâte de découvrir le tome 2, qui je l’espère nous permettra d’en savoir encore plus sur eux deux !
J’ai beaucoup aimé Declan et Sam, deux hommes différents, mais qui se complètent parfaitement ! J’ai une légère préférence pour Declan, un être qui est très intimidant en apparence, mais qui est tout doux comme un nounours dans l’intimité…
Et puis il y a cette fin qu’on ne voit absolument pas venir (j’ai eu quelques doutes pendant ma lecture … Mais je ne pensais absolument pas à cela !). Un rebondissement de taille pour le coup ! De ce fait, ce premier opus sert un peu d’appât pour nous emmener en douceur vers une histoire qui promet pas mal d’aventure, de suspens …
Je n’ai qu’une envie, vite savoir ou l’auteure va bien pouvoir nous embarquer lors du prochain tome … Affaire à suivre de près
NB : Il n'est pas obligé d'avoir vu le Film, pour comprendre le livre, mais le connaitre, ajoute un certain charme à l'ensemble.