Je l'ai lu ce week-end et j'ai passé un bon moment. En ce moment, je cherche des nouvelles, donc le petit format de ce texte me convenait parfaitement. C'est doux, bien écrit, (à part quelques petites maladresses par-ci par-là, mais rien de bien méchant), c'est bien rythmé et on retrouve le style de l'auteur que j'aime beaucoup. Le sujet est bien trouvé, assez original et à mes yeux, convenablement traité. J'y ai trouvé un réalisme poignant qui s'accorde parfaitement à la teneur du récit. Les personnages sont bien décrits, ils ont chacun leur personnalité propre même si, évidemment, comme on est plus souvent dans la tête de Nick, on s'attache du coup plus facilement à lui qu'à Jack. De plus, les paysages de ce coin d'Amérique sont bien décrits, ça apporte une touche d'authenticité à son histoire et ça m'a rassurée (je l'avoue, j'ai fait la grimace au début parce que ça se passait au pays du McDo). Au final, c'est une nouvelle bien agréable, bien construite et bourrée d'émotion qui a l'avantage de pouvoir faire rapidement connaître le style de Mayday à ceux qui n'auraient encore jamais lu cet auteur et qui hésiteraient à tenter l'aventure.